Responsable sécurité du patrimoine bâti (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 23/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CONSEIL DEPARTEMENTAL DE CHARENTE MARITIME   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Charente-Maritime
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

          

Poste

Le Département de la Charente-Maritime recrute par voie statutaire pour la Direction de l’immobilier, des collèges et de la logistique :

 

UN RESPONSABLE SECURITE DU PATRIMOINE BATI (H/F)

Cadre d’emplois des Ingénieurs territoriaux – La Rochelle

 

Sous la responsabilité du Chef de service, vous êtes chargé du suivi règlementaire et de la conformité des travaux avec la collaboration d’un technicien.

 

Vous êtes le référent dans le cadre de la sécurité incendie et des personnes au sein du service technique opérationnel et assurez le suivi des contrats de maintenance, des diagnostics et des installations techniques. Vous planifiez et suivez les contrôles règlementaires et engagez les travaux nécessaires.

Vous réalisez des opérations avec les maîtres d’œuvre telles que l’assistance à la programmation et assurez la planification et le suivi des études, du choix des entreprises et des travaux.

Vous conseillez les techniciens de la Direction en matière de réalisation d’études de faisabilité, de conduite d’opération (rédaction de supports pour les marchés) et d’élaboration de pièces techniques (consultations de marchés, contrôles périodiques et diagnostics).

Vous participez à la mise en place de tableaux de bord de suivi de budget ainsi qu’aux réunions préparatoires et assurez la veille technique et règlementaire.

Profil

Vous disposez de bonnes connaissances juridiques pluridisciplinaires, vous maîtrisez l’environnement professionnel et territorial et la règlementation de l’achat public. Vous êtes capable de gérer plusieurs chantiers, d’animer une équipe et d’assurer des missions de maîtrise d’œuvre. Doté d’excellentes capacités de rédaction, vous savez rédiger des documents structurés et communiquer des résultats.

Vous êtes réactif et disponible pour répondre aux sollicitations diverses et savez rendre compte à votre hiérarchie.

 

Rémunération statutaire : traitement + régime indemnitaire

Informations employeur

Afficher les informations

Pour tout renseignement technique, vous pouvez contacter M. ACQUIER au 05.46.31.70.25. ou Mme ROBIN au 05.46.31.74.94 pour les questions d’ordre administratif. Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation, CV et dernier arrêté d’échelon) par courriel à [email protected]

POSTULER À L'OFFRE
Responsable sécurité du patrimoine bâti (h/f)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)