RESPONSABLE SECURITE ERP ET ACCESSIBILITE EVENEMENTIEL H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 10/12/2018   TYPE DE CONTRAT CDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR VILLE DE CHELLES   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Et-Marne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Chelles, première ville de Seine-et-Marne avec 54 311 habitants. A moins de 20 km de Paris et accessible en 15 mn depuis gare de l’Est (Ligne P) et 25 mn depuis Hausmann St-Lazare (RER E). Future gare du Grand Paris dotée d’un cadre environnemental composé de 40% d’espaces verts et naturels. Au coeur d’une agglomération de plus de 225 000 habitants. Collectivité de près de 1000 agents.

Poste

LA VILLE DE CHELLES (Seine-et-Marne)
Recrute pour sa Direction des équipements publics


UN/UNE RESPONSABLE SECURITE ERP ET ACCESSIBILITE EVENEMENTIEL


Emploi à temps complet - Catégorie B/B+
Formation de technicien supérieur ou ingénieur, habilitation et qualification pour le travail en hauteur et la sécurité électrique.
Première expérience en collectivité sur la sécurité souhaitée.
Permis B exigé.


MISSIONS

Sous l’autorité hiérarchique de la directrice des équipements publics, le/la responsable Sécurité-ERP assure la sécurité des ERP dans leur ensemble, l’accessibilité et gère deux équipes opérationnelles.
Veiller au respect de la réglementation de sécurité liée aux ERP - Préparer et suivre les commissions de sécurité des ERP publics et privés de la ville - Garantir la sécurisation des biens et des personnes et l’application des normes - Rédiger les notices de sécurité des évènements - Mettre en oeuvre et suivre la réalisation de l’AD’AP - Gérer l’équipe, organiser l’annualisation du temps de travail des agents, répartition du travail, formation - Conduire des études techniques préalables à la réalisation d’un spectacle ou d’un événement et à la construction de nouveaux équipements - Suivre les solutions techniques nécessaires à la réalisation des spectacles ou des événements en réponse aux exigences de sécurité, aux demandes des artistes et aux fiches techniques des spectacles - Valider les installations nécessaires à la réalisation des évènements - Participer physiquement à la mise en oeuvre des manifestations - Étudier, valider et proposer les choix d’investissement et de matériel technique (son, lumière et vidéo) des équipements culturels

Profil

PROFIL

Maîtrise du cadre réglementaire et des normes liés à la sécurité des publics et des installations (ERP et manifestations) - Connaissance de la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité - Connaissance des réglementations diverses applicables au patrimoine bâti (sécurité/incendie, accessibilité personnes handicapées, qualité environnementale, énergie, etc.) - Connaissance des règles de conception des ouvrages - Connaissance des normes et techniques en vigueur - Sens de l’intérêt général et du service public Capacités d’analyse et de diagnostic - Capacité à travailler en mode projet - Qualités rédactionnelles - Savoir fédérer et dynamiser une équipe.


RÉMUNÉRATION

Statutaire - Régime indemnitaire - 13ème mois - Comité d’Actions Sociales et Plurelya