RESPONSABLE SÉCURITÉ INCENDIE, SURETE et SURVEILLANCE (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 16/08/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR MUSEE LOUVRE LENS   CATÉGORIE A, Autres
LIEUX DE TRAVAIL
Pas-De-Calais
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Musée du Louvre Lens


Poste

Au sein de l'établissement public de coopération culturelle du musée du Louvre-Lens, le responsable sécurité incendie, sûreté et surveillance est garant du respect de l'ensemble des règles afférentes à la sécurité incendie, la sûreté et la surveillance du Musée du Louvre Lens et de son parc, tant du point de vue des publics que des collections et des espaces. Il met en œuvre des activités de prévention et de traitement des risques. Il surveille et protège les personnes et les biens.



Sous l'autorité de l'Administrateur Général, le responsable sécurité incendie, sûreté et surveillance aura pour missions principales de rédiger et mettre à jour les plans de sûreté et de sécurité ; définir et faire appliquer les règles de sécurité incendie et de sûreté de l'établissement sur l'ensemble du site ; gérer la prestation externalisée de sécurité incendie, sureté et surveillance ; s'assurer de la mise en conformité de l'établissement ; être le référent sécurité sur les travaux de scénographie des expositions dans le cadre de la programmation culturelle du musée.



Assurer plus généralement toutes missions qui peuvent lui être confiées par ses supérieurs hiérarchiques dans le cadre du bon fonctionnement du musée Louvre-Lens et de son parc.



Contraintes : Travail possible les WE et jours fériés - astreintes.



Statut et conditions particulières : Cadre A - filière technique - grade d'ingénieur - Filière administrative - grade attaché - temps complet.



Poste ouvert au fonctionnaire de l'Etat (Police Nationale, Gendarmerie Nationale, Armée...).


Profil

Très bonne connaissance de la règlementation et normes en matière de sécurité et sûreté ; bonne connaissance des outils informatiques (pack office ou similaire) ; capacité de synthèse et bonne expression écrite et orale exigées ; la qualification SSIAP 3 serait un plus.



Savoirs :

Maîtrise de la réglementation ERP ; maîtrise de la réglementation sécurité/sûreté ; connaissance des règles de base de la gestion publique (finances publiques, marchés publics, ressources humaines).



Savoir-faire :

Compétences pédagogiques pour sensibiliser le personnel à l'identification et à la prévention des risques, et informer des actions entreprises ou programmées.



Savoir-être :

Disponible, responsable, réactif, attentif, ouvert d'esprit, réceptif, diplomate.