VILLE DE L'ISLE D'ABEAU

RESPONSABLE SERVICE CADRE DE VIE H/F

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DATE DE PUBLICATION11/10/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE L'ISLE D'ABEAU CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Isere
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
11/12/2021

Poste

IDENTIFICATION DU POSTE
Intitulé du poste    RESPONSABLE SERVICE CADRE DE VIE
Nature du poste    Ingénieur
Catégorie correspondante    Catégorie A

PRESENTATION DE LA DIRECTION
Direction    Direction Générale des services techniques et de l’aménagement
Service    Cadre de vie
Présentation de l’agent dans l’organigramme de la direction    Sous la responsabilité du Directeur Général des services techniques
Localisation géographique    Centre Technique Municipal

POSTE

Missions

    La commune de l’Isle d’Abeau (17 000 habitants, 3ème Ville de la Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère, 350 agents, 2 fleurs) s’inscrit dans un vaste projet d’aménagement de son territoire afin d’améliorer en profondeur et durablement le cadre de vie de ses habitants. 
Au sein de la direction générale des services techniques et de l’aménagement, rattaché directement au directeur général des services techniques, vous assurez le pilotage, la coordination et l’animation des différentes activités du service cadre de vie, 25 agents intervenant sur les espaces verts, la voirie et l’environnement.
Dans un souci de modernisation de la direction et des outils de travail (projet de déploiement du logiciel ASTEC permettant la gestion des services techniques et de la maintenance), vous contribuez au changement dans les conduites managériales et à la mise en place d’un travail en transversalité. A ce titre, vous veillez à la bonne planification du travail des équipes et à leur montée en compétences.

Activités
    -    Manager l’ensemble du service (25 agents intervenant dans le domaine des espaces verts, de l’environnement et de la propreté urbaine) dans le cadre des objectifs politiques forts de la municipalité en matière de cadre de vie
-    Piloter les équipes dans le cadre d’une recherche d’efficience de l’utilisation des ressources humaines (entretien de la motivation au travail, prévention de l’absentéisme, santé et sécurité) et des moyens matériels alloués au service.
-    Participer à la définition de la stratégie communale en matière d’aménagement et d’entretien des espaces verts et de voirie, en apportant de l’expertise et un appui technique aux élus et à sa hiérarchie.
-    Porter le projet stratégique « plan local de propreté » initié par la municipalité pour améliorer la propreté de la commune en impliquant l’ensemble des acteurs intervenant sur l’entretien urbain
-    Porter les projets en lien avec les domaines d’intervention du service 
-    Préparer et suivre l’exécution du budget du service
-    Etudier et rédiger des CCTP des marchés publics ainsi que les contrats liés à l’activité du service
-    Développer et contrôler la qualité des prestations délivrées par le service, par la mise en place d’indicateur,
-    Déclencher et suivre les interventions de la communauté d’agglomération et des concessionnaires dans le cadre de l’entretien des réseaux, de l’éclairage public, des élagages, de la collecte sélective…
-    Répondre techniquement et administrativement aux plaintes des riverains
-    Rendre compte à sa hiérarchie et rédiger les rapports sur les activités du service
-    Mesurer les activités de son secteur dans une démarche de qualité et d’amélioration permanente du service rendu
-    Effectuer les entretiens annuels de vos collaborateurs.

Une implication dans le collectif de direction sera attendue, et il sera notamment force de proposition sur la conduite du changement dans le cadre de la réorganisation de la DGST.
Les objectifs attendus sont notamment de consolider et développer une transversalité plus importante sur les sujets stratégiques de développement du territoire et de planification, faciliter la coopération et une anticipation sur les questions d’entretien et de maintenance de l’amont à l’aval des grands projets actuellement portés par la Direction Ingénierie Partenariat et territoires.

Spécificités et contraintes du poste    

•    Horaires variables en fonction des impératifs liés aux services
•    Permis VL obligatoire

Champ de relations interne et externe    

Relations avec les différents services de la collectivité, avec les administrés, et avec les prestataires.

Moyens utilisés    

•    Bureau et Matériel informatique
•    Téléphone 
 

Profil

LES COMPETENCES
Savoirs et savoir-faire    

-    Aptitude à l’encadrement et à l’animation d’équipes 
-    Maîtrise des logiciels spécifiques sur la gestion des interventions (ASTEC)
-    Bonne connaissance d’Excel et de Word
-    Capacité à travailler en mode projet et en transversalité
-    Force de proposition notamment en termes d’organisation et capacité à innover pour optimiser les ressources

Savoir être    

-    Sens des responsabilités, disponibilité, autonomie
-    Sens de la communication
-    Bon relationnel qui permet d’assurer un contact régulier avec les différents services municipaux, les différents partenaires, les entreprises et avec les habitants (dans le cadre du suivi des réclamations).
-    Discrétion professionnelle 
-    Sens du service public.

Mode de recrutement    EXTERNE

Temps de travail    Temps complet 35h 

Rémunération – Informations diverses    Rémunération statutaire –participation employeur aux titres restaurant – prime annuelle

Employeur

        

Informations employeur

Afficher les informations

Les candidatures (lettre de motivation, CV) devront être adressées avant le 29/10/2021 à Monsieur le Maire - CS 45006 - 38081 L'ISLE D'ABEAU Cedex ou par mail : [email protected]

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RESPONSABLE SERVICE CADRE DE VIE H/F

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