RESPONSABLE SERVICE INSERTION H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 31/10/2018   TYPE DE CONTRAT CDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR VILLE DE CHELLES   CATÉGORIE A, B
LIEUX DE TRAVAIL
Seine-Et-Marne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Chelles, première ville de Seine-et-Marne avec 54 311 habitants. A moins de 20 km de Paris et accessible en 15 mn depuis gare de l’Est (Ligne P) et 25 mn depuis Hausmann St-Lazare (RER E). Future gare du Grand Paris dotée d’un cadre environnemental composé de 40% d’espaces verts et naturels. Au coeur d’une agglomération de plus de 225 000 habitants. Collectivité de près de 1000 agents.

Poste

LA VILLE DE CHELLES (Seine-et-Marne)

Recrute pour sa Direction Solidarités

UN(E) RESPONSABLE SERVICE INSERTION

MISSIONS
Sous l’autorité du Directeur des Solidarités, l’agent participe à la réflexion sur l’aménagement du territoire dans le domaine de l’insertion sociale et la lutte contre les inégalités sociales. Il participe à l’élaboration des projets et des programmes de prévention et assure leur mise en œuvre et le pilotage. Il encadre et organise l’équipe rattachée à son service.

Centraliser et transmettre les données, observations et analyses permettant de cerner les besoins sociaux et leurs évolutions · À partir d’un diagnostic de territoire, proposer  des actions favorisant l’insertion sociale et professionnelle des publics en situation de précarité · Garantir la qualité des dossiers instruits (accompagnement et formation des agents), dans un double objectif de respect des droits et de l’égalité de service aux usagers, et de sécurisation des procédures · Coordonner les situations sociales traitées dans le service et/ou signalées · Assurer les missions habituellement dévolues à un travailleur social : enquêtes sociales, rapports sociaux, visites à domicile, etc) · Gérer en direct les dossiers qui lui sont confiés par la Direction des solidarités · Assurer l’interface avec les partenaires institutionnels et associatifs · Participer aux Commissions de Prévention des Impayés Locatifs et aux Commissions des Aides Financières de la MDS · Garantir la qualité des partenariats et des relations avec les institutions du secteur, qu’il contribue à développer. · Assurer une veille sociale et juridique · Optimiser les ressources allouées à la mise en œuvre des actions en développant les actions de communication autour de ces actions et en les valorisant auprès des partenaires financiers potentiels · Assurer le suivi administratif des activités du service (élaborer et suivre le budget du secteur ; créer et actualiser des outils statistiques ; établir des rapports d’activités) ·  Encadrer, coordonner et animer l’équipe d’agents instructeurs.

Profil

PROFIL
Maîtrise de l’environnement, de la règlementation des enjeux et des évolutions des secteurs de l’insertion sociale · Bonne connaissance de l’environnement territorial et du fonctionnement d’un CCAS · Qualités rédactionnelles · Savoir fédérer et dynamiser une équipe · Esprit de synthèse, d’analyse et de diagnostic  ·

RÉMUNÉRATION
Statutaire - Régime indemnitaire – 13ème mois – Comité d’Actions Sociales et Plurelya

Emploi à temps complet - Catégorie A/B+

Diplôme d’État d’Assistant Social souhaité ou équivalent - Expérience confirmée dans la conduite de projets transversaux et dans le management d’équipe - Permis B

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK