Responsable service maîtrise d’ouvrage H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION27/02/2024 TYPE DE CONTRATCDD
RECRUTEUREST METROPOLE HABITAT CATÉGORIEAutres
LIEUX DE TRAVAIL
VILLEURBANNE
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
69100
 VALABLE JUSQU'AU
26/03/2024

Poste

Pour remplacer un congé sabbatique, nous recrutons :

Le (la) responsable service maîtrise d’ouvrage (H / F)
Poste en CDD, à temps plein, de juin 2024 à septembre 2025,

 basé à Villeurbanne ( accessibilité métro A/ tram T3 – arrêt La Soie)

Vos missions 

Est Métropole Habitat vise un développement / la construction sur un rythme d’environ 300 logements annuels, en maitrise d'ouvrage directe et en VEFA (50/50).

Sous la responsabilité directe du Directeur de l’Aménagement et l’Habitat Durable, vous mettez en œuvre notre stratégie de développement (constructions neuves, acquisitions de patrimoine, VEFA), dans le respect de la réglementation (juridique, technique, administrative) et des orientations validées par le Conseil d‘administration.

Véritable manager d’activités et d’équipes, vous développez les dynamiques et compétences individuelles et collectives, dans le sens des valeurs et des objectifs poursuivis par l’organisme. Votre équipe sera composée de 9 collègues : 6 Chargés d’Opérations, 1 Conducteur de Travaux et 2 Assistantes d’opérations.

Vos principales missions et responsabilités seront de :

  • Piloter (définir, mettre en œuvre, contrôler, mesurer, adapter) la planification des opérations immobilières par les chargés d’opérations (de toutes natures et de tous types de complexité, …) en veillant au respect du code des marchés publics, aux délais (dépôt de financement, dépôt de permis de construire, livraison, clôture.), à la maîtrise des coûts, à la qualité du produit livré et à sa bonne gestion à venir en lien avec les préconisations des territoires.

Le responsable devra porter l’ambition d’EMH sur le passage à une construction décarbonée et participative afin d’améliorer les conditions de vie des locataires. 

  • Piloter (définir, mettre en œuvre, contrôler, mesurer, adapter) le suivi et la réalisation des montages d’opérations par les chargés d’opérations. Echanger si besoin avec le maître d’œuvre, arbitrer sur des propositions du maître d’œuvre, en veillant à la qualité du produit livré dans le respect des standards qualité EMH.
  • Piloter la réalisation des opérations jusqu’à l’année de parfait achèvement et de parfait fonctionnement. Valider les plans en maîtrise d’ouvrage directe ou en VEFA. Garantir la fiabilité de notre responsabilité de maitre d’ouvrage en lien avec l’AMO et le SPS.
  • Apporter un regard croisé sur les études de faisabilité, réalisées par le service de prospection foncière. 
  • Proposer, actualiser les hypothèses de simulations financières en lien avec la direction financière
  • Elaborer et contrôler l’exécution budgétaire de l’ensemble des budgets ‘’Investissements’’
  • Accroître les marges de manœuvre financières en optimisant le ratio ‘’coût de construction par logement’’. Rechercher et trouver des processus & procédés permettant d’optimiser les coûts de construction et les coûts d’exploitation.
  • Animer la commission développement, proposer pour validation les opérations nouvelles, partager les évolutions et les points d’avancement. Prendre acte des décisions, les mettre en œuvre.
  • Analyser a posteriori les opérations et les évaluer, capitaliser les bonnes pratiques
  • Créer et entretenir un partenariat avec l’ensemble des parties prenantes (collectivités, acteurs du BTP, promoteurs, … ). Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques, partager et promouvoir la politique et les actions de EMH auprès de l’ensemble des partenaires.

Profil

Votre profil :

Au-delà de votre formation initiale, vous êtes animé(e) par notre secteur d’activité et vous souhaitez œuvrer pour la qualité architecturale et environnementale des résidences et la satisfaction des futurs locataires.

De formation Bac +5 Ingénieur Bâtiment/Travaux Publics – Architecte, vous justifiez impérativement d’une expérience avérée dans le logement social (maîtrise d’ouvrage directe, montages d’opérations complexes, code des marchés publics) et vous souhaitez poursuivre votre expérience de management d’équipes.  

Rigoureux, organisé(e), vos capacités d’analyse et de proposition, permettront notamment la réalisation des objectifs de développement et la mise en place de plans d’actions. Vous veillerez également à assurer un reporting précis sur les opérations (nombre de logements et qualité) en interne ou auprès de nos partenaires (Métropole, état, financeurs). Vous êtes capable de travailler en transverse et de créer des synergies, avec l’ensemble des parties prenantes, internes et externes.

Disponible et à l'écoute de votre équipe vous savez porter un discours fédérateur et motivant.

Force de proposition, vous êtes également capable d'anticiper les changements, définir les priorités et assurer la cohésion d'équipe.       
 

Votre candidature :

è Nous rejoindre, c’est rejoindre une entreprise qui place l’humain au cœur de sa stratégie, que ce soit pour nos locataires mais également pour nos collaborateurs, c’est travailler au sein d’un collectif bienveillant.

è Travailler avec nous, vous permet de bénéficier de nombreux avantages :

  • Une rémunération entre brute annuelle entre 50 et 58 K€ sur 13 mois selon expérience
  • Un accord d’intéressement et plan d’épargne entreprise avec possibilité d’abondement employeur
  • Une prime d’objectif annuel
  • La possibilité de télétravailler 1 jour ou 2 demi-journées par semaine (accord télétravail et QVT)
  • 1 jour de RTT toutes les 2 semaines ou une demi-journée par semaine (lundi, mercredi ou vendredi)
  • Une prise en charge à 100% de vos frais de transports en commun
  • Des tickets restaurant
  • Mutuelle / prévoyance
  • Un plan d’épargne retraite
  • Avantages CSE : forfait culture, sport, presse, chèques vacances…
  • Un environnement agréable dans des locaux neufs et une ambiance de travail dynamique

Vous êtes intéressé(e) par un nouveau défi aussi riche humainement que professionnellement ?

Envoyez-nous votre lettre de motivation + CV ! 

Employeur

Est Métropole Habitat est un office public de l’habitat (OPH) rattaché à Grand Lyon la Métropole. Nous construisons et gérons des logements sociaux, sommes propriétaires de plus de 17 000 logements sur l’est de la métropole et logeons plus de 36 000 personnes. Nos engagements : être un acteur social efficace, être responsable et exemplaire et être engagé des politiques publiques.

Nous comptons 350 collaborateurs. Notre siège social est situé à Villeurbanne et nous disposons de 3 agences (Villeurbanne, Saint-Priest et Vaulx-en-Velin).

Faire de l’habitat social une opportunité est l’intention de notre nouveau projet stratégique Permis d’agir !  Construit en intelligence collective avec notamment l’ensemble de nos collaborateurs, il se décline en 3 grandes ambitions : donner une place à chacun, réaliser notre big bang écologique et concrétiser notre envie d’aller plus loin. Ce projet stratégique est fondé sur nos engagements, sur notre expérience et sur nos valeurs : respect, équité, confiance, solidarité et attention à l’autre.

Nous plaçons nos salariés au cœur de notre stratégie et créons les conditions pour que chacun puisse se projeter durablement au sein de l’organisation. Nous avons une politique RH engagée, notamment au travers d’une démarche de Qualité de Vie au Travail, d’actions en faveur du développement des compétences de nos collaborateurs et de promotion de la diversité

Pour mieux nous connaitre, n’hésitez pas à consulter notre chaine YouTube et à nous suivre sur les réseaux sociaux ! 

Offres d’emploi similaires à Responsable service maîtrise d’ouvrage H/F

EPF PACA

Chargé(e) de mission foncier opérationnel H/F

CDD | 01/03/2024 | EPF PACA

CA DE CERGY PONTOISE

CHARGE.E D’OPERATIONS SIGNALISATION DIRECTIONNELLE ET LUMINEUSE TRICOLORE H/F

Titulaire, Contractuel | 01/03/2024 | CA DE CERGY PONTOISE

CA PLAINE COMMUNE

Responsable de service territorial NORD Voirie H/F

Titulaire, Contractuel | 01/03/2024 | EPT PLAINE COMMUNE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.