RESPONSABLE SERVICE RH

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DATE DE PUBLICATION 17/09/2019   TYPE DE CONTRAT Contractuel, CDD
RECRUTEUR Etablissement public départemental de la Corrèze   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Servières-le-Chateau
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Établissement public départemental autonome de 132 lits et places (MAS 104 - foyer de vie 28)

Poste

PRÉSENTATION ÉTABLISSEMENT Établissement médico-social situé à Servières le Château (19220) (45 kms de Tulle, 50 kms de Saint Céré et 55 kms d’Aurillac). Il est composé : - D’une MAS de 104 places, - D’un Foyer de Vie de 28. 156 ETP Équipe administrative de 10 agents dont 2 pour la GRH. DESCRIPTION DU POSTE: Missions générales: - Planifier, organiser, coordonner, répartir la charge de travail, allouer les ressources pour leur réalisation et anticiper la continuité du service en cas d’absence, - Participer à l’accueil, l’orientation, le conseil et l’information des agents dans le domaine des ressources humaines (carrière, statut, rémunération, formation, recrutement, mobilité...), - Assurer le suivi budgétaire et analytique des dépenses de gestion des ressources humaines en lien avec le suivi des effectifs, - Contrôle de l'application de la réglementation et des règles RH (carrière, formation, paie, gestion du temps, absence), - Assurer la veille réglementaire, rédiger des actes, des documents, des notes juridiques ou réglementaires, - Produire et analyser des données, des tableaux de bord et justifier des résultats relatifs aux activités de son domaine, - Participer à des réunions et divers groupes de travail institutionnels. Missions permanentes: Responsable des Ressources humaines: - Organiser, piloter et contrôler les activités de la fonction RH, en tenant compte de la réglementation et du projet d'établissement, en animant une équipe RH, - Assurer l’encadrement des agents du service GRH, - Assurer la gestion budgétaire et analytique des dépenses de gestion des ressources humaines, - Assurer le suivi des effectifs (rémunérés, cibles) et des mouvements de personnel au sein de l’établissement, - Contrôle de l'application de la réglementation et des règles RH propres à l'établissement (carrière, formation, GPMC, paie, gestion du temps, absence, recrutement...), - Élaboration, mise en œuvre et suivi dans son domaine de compétence du projet social de l'établissement, - Production et exploitation de statistiques relevant de son domaine d'activité. Chargé de la formation continue: - Élaboration, mise en œuvre et suivi des plans de formation et de DPC, - Élaboration, gestion administrative et suivi des budgets de la formation, - Élaboration et mise en œuvre d'outils (tableaux de bord de la formation, grilles d'analyse, d'évaluation...) spécifiques la formation, - Montage, mise en œuvre, suivi et gestion de projets en matière de formation. Chargé du développement des Ressources humaines - Organiser les réunions du service ; - Suivi et contrôle des tableaux de bord liés à l’activité, - Réalisation et exploitation d'enquêtes, de données et d'entretiens, relatifs à son domaine d'activité (bilan social, indicateurs) ; - Poursuivre la mise en œuvre d’une dématérialisation du secteur ; - Centraliser les supports de GPMC et être garant de leur mise à jour ; - Travailler en partenariat avec les responsables des différents services ; - Organisation et suivi de l'accueil (agents, stagiaires, nouveaux recrutés.) ; - Organisation des concours ; - Conduire des entretiens professionnels (recrutement, orientation...). Missions spécifiques: Certaines missions spécifiques peuvent être effectuées à la demande de la Direction. QUALIFICATIONS Diplômes : Bac +2 au minimum COMPÉTENCES REQUISES Savoirs faire : - Expérience dans le domaine des RH obligatoire, - Maîtrise de l’outil informatique : Word, Excel, Internet, BO, logiciels RH, - Maitrise de la gestion budgétaire, - Connaissance du milieu médico-social appréciée, - Savoir négocier dans un contexte difficile. Savoirs être : - Etre rigoureux ; - Etre discret ; - Être à l’écoute ; - Faire preuve de capacités relationnelles et de communication adéquate ; - Faire preuve de responsabilité, - Sens du travail en équipe ; - Gestion de l’imprévu et facultés d’adaptation. Prise de poste immédiate. Horaire de travail : 39H/semaine, décompte horaire.

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Informations employeur

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MME CLAVERIE SYLVIA DIRECTRICE ADJOINTE