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Responsable Suivi du Budget et Masse Salariale h/f
DATE DE PUBLICATION | 09/02/2021 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | VILLE DE CREIL | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
CREIL | SALAIRE |
Non communiqué |
Employeur
Proche de Paris, à 25min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l’Oise avec 36 000 habitants (surclassée +40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité. Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l’ensemble des creillois.
Cadre d’emplois des Rédacteurs ou Attachés Territoriaux
Poste
La Direction des Ressources Humaines de la Ville de Creil, composée de 17 agents et d’un apprenti, répartis dans 4 services, recherche un.e:
Responsable Suivi du Budget et Masse Salariale (H/F)
- Elabore le budget de fonctionnement et d’investissements de la ville et du CCAS en matière de RH et en suit la bonne exécution
- Contribuer à la mise en œuvre du dialogue de gestion permettant le recueil des données nécessaires à l’élaboration du budget prévisionnel (MS et enveloppes annexes de fonctionnement)
- Elabore les budgets et suivis (BP, DM, CA)
- Elabore des scenarii budgétaires en fonction des évolutions structurelles et de la note de cadrage
- Elabore les documents budgétaires
- Exécuter et suivre les budgets de la Commune (budget principal et budget CCAS) et les différentes étapes budgétaires (décisions modificatives), en lien avec les services opérationnels de la collectivité
- Construit les tableaux de bord de la fonction RH et les outils d’aide au pilotage
- Assure le suivi de la masse salariale de la ville et du CCAS
- Animer tout au long de l'année les échanges RH avec les différentes Directions : budget, effectif, absentéisme
- Fournir des données RH permettant de sensibiliser les directions aux questions de maitrise de la masse salariale et des effectifs
- Pilote le contrôle de gestion des ressources humaines de la collectivité et du CCAS
- Elabore les divers tableaux de bord sociaux de la ville et du CCAS,
- Conçoit et réalise tous types de tableaux de bord de pilotage de la masse salariale, des effectifs, de gestion des contrats d’agents non titulaires, de suivi des recettes (remboursement assurance du personnel, postes subventionnés, etc.),
- Elabore les indicateurs nécessaires au pilotage de la GRH pour le compte de la DRH (pyramides des âges, tableaux de bord divers,…)
- Réalise des études enquêtes et statistiques auprès de différents partenaires : CDG, INSEE, FIPHFP, Assurance GRAS SAVOIE, Assurance SMACL, Assurance CFDP ….
- Assurer une veille juridique et statutaire et la diffuse aux membres de la direction,
- Piloter le dossier des indemnités de fonction des élus,
- Encadre un agent en charge du contrôle de gestion RH
Profil
Diplômes / Concours: Formation en ressources humaines, concours de rédacteur territorial jusqu’à attaché territorial
Savoirs : CIRIL, pack office (niveau expert), savoir élaborer des organigrammes, des pyramides des âges, élaboration et suivi de la masse salariale, pratique de l’analyse juridique et statutaire, élaboration de la paie, maîtrise du fonctionnement des collectivités territoriales et connaissances en matière de finances publiques
Aptitudes requises: être en capacité de conseiller la directrice des RH sur les sujets dont elle a la responsabilité (risques juridiques, contentieux...), savoir établir et analyser des tableaux de bord de pilotage de son activité, identifier le mode de management adapté aux différentes situations à gérer, Élaboration de scénarios prospectifs et propositions de choix stratégiques, accompagnement à la conduite du changement, conseil et accompagnement des responsables et des services sur les sujets dont elle a la responsabilité, maîtrise du statut de la fonction publique, management opérationnel de ses agents (définir une répartition de l’activité, élaborer des outils et des procédures et s’assurer de leur bonne application)
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