Responsable Tarification et Programmation des ESSMS H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION05/10/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURMICHAEL PAGE ADVERTISING SAS CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Indre
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
05/12/2022

Poste

Rattaché à la Directrice de la Prévention et du Développement Social, vous contribuez à l'élaboration de la politique départementale en faveur des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et des mineurs et jeunes majeurs relevant de l'ASE.

Responsable de toutes les questions relatives à l'organisation et au fonctionnement des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS), vous êtes en charge de la programmation de l'offre et de la gestion des autorisations de créations et d'extension d'établissements et de services.

Élaborant les programmes pluriannuels d'aide à l'investissement, vous préparez et négociez les conventions et plus particulièrement les CPOM et assurez la tarification des ESSMS en conciliant la réponse aux besoins et les orientations budgétaires définies par le Conseil départemental.

À la tête d'un service de 5 Agents, dont 4 Chargés de Tarification, vous participez aux travaux d'élaboration des schémas départementaux, assurant ainsi leur mise en oeuvre. Vous assurez également l'évaluation et le contrôle des prestations fournies par les ESSMS.

Préparant les prévisions budgétaires, les études et analyses financières et assurant la coordination avec les différents partenaires, vous êtes au coeur de l'élaboration des politiques publiques départementales, notamment en représentant la collectivité au sein des instances partenariales.

Profil

Titulaire d'une formation supérieure, vous justifiez d'une expérience en tarification et programmation d'ESSMS. Rigoureux, méthodique et avec un bon sens du relationnel, disposant de capacités d'analyse et de synthèse et maîtrisant les techniques comptables et financières, vous faites preuve d'un sens de la négociation et d'aptitude au management d'équipe.

Employeur

Collectivité de 220 000 habitants, le Département de l'Indre présente tous les atouts d'un cadre de vie paisible et agréable, bénéficiant d'un environnement naturel exceptionnel. Compétent pour l'ensemble des missions d'action sociale, la Direction de la Prévention et du Développement Social du Département agit au quotidien pour garantir le meilleur fonctionnement possible de ses ESSMS à destination des personnes âgées, des personnes en situation de handicap et des mineurs et jeunes majeurs relevant de l'aide sociale à l'enfance (ASE). C'est dans ce cadre que le Département de l'Indre recrute son prochain Responsable pour le service tarification et programmation des ESSMS.

Offres d’emploi similaires à Responsable Tarification et Programmation des ESSMS H/F

MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS

Directeur Général Adjoint Petite Enfance H/F

CDI | 29/11/2022 | MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS

MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS

Directeur du Pôle Aménagement du Territoire H/F

Titulaire, Contractuel | 29/11/2022 | MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS

MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS

Responsable Éclairage Public H/F

Contractuel | 29/11/2022 | MICHAEL PAGE ADVERTISING SAS

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.