Responsable technique des installations sportives H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 05/07/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE VITRY SUR SEINE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
VITRY SUR SEINE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Service : SERVICE DES INSTALLATIONS SPORTIVES

Grade(s) : Educ. Ter. Princ. 1ère Cl. des APS ; Educ. Ter. Princ. 2ème Cl. des APS ; Educateur Territ. des APS ; Rédacteur Principal 2ème Cl. ; Rédacteur Principal 1ère Cl. ; Rédacteur Territorial ; Technicien Principal de 1ère Cl. ; Technicien Principal de 2ème Cl. ; Technicien territorial

Date limite de dépôt des candidatures : 30/08/2019

Plurielle, solidaire et conviviale, Vitry-sur-Seine est la plus grande ville du Val de Marne. Située à 5 minutes de Paris par la ligne C du RER, elle est riche de nombreux équipements socio-éducatifs, culturels et sportifs, d’espaces verts et d’activités économiques. Elle mène, par ailleurs, de grands projets d’aménagements.

 

Le service des installations sportives gère les gymnases, stades et terrains de proximité municipaux. Il est composé de 60 agents et compte comme usagers : des membres de différentes associations vitriotes, des élèves (maternels, primaires, collèges,lycées) et des étudiants.

 

Sous la responsabilité de la direction du service des installations sportives, le pôle des 7 responsables techniques est chargé de la gestion technique des installations sportives municipales. Ils participent à la gestion administrative et budgétaire des équipements et concourent à la satisfaction des utilisateurs des équipements sportifs.

 

Le secteur « Balzac-Makarenko » est composé de deux gymnases, d’un terrain de football et de deux structures de proximité. Il comprendra, à moyen terme, le futur gymnase Blaise Pascal. Il repose sur une équipe de 5 agents d’exploitation et d' un chef d’équipe.

Poste

Responsable technique des installations sportives H/F

Missions :

Les principales missions du poste sont les suivantes :

- Encadrer l’équipe chargée de la surveillance et du bon fonctionnement des équipements sportifs. Elaborer les plannings en collaboration avec la direction et assurer la continuité de l’encadrement pendant les congés du directeur (en collaboration avec les autres secteurs).

- Réaliser les entretiens annuels des agents sous sa responsabilité

- Remplacer et assurer les missions des agents d’exploitation en cas de besoin afin de garantir la continuité du service

 

Hygiène et Sécurité

 Dans le cadre d’un établissement recevant du public

- Mettre en œuvre les plans de sécurité, d’entretien et de maintenance des établissements. Participer à leur bonne exécution, à la mise en œuvre et au suivi du contrôle de sécurité des équipements sportifs (buts, panneaux de basket, tribunes mobiles NFS 52 409)

- Assurer la traçabilité des contrôles de buts sportifs et matériel structurant via le logiciel informatique UBISECURE

- Veiller au respect des règles de sécurité au travail et déployer les moyens nécessaires afin d’éviter les accidents du travail

 

Logistique des manifestations

- Participer avec la direction, à des manifestations (initiatives sportives ou extra sportives) prévues dans les équipements relevant du service

 

Élaboration du budget

- En collaboration avec la direction, produire des tableaux de bord recensant les projets d’investissement et les futurs travaux à effectuer

- Pour l’achat de petits matériels sportifs, gérer les devis auprès des fournisseurs éligibles aux marchés publics en cours

- Assurer un suivi du matériel technique et structurant (réparation, maintenance, renouvellement)

Profil

Compétences, connaissances et qualités requises :

- Aptitude au management et expérience appréciée dans l’encadrement d’une équipe de 5 à 10 agents d’un service opérationnel

- Maîtrise de l’outil informatique (Word, excel, powerpoint, outlook)

- Connaissance du mouvement associatif et des activités physiques et sportives

- Connaissance souhaitée des principes budgétaires et des marchés publics

- Connaissance souhaitée en matière de réglementation sécurité incendie

- Aptitude au travail en équipe

- Bonnes qualités relationnelles

- Bon contact avec le public

- Capacité d’adaptation aux imprévus

- Etre titulaire du permis B

 

Conditions de travail et environnement :

• Horaires décalés

• Travail en soirée et week-end

• Congés pendant les vacances scolaires et en concertation avec l’ensemble des autres responsables techniques afin d’assurer une continuité de l’encadrement

 

Informations complémentaires :

La collectivité est engagée dans la promotion de l’égalité entre les femmes et les hommes et le recrutement de personnes en situation de handicap.

Rémunération indiciaire, régime indemnitaire, prime annuelle, Comité des œuvres sociales, participation de l'employeur à la complémentaire santé.

Congés : 33 jours ouvrés de congés et 91 heures d'ARTT

NBI : 15 points pour les titulaires