Responsable technique du site Centre d'Etudes Slaves F/H

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DATE DE PUBLICATION26/02/2024 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURSORBONNE UNIVERSITE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
75006
 VALABLE JUSQU'AU
26/04/2024

Poste

Fonctions : Responsable technique du site Centre d’Études Slaves       

Catégorie : B

Corps : Technicien-ne            

BAP : G

Emploi-type : G4A46 - Technicien-ne en aménagement, maintenance et exploitation du bâti

Mission :

Sous l’autorité hiérarchique du Directeur des bâtiments et de la logistique, le/la responsable technique de site a la responsabilité :

  • D’assurer l’entretien du bâtiment, des équipements et des installations techniques ;
  • De veiller à la sécurité des biens et des personnes ;
  • De gérer financièrement les crédits délégués au Centre ;
  • De mettre en œuvre l’année universitaire (gestion des salles et locaux, sessions d’examens…).

Il/Elle a la responsabilité du fonctionnement du site en mettant à disposition de la communauté universitaire présente les moyens logistiques et techniques nécessaires à son activité. A cette fin, il/elle travaille en étroite collaboration avec les services centraux notamment ceux de la direction des bâtiments et de la logistique, du service de prévention des risques, de la direction informatique et numérique er direction des finances et des achats.

Il/Elle est l’interface des usagères et usagers et des composantes sur le site pour toutes les questions de fonctionnement.

Activités principales :

  • Met en œuvre l’organisation de l’année universitaire en collaboration avec les composantes et services (ouverture du site, plannings divers…)
  • Établit annuellement les prévisions de dépenses sur tous les postes de fonctionnement et gère le budget alloué au centre (14 000 €)
  • Prévoit et coordonne les interventions des entreprises dans le cadre des marchés publics, des contrats de maintenance et des besoins ponctuels en relation avec la direction du bâtiment et de la logistique ;
  • Met en œuvre des moyens nécessaires pour la sécurité des personnes en relation avec le service de prévention des risques ; 
  • Met en application les règles et procédures administratives et de gestion décidée par l’université.

Activités annexes :

  • Assure l’ouverture du site au public le matin
  • Assure le rôle de référent technique pour le suivi de certains marchés et contrats d’entretien et maintenance au niveau facultaire (prestations d’entretiens des locaux, lutte contre les nuisibles, etc.)

Encadrement : NON

Conditions particulières d'exercice :

  • Travail possible demandé en dehors des périodes d’ouvertures des sites (5 semaines dans l’année en Aout et Décembre) Astreintes possibles en cas de nécessité de service

  • Horaires de travail : 8H30 12h00 / 13h30-17h30 du Lundi au vendredi

  • Télétravail possible après les 3 premiers mois suivant la prise de fonction (Maximum 2 jours)

Profil

Connaissances transversales requises :

  • Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France
  • Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université
  • Connaissance générale des aspects juridiques, financiers et contractuels de l’enseignement supérieur et de la recherche
  • Connaissances générales dans les domaines de l’hygiène, de l’environnement, de la sécurité au travail, de la protection contre l’incendie et dans le domaine du bâtiment
  • Techniques des différents corps de métiers du bâtiment (connaissance approfondie)
  • Techniques d’installation et de maintenance des équipements locaux (connaissance générale)
  • Réglementation en matière de construction (connaissance générale)
  • Réglementation sécurité incendie (connaissance générale)
  • Réglementation en matière d’hygiène et de sécurité (connaissance générale)
  • Connaissances générales en méthode de gestion et de suivi (notion de base)
  • Connaissances budgétaires générales (notion de base)
  • Dessin technique (notion de base)
  • Compétences

Savoir-faire :

  • Appliquer les techniques d’installation et de maintenance des équipements (maîtrise)
  • Mettre en œuvre des procédures et des règles (application)
  • Piloter des prestataires (application)
  • Optimiser les moyens à mettre en œuvre (application)
  • Établir un diagnostic et résoudre des problèmes (maîtrise)
  • Élaborer un cahier des charges technique (notion)
  • Utiliser les outils bureautiques (notion)

Savoir être :

  • Rigueur / fiabilité
  • Sens de l’organisation
  • Sens relationnel

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire et de recherche intensive. Poursuivant la tradition humaniste de la Sorbonne, elle s’attache à répondre aux enjeux scientifiques du 21e siècle et à transmettre les connaissances issues de ses laboratoires et de ses équipes de recherche à ses étudiantes et étudiants et à la société tout entière.

Déployant ses formations auprès de 54 000 étudiantes et étudiants dont 4700 doctorantes et doctorants et 10 200 étudiantes et étudiants étrangers, elle emploie 6300 enseignantes et enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs, chercheuses et chercheurs et 4900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 670M€.

Sorbonne Université, principalement située au cœur de Paris, dispose d’un potentiel de premier plan et étend sa présence dans plus de vingt sites en Ile-de-France et en régions.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de « Lettres », « Santé » et « Sciences et Ingénierie » qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

 

Ce poste est à pourvoir au sein de la faculté des lettres • http://lettres.sorbonne-universite.fr

 

La Faculté des Lettres :

La Faculté des Lettres de Sorbonne Université constitue le plus vaste ensemble en France consacré aux lettres, langues, civilisations, arts, sciences humaines et sociales. Elle accueille près de 23 000 étudiants en formation initiale et 2 600 en formation continue, compte 1200 enseignants, enseignantes-chercheuses et enseignants-chercheurs ainsi que 720 personnels d’appui.

 

Présentation de la Direction :

La direction des bâtiments et de la logistique de la Faculté des Lettres (DBL), sous la responsabilité de la directrice générale de la faculté et en lien avec le doyen, participe à la définition de la politique immobilière de la faculté, en apportant tout élément d’aide à la décision en termes stratégiques et techniques.

Dans ce cadre, la DBL travaille en lien étroit avec les directions supports telles que les directions des affaires financières et des ressources humaines. Elle assure la nécessaire coordination avec les responsables de site.

La DBL assure les relations et elle est interlocuteur avec le niveau Universitaire sur les domaines de bâtiments, logistique et maintenance.

 

Présentation du service :

Le Centre d’études slaves, situé 6e arrondissement de Paris près du Jardin du Luxembourg, a pour principales missions la recherche, la documentation, la diffusion d'informations, ainsi que le développement des échanges au sein de la communauté des échanges au sein de la communauté des spécialistes du monde slave.

 

Localisation (Direction/service) : Direction Bâtiment Logistique (DBL

9 rue Michelet 75006 Paris

Informations employeur

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Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée (sous la référence 17854) à l'adresse mail : [email protected]

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