Responsable Transports Sanitaires Equipe Brancardage Interne H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION18/05/2022 TYPE DE CONTRATCDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURCHU DE RENNES CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
RENNES
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
35000
 VALABLE JUSQU'AU
18/07/2022

Poste

Le CHU de Rennes recherche un Responsable Transports Sanitaires – Equipe Brancardage interne H/F – Direction des Achats et de la Logistique/Direction des Soins

 

Établissement support du Groupement Hospitalier Haute Bretagne et classé parmi les 9 meilleurs établissements publics de santé en matière de qualité des soins au plan national, le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Rennes, offre une capacité d’hospitalisation de 1657 lits et 248 places. Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans. Chaque jour, son personnel sauve des vies et rend la santé à des centaines de patients. Des chercheurs y découvrent de nouvelles façons de détecter et de traiter la maladie.

 

Le secteur des transports sanitaires du CHU assure différentes missions : transports internes de patients (pédestres et motorisés), transports des produits de santé (échantillons biologiques, laboratoire, sang, greffes), régulation et transports externes (sorties d’Etablissement).

Il fonctionne 24heures/24, 7 jours sur 7. Il compte 143 personnes : les régulateurs (3 personnes), les coursiers de liaisons et de sang (23 personnes), les ambulances (52 professionnels) et les deux équipes de transports internes pédestres (65 professionnels)

 

Le secteur est chargé de prendre en charge l’ensemble des transports sanitaires du CHU qu’ils soient internes, externes, motorisés ou à l’intérieur des bâtiments. Le service des transports patients pédestres réalise l’ensemble des missions de brancardage interne au niveau des sites de Pontchaillou et de l’Hôpital sud.

 

Vos activités principales sont :

 

Au sein d’une équipe unique de transport (brancardage et ambulances), le responsable des transports sanitaires pédestres en charge du brancardage est chargé de :

  • Manager l’ensemble des professionnels du service
  • Optimiser en juste à temps la gestion des flux de transports sanitaires pédestres par un pilotage d’indicateurs
  • Etre l’interface avec les unités de soins et les pôles pour la mise en œuvre des projets transversaux autour des parcours patients
  • Organiser et mettre en œuvre le suivi opérationnel des actions concernant les projets transports patients dans le respect des objectifs de service ou institutionnels 
  • Définir, mettre en œuvre, adapter les processus, les procédures, les protocoles qualité et réglementaires et contrôler leur application
  • Contrôler la qualité et la sécurité des prestations : hygiène, confort, confidentialité, identito-vigilance, délais d'attente, état des véhicules …
  • Gérer l’assurance qualité de son secteur
  • Connaître et appliquer la réglementation en vigueur, veille réglementaire et technologique dans le domaine des transports

Profil

Profil recherché :

 

Formation initiale requise :

  • Cadre de santé
  • Cadre logistique
  • De formation Bac +2 minimum en logistique et transport avec expérience idéalement dans le transport sanitaire

 

Connaissances et aptitudes requises :

  • Formation sur le logiciel de Gestion des demandes de transport sanitaires : PTAH et Optiale
  • Construire et utiliser des outils de pilotage (critères, indicateurs, tableau de bord)
  • Animer, mobiliser et entraîner une équipe

 

Ce poste à temps plein est à pourvoir par Mutation, Détachement ou en CDI.

 

Vous pouvez consulter le profil de poste sur le site du CHU de Rennes.

Employeur

A propos du CHU de Rennes :

Près d’un demi-million de patients sont hospitalisés et/ou reçus au CHU de Rennes tous les ans. 
Chaque jour, son personnel sauve des vies et rend la santé à des centaines de patients. 
Des chercheurs y découvrent de nouvelles façons de détecter et de traiter la maladie. 
Le CHU de Rennes, ce sont plus de 61 services de médecine, de chirurgie, de biologie et d’imagerie. 
Quelle que soit sa pathologie, son histoire ou son environnement, tout patient trouvera au CHU les compétences, spécialités, équipements et professionnels lui garantissant le parcours de soin dont il a vraiment besoin. 
Outre un large éventail de services cliniques d’excellence couvrant l’ensemble des besoins de santé de la population à chaque âge de la vie (médecine, chirurgie, obstétrique, pédiatrie, centre de soins dentaires, soins de suite et de réadaptation, hébergement et soins des personnes âgées), le CHU dispose d’un plateau médico-technique de pointe dédié au diagnostic et à la médecine interventionnelle. 
Il propose une offre de soins de premier niveau à la population rennaise et bretonne mais également une offre de recours. 
9 260 professionnels dont près de 880 médecins séniors exercent au sein du CHU.

Informations employeur

Afficher les informations

Merci de postuler sur le site internet du CHU de Rennes en déposant votre CV et votre lettre de motivation jusqu’au 04 JUILLET 2022 inclus.

Vous voudrez bien préciser vos prétentions salariales ainsi que votre délai de préavis le cas échéant

Offres d’emploi similaires à Responsable Transports Sanitaires Equipe Brancardage Interne H/F

CHU DE RENNES

Gestionnaire Administratif (H/F) 100% au Sein de la Direction de la Recherche et de l’Innovation

Titulaire, Contractuel, CDD | 05/07/2022 | CHU DE RENNES

CHU DE RENNES

Agent de Standard (F/H) Jour/Nuit à 100% au sein du Service AGAP

Titulaire, Contractuel, CDD | 05/07/2022 | CHU DE RENNES

CHU DE RENNES

Agent de Blanchisserie F/H

CDD | 05/07/2022 | CHU DE RENNES

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.