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Responsable urbanisme règlementaire H/F
DATE DE PUBLICATION | 18/01/2021 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | VILLE DE GRIGNY | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Essonne | SALAIRE |
Non communiqué |
Employeur
Ville de 30 000 habitants, surclassée, en restructuration urbaine et en développement :
- OIN ORCOD sur le quartier de Grigny 2
- NPNRU sur les quartiers de la Grande Borne et de Grigny 2
- ZAC Centre Ville
Poste
LA VILLE DE GRIGNY RECRUTE
Dans le cadre d'emploi des agents de catégorie B
Un.e Responsable urbanisme règlementaire
A la Direction de l’Urbanisme, Développement Durable et Habitat
Au sein de la Direction de l’Urbanisme, Développement Durable et Habitat, sous la responsabilité du Directeur, en lien avec un agent d’accueil et de renseignement du public et un assistant juridique et en relation avec le public et les services extérieurs consultés, il.elle sera chargé.e de :
MISSIONS :
La pré-instruction et l’instruction des dossiers d’urbanisme règlementaire, de travaux en ERP, d’installation de supports publicitaires :
o Examen administratif et technique des demandes d'autorisation (recevabilité, complétude, etc.)
o Rédaction des actes administratifs et des courriers liés
o Supervision des CUa, des RU, des numérotages, etc.
o Veille juridique sur les nouveaux textes dans les domaines de l’urbanisme, de l’environnement, de la construction, etc.
o Conseils auprès des pétitionnaires, professionnels, habitants, élus, etc... - Récolements
Renseigner le public :
o Coordination de l'accueil physique et téléphonique
o Contribution aux réponses à apporter
o Accompagnement vers d’autres services ou institutions si besoin est
Conseiller et suivre de la planification urbaine :
o Accompagnement réglementaire dans la mise en œuvre des grands projets de la ville
o Propositions et mise en œuvre des adaptations à apporter au PLU
Piloter des contentieux en urbanisme :
o Inter-médiation préalable
o Constatation des infractions (assermentation) et suivi des procédures
Autres tâches connexes :
o Expertise du RIL en lien avec l'INSEE
o Propositions et mise en œuvre des adaptations à apporter au RLP
Profil
PROFIL
- Expérience dans l'application du droit des sols,
- Compétences requises pour appréhender le PLU
- Expérience similaire souhaitée
- Connaissances juridiques dans les domaines de l’urbanisme, du droit civil, de la construction, de l'environnement, etc.
- Capacité d’interpréter et d’appliquer les réglementations
- Rigueur et anticipation dans la gestion des dossiers (délais très contraints)
- Sens du service public, autonomie, esprit d’équipe, disponible et organisé
- Maîtrise de l’outil informatique (applications dédiées, Word, Excel...)
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes semestrielles
Action sociale via le CNAS + participation à la mutuelle et la prévoyance dans le cadre d'un contrat collectif
Informations employeur
Les candidatures accompagnées d'une lettre de motivation et d'un CV sont à adresser à la Direction des Ressources Humaines à l’adresse :
[email protected]
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