Sa. son responsable d’atelier f/h

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 12/11/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR BORDEAUX METROPOLE (compte désactivé)   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
BORDEAUX
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Bordeaux Métropole, Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) regroupe 28 communes et 720 000 habitants. Bordeaux Métropole construit le cadre de vie (collecte, eau, transports publics…) et impulse la dynamique métropolitaine (grands projets, aménagement, emploi…)

 

Poste

La Direction du parc matériel roulant recherche pour son service stratégie de maintenance

Cadre d’emploi des techniciens

Dans le cadre des missions de la direction du parc matériel roulant, vous assurez la gestion d’atelier de maintenance pour les matériels roulants de Bordeaux Métropole.

Vos activités consistent à :

- Assurer le management et le pilotage du personnel technique de l’unité atelier PL/TP avec les compétences suivantes PL et souhaité TP.

- Gérer la réalisation et le contrôle des travaux réalisés en régie ou confiés à des prestataires et s’assurer de la qualité des prestations.

- Gérer les travaux (personnels, pièces, temps d’intervention) à partir de l’outil GMAO (logiciel de suivi de la maintenance). Mettre en place les indicateurs et analyser le fonctionnement et l’activité de l’atelier. Réaliser un bilan d’activité de l’atelier et participer au bilan annuel du centre et du service.

- S’assurer de la bonne connaissance et de l’application des règles d’hygiène et de sécurité et s’assurer du bon suivi des différents contrôles obligatoires de l’outillage atelier. Mise à jour de l’affichage de sécurité.

- S’informer de l’évolution des matériels et des méthodes de maintenance.

- Etre en mesure de donner un avis technique sur l’acquisition de nouveaux véhicules

- Procéder au recensement des besoins en formations spécifiques et habilitations des agents.

- Participer à l’analyse des consommations et mise en stock des pièces détachées.

-  Assurer le « service fait » contrôle systématique de l’adéquation entre les factures, les bordereaux de livraison (ou d’exécution) et les bons de commande.

- Participer au processus d’amélioration de la direction / proposer des pistes d’amélioration.  

Profil

Vous disposez de connaissances approfondies sur la mécanique automobile, en maintenance préventive et curative et avez des compétences en gestion administrative et informatique d’un atelier. Vous détenez en outre des connaissances en réglementation relative à l’hygiène et la sécurité ou, à minima, êtes doté.e d’une expérience dans la mise en œuvre et le suivi des consignes en hygiène et sécurité. Vous possédez de réelles capacités de communication et avez des aptitudes certaines au management. Vous avez l’esprit d’initiative et êtes en capacité de travailler en autonomie. Enfin, vous êtes rigoureux.se et avez le sens de l’organisation et êtes en mesure d’établir des comptes-rendus.

Poste à pourvoir immédiatement situé à Bègles.

Renseignements auprès de :

  • Monsieur Christophe Geneviève Anastasie  Tél 05 56 11 83 87 
  • Madame Virginie Hobé  Tél : 05 56 99 76 32

Dans le cadre de sa démarche en faveur de l’égalité professionnelle et de la diversité, Bordeaux Métropole s’engage contre toute forme de discrimination.