Secrétaire comptable F/H

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DATE DE PUBLICATION18/11/2019 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURSORBONNE UNIVERSITE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.

Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M€.

Sorbonne Université dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en région.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

Présentation du service : Le Réseau des Instituts Nationaux Supérieurs du Professorat et de l’Éducation (Réseau des INSPÉ) réunit les 32 Inspé et l’ENSFEA (École Nationale Supérieure de Formation de l’Enseignement Agricole) qui préparent aux métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation en France.

Le Réseau des INSPÉ représente et fédère ces établissements via des actions de mutualisation, la conduite de projets structurants en appui sur la recherche en éducation, pour irriguer les formations et promouvoir les innovations pédagogiques.

Localisation : 103, Boulevard Saint-Michel, 75005 PARIS

Structure de référence : Réseau des INSPÉ

Rattachement hiérarchique au sein de la structure : Équipe permanente

Poste

(réf.FDLL65)

Fonction: Secrétaire comptable F/H

Catégorie : C

Corps : ATRF

BAP: J

Missions :

  Activités gestion comptable (70%)

·         Assurer le suivi et l’exécution du budget

·         Receptionner, verifier (validité des pieces justificatives, contrôle des factures…), classer et archiver les pieces comptables

·         Effectuer à l’aide de la carte bancaire et par virement tous achats par internet dans la limite des seuils autorisés

·         Assurer une veille sur les operations comptable

 Activités bureautiques et logistiques (30%)


·         Réceptionner, enregistrer et distribuer le courrier.
·         Reproduire des documents, assurer leur diffusion par les moyens appropriés.
·         Classer des documents, les archiver.
·         Traiter des opérations de gestion simples (commandes aux fournisseurs, suivi des recettes et des dépenses...).
·         Gérer les déplacements des membres de l’équipe permanente (hôtel, transports…).
·         Préparer les réunions des membres du R-ÉSPÉ (notamment: préparation des dossiers, réservation et préparation des salles, commandes spécifiques…).
·         Préparer les réunions et rendez-vous avec les partenaires.
·         Aider à la préparation logistique des séminaires et colloques nationaux ou internationaux.

·         Création et diffusion de questionnaires et d’enquêtes

·         Mise à jour du calendrier des diverses réunions

  Activités transversales d’accueil et de relations


·         Accueillir et orienter des visiteurs, répondre à leurs demandes.
·         Assurer l’accueil des visiteurs, et en particulier des équipes de direction des Inspé lors des réunions.
·         Aider à l’accueil des visiteurs lors de manifestations extérieures (colloques, séminaires…).

·         Travailler à distance avec des coordonnateurs de groupes et l’équipe technique du réseau.
·         Prendre des messages téléphoniques et orienter les correspondants.

·         Signaler les pannes de fonctionnement du materiel de bureau

·         Effectuer des commandes auprès de fournisseurs

Encadrement : NON                     

Conditions particulières d’exercice : variabilité éventuelle des horaires de travail selon les évènements.

Profil

Compétences opérationnelles

·         Réglementation dans le domaine comptable

·         Maîtriser le logiciel de comptabilité associative (Assoconnect)

·         Connaître les bases de l’environnement bureautique et web (logiciels Word, Excel, Power point, Drupal, Limesurvey).
·         Utiliser les modes de la communication électronique. (utilisation avancée d’Outlook, Internet…).
·         Savoir appliquer les règles élémentaires de la gestion du domaine d’activité (procédures).
·         Collecter les informations nécessaires au traitement des demandes (notamment coordonnées de partenaires institutionnels…).
·         Veiller à la bonne application des normes de présentation administrative.
·         Savoir gérer un système de classement (dossiers sur papier et sur réseau).
·         Maîtriser l’expression écrite, en particulier l’orthographe et la syntaxe en vue de relecture et correction de documents.
·         Maîtriser la communication orale et la gestion des situations à problèmes (accueil téléphonique, accueil physique).
·         Connaître l’organisation et le fonctionnement du R-ÉSPÉ.

Compétences comportementales

·         Polyvalence et gestion des tâches par ordre de priorité

·         Aptitudes relationnelles

Informations employeur

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Toute candidature doit impérativement être envoyée à l'adresse mail suivante: [email protected]

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Secrétaire comptable F/H

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