Secrétaire de Mairie (h/f)

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DATE DE PUBLICATION23/11/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCC DU GRAND PONTARLIER CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
PONTARLIER
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
25300
 VALABLE JUSQU'AU
23/01/2022

Poste

Intégré(e) au sein du Service « Secrétariat Intercommunal », vous assurez le secrétariat et la comptabilité des mairies de Dommartin, Houtaud, Granges-Narboz, Sainte-Colombe et Vuillecin.

Missions :

- Secrétariat de Mairie (remplacer les collègues dans les autres mairies ou travailler en binôme) :

  • Accueillir le public :
  • Renseigner ;
  • Orienter les administrés sur les procédures à suivre ou vers les services compétents.
  • Fonctionnement de la collectivité, notamment :
    • Préparer le Conseil Municipal : convocation, suivi du compte rendu et des délibérations et tenue du registre des délibérations ;
    • Gérer l’urbanisme : transmission et suivi des documents d’urbanisme ;
    • Etat civil ;
    • Elections : préparer et tenir à jour le fichier électoral.
  • Assurer le secrétariat du Maire :
    • Gérer le courrier et les messageries ;
    • Rédiger les courriers ;
    • Répondre au téléphone ;
    • Préparer les dossiers.
  • Archivage.

- Comptabilité :

  • Participer à l’élaboration des documents budgétaires et suivre le budget de la commune ;
  • Saisir les mandats et les titres ;
  • Vérifier les pièces justificatives ;
  • Suivre les dépenses et les recettes ;
  • Vérifier les opérations comptables avant transmission à la trésorerie ;
  • Assister la directrice et préparer les données nécessaires aux opérations budgétaires, y compris les opérations spécifiques.

 

- Rendre compte des affaires communales et comptables à la directrice du service.

Profil

Compétences et qualités requises :

  • Posséder des capacités rédactionnelles ;
  • Avoir des connaissances  du fonctionnement d’une mairie et du droit public ;
  • Maîtriser le logiciel de comptabilité ;
  • Maîtriser les logiciels informatiques (excel, word, open office….) ;
  • Avoir le sens de l’accueil, d’organisation et d’adaptation ;
  • Savoir prioriser le travail : analyser le caractère urgent ou non des sollicitations ;
  • S’adapter aux contraintes du planning ;
  • Faire preuve de discrétion, de disponibilité, de rigueur et de polyvalence ;
  • Etre diplomate.

Conditions particulières d’exercice du métier :

  • Horaires particuliers : du fait des permanences publiques des 5 communes ;
  • Horaires pouvant varier suivant les obligations liées à la fonction - Pics d’activités liés aux échéances budgétaires et aux projets des collectivités – remplacement dans les communes membres du SI ;
  • Intervention ponctuelle le week-end en mairie en cas d’urgence ;
  • Travail les samedi-dimanche lors des élections ;
  • Déplacements sur le territoire de la CCGP.

Conditions :

  • Recrutement et rémunération sous conditions statutaires (titulaire ou contractuel) + Régime indemnitaire + Prime annuelle ;
  • Permis B indispensable ;
  • Jury Semaine 03 ou 04 ;
  • Poste à pourvoir dès que possible ;
  • Lieu d’exercice des fonctions : communes de la Communauté de Communes du Grand Pontarlier.

Employeur

A 1 heure de Lausanne, 2 heures de Lyon et 3 heures de Paris à laquelle elle est reliée par le TGV, la Communauté de Communes du Grand Pontarlier, regroupant 10 communes dont la Ville de Pontarlier, bénéficie à la fois d’un cadre de vie agréable dans le département le plus vert de France et d’un grand dynamisme économique, rythmant la vie de ses 27 000 habitants.

 

Informations employeur

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Adresser une lettre de motivation avec CV à :

Monsieur le Président -  Direction des Ressources Humaines

Communauté de Communes du Grand Pontarlier

22, rue Pierre Déchanet  B.P. 49 - 25301 PONTARLIER cedex

Courriel : [email protected]

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Secrétaire de Mairie (h/f)

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