SECRÉTAIRE DES SÉANCES

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DATE DE PUBLICATION10/08/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE HAUTE SAVOIE CATÉGORIE
LIEUX DE TRAVAIL
Haute Savoie
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Collectivité de 3 000 agents exerçant plus de 120 métiers, le Département de la Haute-Savoie est l’un des plus gros employeurs de son territoire. Il déploie ses politiques et actions au bénéfice des 800 000 Haut-Savoyards en s’appuyant sur un budget d’environ un milliard d’euros.Travailler pour le Département de la Haute-Savoie, c’est rejoindre une équipe qui s’investit au quotidien pour les solidarités humaines et territoriales dont il est le garant. Action sociale, collèges, voirie départementale, sport, culture, environnement… participez à l’évolution et à la construction de l’avenir d’un des départements les plus attractifs de France !Finalité du poste / Contexte :Assurer la préparation et le suivi administratif des travaux des organes délibérants et la publication des actes de l’Institution.

Poste

Au quotidien voici les missions sur lesquelles vous interviendrez :Convocations de la Commission Permanente, des réunions de Bureau et du Conseil départemental (privé, public), y compris Cartable électronique de l’Elu. Secrétariat des séances de la Commission Permanente (CP) et du Conseil départemental (CD) : préparation des documents de travail et des dossiers des rapporteurs, édition des délibérations, pour les réunions de la CP et pour les séances du CD, suivi des dossiers dans Acropolis Actes décisionnels pour la CP et le CD (finalisation des délibérations pour signature, transcription des débats figurant aux procès-verbaux des séances du CD), mise en œuvre des formalités conférant le caractère exécutoire des délibérations : télétransmission et publication des actes, préparation des registres de délibérations (CP/CD) ainsi que des PV de séances CD aux formats "papier" et dématérialisés pour publication, réalisation et gestion ponctuelles des enregistrements audio des séances publiques de l'Assemblée et d’autres réunions, relecture et vérification des projets de procès-verbaux de séances du CD avant publication. Réalisation et publication des Recueils d'Arrêtés (parution bi-mensuelle). Secrétariat des séances du Conseil Savoie Mont Blanc (préparation de documents de travail, édition des délibérations, télétransmission, préparation du registre des délibérations, export de documents préparatoires à la réalisation des PV de séance pour le Secrétariat Général). Travaux de secrétariat relatifs au suivi des dossiers et des délibérations du service. Correspondant Archives du service, en charge du suivi de l’archivage des dossiers du service. Renfort occasionnel du Secrétariat du pôle si nécessaire.

Profil

Pour réussir sur ce poste vous disposez nécessairement de ces savoir-faire justifiés par une expérience :Bonne connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l'Institution, Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel), connaissances Adobe Acrobat Professional appréciées, Connaissance et pratique de l’application Acropolis Actes décisionnels, Facilités à l’apprentissage de l’utilisation de nouveaux logiciels. Vos savoir-être sont le / la :Sens du travail en équipe, Qualités relationnelles, discrétion, Méthode, rigueur, goût du détail et de la précision, Aptitudes organisationnelles et polyvalence Ce poste nécessite des conditions d'exercice particulières dont vous devez tenir compte :Conditions de rémunération : traitement indiciaire + régime indemnitaire lié au grade + prime annuelle équivalant à un traitement mensuel brut. Disponibilité ponctuelle liée à la préparation et au suivi des réunions de l’Assemblée, incidence possible sur les horaires et les dates de prise de congés. Si vous vous reconnaissez dans ce poste, le Département attend votre candidature avant le 31 août 2020.

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