Secrétaire et Technicien•ne en administration H/F

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DATE DE PUBLICATION23/01/2020 TYPE DE CONTRATContractuel
RECRUTEURUNIVERSITE PAUL SABATIER / TOULOUSE 3 CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
TOULOUSE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Héritière de l'ancienne Université de Toulouse fondée en 1229, l'Université Toulouse III - Paul Sabatier (http://www.univ-tlse3.fr) est née en 1969 de la fusion des Facultés de médecine, de pharmacie et de sciences. Elle se classe aujourd'hui parmi les premières universités françaises par son rayonnement scientifique, la diversité de ses laboratoires et les formations qu'elle propose en sciences, santé, sport, technologie et ingénierie. Dotée d'un budget de 415 000 k€, elle est forte de plus de 4300 personnels dont 2500 personnels d'enseignement et/ou de recherche, possède 68 structures de recherche, et accueille plus de 35 000 étudiantes et étudiants.

La Direction des Etudes et de la Vie Etudiante (DEVE) aide au pilotage de l’établissement dans ces domaines. La DEVE accueille et accompagne les étudiants.
La Mission Handicap accomplit des missions spécifiques : d’accueil et accompagnement des étudiants en situation de handicap. Ce service permet à l’université de mettre en œuvre sa mission de permettre à chaque étudiant le développement de l’autonomie.

 

Poste

La personne recrutée sera placée sous la responsabilité de la Responsable de la Mission Handicap avec laquelle il•elle travaillera en étroite relation, ainsi qu’avec les services et les composantes de l’université.

Missions :
Le•la secrétaire, technicien•ne en administration est chargé•e administrativement de la mise en place des compensations pour les étudiant•e•s en situation de handicap (ESH). Il•elle exécute un ensemble d’activités qui concourent au bon fonctionnement du pôle.

Activités principales :
- Instruire les dossiers en vérifiant la régularité juridique, administrative et financière (recrutement des preneurs de notes, secrétaires d’examens, tuteurs, etc.) ;
- Assurer la partie gestion administrative des Plans d’Accompagnement de l’Etudiant Handicapé (PAEH) ;
- Organiser, alimenter et actualiser des bases de données relatives à la gestion administrative, aux  ressources humaines et à la gestion financière ;
- Alimenter et suivre des tableaux de bord ;
- Assurer le soutien logistique (locaux, matériels, fournitures, etc.) du pôle et dans le cadre de l’organisation de manifestations (conférences, réunions, etc.) ;
- Répondre aux demandes d’informations en interne et en externe concernant les étudiant•e•s en situation de handicap (ESH).

Activités secondaires :
- Participer aux Journées d'information sur les formations post-bac INFOSUP, Journées Portes Ouvertes (JPO), etc. ;
- Participer aux réunions de la DEVE et de la mission handicap ;
- Participer à la mise en qualité du service.

 

Profil

Savoirs :
- Connaissance de la réglementation relative aux étudiant•e•s en situation de handicap (ESH) dans l’Enseignement Supérieur ;
- Connaissance de règles dans le domaine de la sécurité,
- Connaissance du fonctionnement et de l’environnement des établissements de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche ;    

Savoir-faire techniques et méthodologiques :
-    Capacités à analyser et rendre compte ;
-    Capacités d’organisation, rigueur, savoir planifier ses activités en  respectant des échéances ;
-    Connaissance des outils bureautiques (Pack Office, messagerie, etc.) ;
-    Connaissance des outils informatiques spécifiques à l’établissement (APOGEE, SIFAC, etc.).
 

Savoirs comportementaux :
-    Capacités à travailler en équipe, sens du relationnel ;
-    Capacité d’adaptation ;
-    Capacités d’organisation, rigueur, savoir planifier ses activités en  respectant des échéances ;
-    Maitrise de soi.
 

Niveau et diplôme exigé / expériences souhaitées :
Formation Bac à Bac +2 - Débutant accepté

 

Informations employeur

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Contrat d'une durée d'un an renouvelable


Nous vous remercions par avance de transmettre votre candidature (CV + lettre de motivation) à l'adresse suivante : [email protected] 

en rappelant la référence suivante : DEVE-SEC-ADMINISTRATION
   
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