Secrétaire (F/H)

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DATE DE PUBLICATION25/02/2020 TYPE DE CONTRATCDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURMUSEUM NATIONAL D'HISTOIRE NATURELLE CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Le Muséum national d’Histoire naturelle est un établissement public, régi depuis le 1er octobre 2014 par les dispositions du décret n°2001-916 du 3 octobre 2001 modifié. Dans le domaine des sciences naturelles et humaines, le Muséum contribue à la production, au développement et au partage des connaissances sur la diversité géologique et biologique de la Terre, sur la diversité des cultures et des sociétés et sur l’histoire de la planète.

Il est placé sous la tutelle conjointe des ministères de l’enseignement supérieur et de la recherche et est membre fondateur de la communauté d’universités et d’établissements (ComUE) Sorbonne Universités. Il compte plus de 2000 personnes (environ 280 EC / 1440 BIATSS / 300 Personnels hébergés). Il comprend 13 sites répartis en France et accueille au total plus de 3 millions de visiteurs.

Poste

Sous l’autorité de la responsable administrative et financière et du directeur général délégué aux collections, le ou la secrétaire travaille en lien fonctionnel avec l’équipe administrative et financière de la DGDC ainsi qu’avec les responsables des délégations, du pôle expéditions et des projets européens.

 

Missions : activités de secrétariat en appui et en lien avec le SAFILS :

  • gestion et suivi des missions : créations de missionnaires, vérification, suivi des visas et transmission des ordres de missions ;
  • réservations en ligne des transport/hébergements (plateforme agence FCM) ;
  • retours de missions : vérification des états de frais et pièces justificatives, transmission et suivi, incrémentation du tableau de bord,  archivage ;
  • organisation de réunions et évènements : réservations de salles, envois des invitations/convocations, repas et hébergements s’il y a lieu ;
  • vérification et suivi de dépenses ;
  • mise de documents en ligne sur l’intranet ;
  • suivi et distribution des livraisons ;
  • courrier : répartition, archivage, mise en forme éventuelle ;
  • circuit des signatures et des parapheurs ;
  • téléphone, agendas des délégués.

Profil

Compétences :

  • Formation en secrétariat.
  • Pratique des logiciels usuels : word, excel, navigateurs, moteurs de recherche, messageries.
  • Rigueur et méthodologie.
  • Sens de l’organisation.
  • Aptitude au travail d’équipe.
  • Bonne attitude relationnelle.
  • Bonne maîtrise de la langue française écrite (orthographe, grammaire et syntaxe).
  • Connaissance de la langue anglaise appréciée (écrit nécessaire).

 

Conditions d'exercice :

Service : CDD 5 mois, de début avril à fin août 2020 à temps complet

Horaires : à définir entre 8h00 et 18h00, 35h35 hebdomadaires

Mutation ou détachement sur un emploi de catégorie C, ou contrat de droit public de cinq mois.

Rémunération : selon expérience et grille interne.

Informations employeur

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Attention, seules les candidatures déposées sur la plateforme de recrutement MNHN seront étudiées.

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