Secrétaire Général du Centre Inria de Lille Nord-Europe H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION29/11/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURINRIA SIEGE CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
Nord
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
29/01/2022

Poste

Présentation du service de la direction : 

Inria recherche la secrétaire générale ou le secrétaire général du centre de recherche Lille – Nord
Europe, qui sera physiquement localisé à Villeneuve d’Ascq. La prise de fonction est souhaitée dès le début d’année 2022.

La recherche Inria s’effectue au sein de 9 centres de recherche : Bordeaux Sud-Ouest, Grenoble Rhône-Alpes, Lille - Nord Europe, Lyon, Nancy - Grand Est, Paris, Rennes – Bretagne Atlantique, Saclay – Ile-de-France, et Sophia Antipolis - Méditerranée. Le Siège de l’institut est situé sur le site Inria de Rocquencourt.

Chaque centre de recherche est implanté dans un écosystème local, et participe à sa dynamique d’innovation grâce notamment à une forte collaboration avec ses partenaires académiques et économiques. Il contribue activement aux programmes européens et aux partenariats internationaux dans le domaine du numérique, en interaction avec les autres disciplines scientifiques.
Chaque centre de recherche est dirigé par un(e) directeur(trice), personnalité scientifique de haut niveau, qui s’appuie d’une part sur un(e) délégué(e) scientifique, chargé(e) d’animer le dispositif des équipes de recherche et d’autre part sur un(e) Secrétaire général(e), responsable du fonctionnement du centre.


Missions (résumé des rubriques Jobin « mission » et « activités principales ») : 

Placé(e) sous l’autorité hiérarchique directe du Directeur du Centre de Recherche (DCR) et sous l’autorité fonctionnelle du Directeur Général Délégué à l’Administration d’Inria (DGD-A), le/la
Secrétaire général(e) (SG) est responsable par délégation du bon fonctionnement administratif du centre de recherche : mise en œuvre des priorités et règles de gestion d’Inria, attribution et bonne utilisation des ressources, coordination interservices, pilotage des projets d’évolution ou d’organisation des services ainsi que des projets transverses.
Véritable force de proposition, il/elle impulse la dynamique nécessaire dans les services support pour contribuer à l’amélioration des process administratifs et des circuits d’information.


Il/Elle exercera, sous l’autorité du Directeur du Centre de Recherche (DCR), un rôle hiérarchique vis-à-vis des responsables des services des assistant(e)s d’équipe de recherche, des affaires financières, des ressources humaines, et des services techniques et généraux, ainsi que des assistantes de service du centre. 
Il/Elle est par ailleurs responsable de la bonne coordination des affaires courantes vis-à-vis des services de transfert, innovation et partenariats (STIP), expérimentation et développement (SED) et communication et médiation (SCM).


En tant que membre de la direction du centre, il/elle participe à la définition de la stratégie et des objectifs de celui-ci. Il/Elle peut représenter le DCR dans certaines instances de l’écosystème régional. Il/Elle peut également représenter son centre ou les centres dans les différentes instances et commissions nationales Inria concernées par les fonctions d’appui à la recherche.


Au sein du réseau des Secrétaires généraux coordonné par le Directeur Général Délégué à l’Administration (DGD-A) dont il relève fonctionnellement, il/elle facilite les interactions entre les centres et les directions fonctionnelles du Siège, de manière à travailler en commun à l’instruction et à la mise en œuvre des décisions.
 

Profil

Intitulé de poste : Secrétaire Général du Centre Inria de Lille Nord-Europe
Catégorie : A /A+
Corps d’accueil :  Ingénieur de recherche (IR)
Localisation :  Villeneuve D’ascq 59650
Recruteur :  Direction Générale 

Employeur

Inria est l’institut national de recherche en sciences et technologies du numérique.
Notre mission est d’accélérer, par la recherche et l’innovation, la construction d’un leadership scientifique, technologique et industriel de la France, dans la dynamique européenne, par le numérique.
Nous faisons appel à de nombreux talents dans plus d’une quarantaine de métiers différents pour accompagner et contribuer à faire émerger et grandir des projets scientifiques ou entrepreneuriaux qui impactent le monde. L'engagement collectif, l'ambition de répondre à des défis et d'avoir un impact, le soutien à la prise de risque sont les valeurs qui contribuent à la vitalité d'Inria.

Informations employeur

Afficher les informations

Comment retourner les candidatures :
Le poste est ouvert au recrutement par voie de détachement dans un des corps de la filière ITA des EPST ou par contrat à durée déterminée pour une période initiale de 3 ans 
Retrouvez la fiche de poste complète ainsi que l’espace candidat du site dédié au recrutement d’Inria sur : https://jobs.inria.fr/public/classic/fr/offres/2021-04236 
Les dossiers de candidature, comprenant au moins un CV et une lettre de motivation, seront adressés au plus tard le 17 décembre 2021 à l'adresse mail suivante : [email protected] 
Retrouvez toutes les offres d’emploi d’Inria sur notre site Jobs Inria
 

POSTULER À L'OFFRE
Secrétaire Général du Centre Inria de Lille Nord-Europe H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Secrétaire Général du Centre Inria de Lille Nord-Europe H/F

INRIA ROCQUENCOURT

Gestionnaire financier H/F

Titulaire, Contractuel | 29/11/2021 | INRIA SIEGE

INRIA ROCQUENCOURT

Chef.fe de projet Plateforme de données de l’éducation H/F

Titulaire, Contractuel | 29/11/2021 | INRIA SIEGE

INRIA ROCQUENCOURT

Chargé-e des ressources humaines (h/f)

Titulaire, Contractuel | 24/11/2021 | INRIA SIEGE