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SECRETAIRE GENERAL (H/F)
DATE DE PUBLICATION | 15/02/2023 | TYPE DE CONTRAT | Titulaire, Contractuel | |
RECRUTEUR | VILLE D'ANNOT | CATÉGORIE | A | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Alpes-De-Haute-Provence | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
15/04/2023 |
Poste
Mission :
Placé sous l’autorité du maire et des élus, le/la Secrétaire Général(e) aura pour mission :
- Assurer l’assistance et le conseil aux élus :
élaborer et mettre en œuvre les décisions du conseil municipal ; conseiller les élus et les alerter sur les risques techniques et juridiques ; assister l’autorité territoriale pour la définition des orientations stratégiques de la commune.
- Assurer la préparation et le suivi du travail des élus :
planifier, organiser et assister les réunions du conseil municipal et les réunions maire-adjoints.
- Elaborer les documents administratifs et assurer une veille juridique :
Monter des dossiers complexes incluant une dimension juridique ; vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ; rédiger, publier et gérer les marchés publics.
- Coordonner l’élaboration des documents budgétaires et garantir la gestion financière de la commune :
préparer et rédiger les documents budgétaires ; garantir le respect des prévisions budgétaires, assurer le suivi des emprunts et assurer le suivi de la trésorerie ; réaliser et suivre les demandes de subventions et appels à projets.
- Gérer les affaires générales :
Assurer l’organisation et la coordination des services municipaux en faisant le lien entre les différents acteurs (élus, agents, administrés..) ; piloter, suivre et contrôler l’activité des services ; prévoir et mettre ne œuvre les remplacements et recrutements de personnel ; gérer les situations conflictuelles en matière de relations humaines dans les services ; réaliser les entretiens professionnels annuels, suivre les différents contentieux, assurer le bon déroulement des opérations électorales, aider à l’élaboration des documents de communication de la commune, Gestion préliminaire des dossiers d’urbanisme, Connaissance en matière de gestion cadastrale, Coopération avec les autres collectivités et associations.
Profil
Type de qualification et profil : Formation supérieure administrative, financière et gestion de projets territoriaux (diplôme de niveau 1 ou 2 / bac +4 ou 5 minimum).
- Maîtrise du fonctionnement d’une collectivité territoriale, du statut de la fonction publique territoriale et du droit des collectivités territoriales
- Maîtrise des marchés publics, des finances et de la comptabilité publiques
- Qualités managériales et aptitudes relationnelles
- Aisance rédactionnelle
- Grande disponibilité et dynamisme
- Expérience indispensable de 2 ans minimum sur un poste similaire
- Sens du service public
Rémunération/ Statut :
Poste de catégorie A (Attaché territorial)
Titulaire ou à défaut contractuel
Localisation : Mairie d’ANNOT (Alpes de Haute Provence)
Temps de travail : Temps complet.
Prise de poste : Poste à pourvoir rapidement
Description du recruteur :
La commune d’ANNOT (Alpes de Haute Provence)
85 km au Nord de Nice et 68 km au sud est de Digne-les-Bains.
Employeur
Commune rurale de montagne qui compte plus de 1000 habitants, Annot est un bourg-centre de la Vallée de la Vaïre (Alpes de Haute Provence), et à ce titre concentre un certain nombre de services attirant une population largement extra-communale (administrations, collège, écoles, crèche, commerces, artisanat, activités sportives et associatives, professionnels de santé). La commune possède aussi un parc de logements individuels et un village vacance. Elle abrite également un site classé « Espace naturel sensible » à l’échelle départementale porteur d’enjeux environnementaux et touristiques forts.
Informations employeur
POUR RÉPONDRE À CETTE OFFRE
Les candidatures (CV et lettre de motivation) seront adressées à :
Par voie postale :
Madame le Maire
Hôtel de ville - BP 54 – 04240 Annot
Par courriel :
[email protected]
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