SECRETAIRE H/F IFAS

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DATE DE PUBLICATION24/11/2025 TYPE DE CONTRATContractuel, CDD
RECRUTEURCentre hospitalier CATÉGORIEA
LIEUX DE TRAVAIL
LAVAL
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
53015
 VALABLE JUSQU'AU
05/12/2025

Poste

L'ÉTABLISSEMENT :
Le Centre Hospitalier de Laval est un établissement public de santé à vocation départementale, support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) de la Mayenne et du Haut-Anjou (7 établissements).
C'est l'établissement de recours en Mayenne pour de nombreuses spécialités telles que la réanimation, la cardiologie, la neurologie, la pneumologie, les soins de suite ou encore la pédiatrie.
L'établissement totalise 1 129 lits dont 519 dans le secteur médico-social et emploie 2 400 professionnels.
Il participe à la formation des professionnels de santé avec les instituts de formation aides-soignants, masseurs-kinésithérapeutes et ergothérapeutes.

LE POSTE :
L'IFAS recherche un(e) nouvel(le) Secrétaire à 50%.
Le secrétariat des instituts de formation travaille en collaboration en inter filière, IFE, IFAS et IFMK et avec la documentaliste ; les formateurs de l'institut de formation, les services économiques et financiers, les cadres hospitaliers, les intervenants extérieurs, les partenaires des stages, les prestataires du concours.
Vous serez en charge de missions de secrétariat des trois instituts de formation ainsi que de missions transversales de secrétariat.
Les missions principales sont de participer à la gestion administrative et budgétaire des formations initiales et continues, à la communication autour des activités et au suivi de fonctionnement des instituts de formation et à leur gestion logistique.
Vous serez chargé(e) de :
La mise en uvre les procédures de sélection, d'inscription et de suivi administratif des formations initiales et continues,
La gestion et le suivi administratif des dossiers des étudiants, élèves en formation initiale et stagiaires en formation continue,
La gestion des conventions de formation, des rémunérations des intervenants, des rémunérations des stagiaires,
La planification, la gestion logistique et le suivi des sessions de formation continue, en lien étroit avec les formateurs référents,
La coordination avec les formateurs pour la mise à disposition des ressources pédagogiques spécifiques à la formation continue,
La mise en uvre des procédures,
La gestion documentaire : classement papier et numérique, mise à jour des bases de données,
D'assister les formateurs dans la mise en uvre du projet pédagogique, dans le respect des champs respectifs de compétences.
Informations complémentaires :
· Les horaires d'ouverture du secrétariat sont de 8h30 17h30
· Poste basé à Laval (53)
· Rémunération : selon grille FPH
· Vous bénéficiez des avantages suivants : 15 jours RTT/an ; Participation aux transports en commun, Réfectoire, avantages CGOS dès l'embauche, Supplément familial de traitement (si enfant).

PROFIL RECHERCHÉ :
Rigoureux(se), dynamique et engagé(e) dans les missions qui vous sont confiées.
Vous êtes volontaire pour apprendre, possédez un fort esprit d'équipe et vous vous adaptez facilement à un nouvel environnement.
Vous savez également traiter les informations qui vous sont confiées en toute confidentialité.
Cette opportunité est faite pour vous si.
.
.
Vous êtes titulaire d'une formation en secrétariat avec des notions de comptabilité générale,
Vous maitrisez les techniques documentaires (analyse, gestion, recherche) et tous les outils professionnels disponibles (bases de données, langage documentaire, logiciels de suivi des parcours de formation)

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.

Employeur

L'ÉTABLISSEMENT :
Le Centre Hospitalier de Laval est un établissement public de santé à vocation départementale, support du Groupement Hospitalier de Territoire (GHT) de la Mayenne et du Haut-Anjou (7 établissements).
C'est l'établissement de recours en Mayenne pour de nombreuses spécialités telles que la réanimation, la cardiologie, la neurologie, la pneumologie, les soins de suite ou encore la pédiatrie.
L'établissement totalise 1 129 lits dont 519 dans le secteur médico-social et emploie 2 400 professionnels.
Il participe à la formation des professionnels de santé avec les instituts de formation aides-soignants, masseurs-kinésithérapeutes et ergothérapeutes.
LE POSTE :
L'IFAS recherche un(e) nouvel(le) Secrétaire à 50%.
Le secrétariat des instituts de formation travaille en collaboration en inter filière, IFE, IFAS et IFMK et avec la documentaliste ; les formateurs de l'institut de formation, les services économiques et financiers, les cadres hospitaliers, les intervenants extérieurs, les partenaires des stages, les prestataires du concours.
Vous serez en charge de missions de secrétariat des trois instituts de formation ainsi que de missions transversales de secrétariat.
Les missions principales sont de participer à la gestion administrative et budgétaire des formations initiales et continues, à la communication autour des activités et au suivi de fonctionnement des instituts de formation et à leur gestion logistique.
Vous serez chargé(e) de :
La mise en uvre les procédures de sélection, d'inscription et de suivi administratif des formations initiales et continues,
La gestion et le suivi administratif des dossiers des étudiants, élèves en formation initiale et stagiaires en formation continue,
La gestion des conventions de formation, des rémunérations des intervenants, des rémunérations des stagiaires,
La planification, la gestion logistique et le suivi des sessions de formation continue, en lien étroit avec les formateurs référents,
La coordination avec les formateurs pour la mise à disposition des ressources pédagogiques spécifiques à la formation continue,
La mise en uvre des procédures,
La gestion documentaire : classement papier et numérique, mise à jour des bases de données,
D'assister les formateurs dans la mise en uvre du projet pédagogique, dans le respect des champs respectifs de compétences.
Informations complémentaires :
· Les horaires d'ouverture du secrétariat sont de 8h30 17h30
· Poste basé à Laval (53)
· Rémunération : selon grille FPH
· Vous bénéficiez des avantages suivants : 15 jours RTT/an ; Participation aux transports en commun, Réfectoire, avantages CGOS dès l'embauche, Supplément familial de traitement (si enfant).
PROFIL RECHERCHÉ :
Rigoureux(se), dynamique et engagé(e) dans les missions qui vous sont confiées.
Vous êtes volontaire pour apprendre, possédez un fort esprit d'équipe et vous vous adaptez facilement à un nouvel environnement.
Vous savez également traiter les informations qui vous sont confiées en toute confidentialité.
Cette opportunité est faite pour vous si.
.
.
Vous êtes titulaire d'une formation en secrétariat avec des notions de comptabilité générale,
Vous maitrisez les techniques documentaires (analyse, gestion, recherche) et tous les outils professionnels disponibles (bases de données, langage documentaire, logiciels de suivi des parcours de formation)

Informations employeur

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M. Vincent AUSSEIL

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