Secrétaire médical (F/H) - Service obstétrique

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DATE DE PUBLICATION03/08/2022 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Titulaire
RECRUTEURHôpital Bicêtre CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
LE KREMLIN BICETRE
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
94270
 VALABLE JUSQU'AU
03/10/2022

Poste

IDENTIFICATION DU POSTE

  • Métier : Secrétaire Médicale
  • Code métier : 40L20
  • Grade : Assistant Médico-Administratif ou Adjoint Administratif
  • Catégorie   : B ou C
  • Poste à pourvoir au  : dès à présent
  • Modalités de recrutement : Titulaire, CDD sur poste permanent      
  • Schéma horaire :  Jour          

 

HORAIRES DE TRAVAIL

  • Horaires : Variables au sein des horaires d’ouverture du secrétariat.
  • Quotité de temps : 100% (7h36/jour pour les titulaires).

 

ACTIVITÉS

 

Missions générales :

  • Assurer l’accueil des patients et la gestion administrative de leurs prises en charge dans le cadre des différents parcours d’Obstétrique. 

 

Activités :

  • Accueil, information et prise de rendez-vous en présentiel et à distance (mails, téléphone) ;
  • Gestion du dossier patient : préparation et transmission des documents requis préalablement à la prise en charge, réception et numérisation des résultats d’examens, vérification de la complétude des renseignements et pièces disponibles dans les logiciels dédiés, suivi des issues de la prise en charge lorsque requis ;
  • Réalisation et suivi des étapes administratives nécessaires à la prise en charge d’un(e) patient(e) dans une autre Unité au cours de son parcours, en lien avec les équipes de la ou des Unité(s) concernée(s) ;
  • Saisie, mise en forme, traitement, diffusion et archivage de documents (courriers, compte-rendu médicaux…) ;
  • Codage des données d’activité médicale en fonction de l’organisation de l’Unité ;
  • Gestion des demandes adressées par les médecins et sages-femmes auxquels la secrétaire est rattachée ;
  • Organisation des staffs, réunions de concertation pluridisciplinaires et/ou événements en fonction de l’organisation de l’Unité ;
  • Formation des stagiaires ;
  • Récupération, tri et distribution du courrier postal du Service en roulement avec les autres secrétaires ;
  • Reproduction des dossiers médicaux.

 

AVANTAGES 

  • Remboursement partiel du transport
  • Tarif restauration self
  • Accès crèches 
  • Chèques emploi-service CESU AP-HP
  • Gratuité des soins médicaux
  • Socioculturelles (vacances, colonies d’enfants, cinémas, spectacles etc.)
  • Possibilité logement parc APHP
  • SFT (Supplément Familial de traitement (enfants))
  • Accès à la promotion professionnelle
  • Droit congés (temps de travail)

07h00 = 25 CA

07h30 = 25 CA + 15 RTT

07h36 = 25 CA + 18 RTT 

 

GESTION DE LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

 

RISQUES PROFESSIONNELS LIÉS À L’ACTIVITÉ 

  • Risques liés à une position assise et à une utilisation d’écran prolongées ;
  • Contact avec la patientèle.

 

MESURES DE PRÉVENTION PRISES FACE À CES RISQUES 

  • Chaise et bureau ergonomiques ;
  • Médecine du Travail : suivi et information ;
  • Formations possibles à la gestion de l’agressivité et/ou du stress ;
  • Formation obligatoire à la Sécurité Incendie.

 

SURVEILLANCE MÉDICALE 

  • Selon le calendrier vaccinal en vigueur, être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé. Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer.

    Profil

    COMPÉTENCES REQUISES

     

    SAVOIRS FAIRE

    • Renseigner les interlocuteurs ;
    • Utiliser des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook), applicatifs métiers et internet/intranet ;
    • Filtrer et orienter des appels téléphoniques et demandes internes et externes ;
    • Définir et gérer des priorités ;
    • Adapter son comportement et sa pratique professionnelle à la situation ;
    • Résoudre des situations conflictuelles ;
    • Prendre rapidement des notes ;
    • Maîtriser la langue française (syntaxe, orthographe et grammaire).

     

    SAVOIRS ÊTRE

    • Capacité relationnelle ;
    • Respect strict de la confidentialité et discrétion ;
    • Rigueur, sens de l’organisation et capacité d’anticipation ;
    • Esprit d’équipe (remplacements, en cas de nécessité, au sein des secrétariats du Service) ;
    • Adaptabilité et polyvalence (travail varié avec des acteurs diversifiés) ;
    • Disponibilité ;
    • Ponctualité.

     

    PRÉ-REQUIS

     

    PRÉ-REQUIS RÉGLEMENTAIRES

    • Connaissance de l’environnement médical.

     

    FORMATION ET EXPÉRIENCE SOUHAITÉES

    • Baccalauréat Science médico-sociale, Baccalauréat spécialisé complété par un BTS dans le domaine médical ou du secrétariat.
    • Expérience antérieure dans le domaine du secrétariat médical hospitalier.

     

     

     

     

    Employeur

    GROUPE HOSPITALIER : AP-HP. Université Paris-Saclay

     

    ÉTABLISSEMENTS : 

    • Hôpital Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre- 94)
    • Hôpital Antoine-Béclère (Clamart- 92)
    • Hôpital Paul-Brousse (Villejuif- 94)
    •  Hôpital Ambroise-Paré (Boulogne-Billancourt- 92)
    • Hôpital Raymond-Poincaré (Garches- 92)
    • Hôpital Sainte-Périne (Paris- 16e)
    • Hôpital Maritime de Berck (Berck-sur-Mer- 62)

     

    STRUCTURE 

     

    PRÉSENTATION DE L’HÔPITAL BICÊTRE 

    Situé au Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne, l’hôpital Bicêtre AP-HP propose une large gamme de spécialités pour l’adulte et l’enfant. Doté d’une structure d’accueil des urgences médicales et chirurgicales avec plus de 105 000 passages par an (adultes et pédiatriques), il est reconnu notamment pour la prise en charge des polytraumatisés et participe à la grande garde de neurochirurgie. L’établissement bénéficie d’une expertise en immuno-pathologie et en neuroradiologie interventionnelle. Il dispose d’un centre périnatal de type III et d’un centre de chirurgie ambulatoire.

    Les services s’appuient sur un plateau technique performant, doté d’équipements de dernière génération dont des robots chirurgicaux.

    L’hôpital Bicêtre accueille 20 centres de référence maladies rares et un centre cancers rares. Ses équipes mettent tout en œuvre pour s’adapter aux besoins des patients, en développant par exemple les dispositifs de diagnostic précoce ou d’éducation thérapeutique.

     

    PRÉSENTATION DU DÉPARTEMENT MÉDICO-UNIVERSITAIRE (DMU)

     

    Intitulé du DMU N°2 : Santé des Femmes et des Nouveau-nés

    Le DMU s’étend sur un périmètre de 2 sites hospitaliers : Antoine-Béclère et Bicêtre.

     

    Activités du DMU :

    Les différents secteurs du DMU sont spécialisés dans la prise en charge des patients relevant des disciplines suivantes :

    Obstétrique, Gynécologie (dont une unité spécialisée dans la prise en charge des adolescentes et jeunes adultes), Réanimation néonatale et SMUR Pédiatrique, Médecine et Biologie de la reproduction et de préservation de la fertilité, Fœtopathologie et Planification familiale.

     

    PRÉSENTATION DU SERVICE 

    Au sein du service de Gynécologie-Obstétrique, l’Unité d’Obstétrique (Maternité de type III) assure, d’une part, une activité de consultations de diagnostic anténatal (DAN), d’exploration fonctionnelle, d’échographie et de suivi des grossesses pathologiques et physiologiques. D’autre part, l’Unité est également composée de lits d’hospitalisation de jour et d’hospitalisation complète, permettant d’accueillir des patientes dont la grossesse est considérée à haut risque (GHR), ainsi que celles en Suites de couches.

     

    Composition de l’équipe :

    Chef de Service, Médecins, Coordonnateur en Maïeutique, Cadres Sages-femmes et de Santé, Sages-femmes, Conseillères en génétique, Infirmières, Aides-soignantes, Auxiliaires de puériculture, Brancardiers, Psychologues, Assistantes sociales et Secrétaires médicales.

     

    LIAISONS 

     

    Liaison hiérarchique : 

    • Cadre Administratif de DMU.

     

    Liaisons fonctionnelles : 

    • Chef de Service, 
    • Chef d’Unité, 
    • Équipe médicale, 
    • Équipe d’encadrement.

    Informations employeur

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    PERSONNE À CONTACTER 

     

    Envoyer votre CV et lettre de motivation à : 

    • Prénom, Nom : Melody NUBLAT
    • Fonction : Cadre Administrative du DMU 2 – Santé des Femmes et des Nouveau-nés
    • Courriel : [email protected]

     

    Lieu d’exercice : Bicêtre, 78 Rue du Général Leclerc - 94270 Le Kremlin-Bicêtre

    Moyens d’accès à l’hôpital :

     Métro :

    • Ligne 7 | Arrêt : Le Kremlin-Bicêtre 

     Bus :

    • 123 | Arrêt : Convention-Jaurès
    • 47/131/323/V1/V6 | Arrêt : Hôpital du Kremlin-Bicêtre 
    • 186 | Arrêt : Mairie du Kremlin-Bicêtre

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