Secrétaire médicale de radiologie (H/F)

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DATE DE PUBLICATION16/03/2021 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURHôpital Bicêtre CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
LE KREMLIN BICETRE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

STRUCTURE

 

PRÉSENTATION DE L’HÔPITAL BICÊTRE

Situé au Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne, l’hôpital Bicêtre AP-HP propose une large gamme de spécialités pour l’adulte et l’enfant.

Doté d’une structure d’accueil des urgences médicales et chirurgicales avec plus de 105 000 passages par an (adultes et pédiatriques), il est reconnu notamment pour la prise en charge des polytraumatisés et participe à la grande garde de neurochirurgie. L’établissement bénéficie d’une expertise en immuno-pathologie et en neuroradiologie interventionnelle. Il dispose d’un centre périnatal de type III et d’un centre de chirurgie ambulatoire.
Les services s’appuient sur un plateau technique performant, doté d’équipements de dernière génération dont des robots chirurgicaux.

L’hôpital Bicêtre accueille 20 centres de référence maladies rares et un centre cancers rares. Ses équipes mettent tout en œuvre pour s’adapter aux besoins des patients, en développant par exemple les dispositifs de diagnostic précoce ou d’éducation thérapeutique.

 

 

PRÉSENTATION DU DMU

Intitulé du DMU N°14 : SMART IMAGING

Les activités du DMU SMART IMAGING sont réparties sur 6 sites hospitaliers et 3 départements : Sainte-Périne à Paris, Ambroise-Paré, Antoine-Béclère et Raymond-Poincaré dans les Hauts-de-Seine, Bicêtre et Paul-Brousse dans le Val-de-Marne.

Activités du DMU :

Les différents secteurs du DMU SMART IMAGING sont spécialisés dans la prise en charge des patients externes et hospitalisés, adultes et pédiatriques, en Imagerie médicale, Radiologie interventionnelle, Médecine nucléaire, Anatomie et Cytologie Pathologiques : des salles spécialisées avec des équipements récents et performants, des examens diversifiés, des activités de pointe, un engagement fort dans l’enseignement, de nombreux travaux de recherche, en lien avec les services cliniques de chaque site et les établissement de santé du territoire.

 

 

PRÉSENTATION DU SERVICE

Service de radiologie diagnostique et interventionnelle : Chef de service : Pr Marie-France BELLIN

Équipements : 2 IRM (1,5/3 T), 2 scanners, 1 salle de radiologie interventionnelle, 3 salles télécommandées capteur plan, 1 mammographe, 4 échographes.

Composition de l’équipe :

Composition de l’équipe médicale :

  • Chef de service : Pr M.F. BELLIN
  • 10 Praticiens Hospitaliers
  • 4 Chefs de Cliniques Assistants
  • 7 Internes

Composition de l’équipe paramédicale :

  • 1 cadre supérieur coordonnateur Imagerie GH
  • 2 cadres de santé
  • 3 agents d’accueil/RDV
  • 38 manipulateurs
  • 11 agents et aides-soignants
  • 6 secrétaires médicales

 

LIAISONS

Liaisons hiérarchiques : Cadre Administratif du Pôle, Cadre supérieur et cadres de santé du service,

Liaisons fonctionnelles :Chef de Service, équipe médicale, équipe non médicale du service, professionnels des autres services de l’hôpital, Faculté de Médecine

 

 

AVANTAGES

  • Remboursement transports
  • Tarif restauration self
  • Place en crèche
  • Chèques emploi-service CESU AP-HP
  • Gratuité des soins médicaux
  • Prestations AGOSPAP : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels + diverses aides financières
  • Supplément Familial de traitement - Enfants
  • Accès à une offre de formation continue conséquente
  • Droit à congés (en fonction de l’option retenue) : Décompte horaire : 7h30 = 25 CA + 15 RTT / 7h36 = 25 CA + 18 RTT

 

 

Moyens d’accès à l’hôpital :

Métro : Ligne 7 | Arrêt : Le Kremlin-Bicêtre

Bus :

  • 123 | Arrêt : Convention-Jaurès
  • 47/ 131/ 323/ V1/V6 | Arrêt : Hôpital du Kremlin-Bicêtre
  • 186 | Arrêt : Mairie du Kremlin-Bicêtre

Type d'emploi : Temps plein, CDI

Poste

ACTIVITÉS

 

Missions générales :

 

Accueil physique et téléphonique :

  • Accueil téléphonique et physique des patients
  • Remise des résultats d’examens aux patients.
  • Rappel quotidien des patients planifiés sur les vacations d’IRM et de mammographie
  • Accueil téléphonique et physique des personnels des services de l’hôpital.

 

Gestion médico-administrative :

  • Gestion du courrier (arrivée et départ).
  • Traitement et coordination des opérations et des informations médico-administratives du patient
  • Saisie et mise en forme des courriers, rapports.
  • Traitement des comptes rendus des examens d’imagerie sur le PACS (logiciel de radiologie).
  • Vérification de la validation des comptes rendus sur ORBIS
  • Transmission des comptes rendus aux services prescripteurs et autres demandeurs.
  • Traitement des comptes rendus de l’UCSA de Fresnes et transmission
  • Récupération des comptes rendus et examens des patients externes,
  • Intégration et fusion des CD d’imagerie extérieure à l’APHP sur le PACS
  • Envoi des examens sur la plate-forme d’imagerie ORTIF
  • Contrôle de la réalisation des compte rendus (Worklist).
  • Archivage des demandes d’imagerie

 

Programmation des rendez-vous :

  • Gestion des rendez-vous mammographie et biopsies,
  • Gestion des dépistages

 

Missions liées au Chef de service et à l’équipe médicale

  • Préparation des livrets d’accueil des nouveaux internes et externes.
  • Secrétariat des Praticiens Hospitaliers et Chefs de Clinique Assistants
  • Participation à la journée de Radiologie organisée par le Service à raison d’une journée par an.
  • Gestion des protocoles de recherche du service (AMGEN – AXLES – LILLY…) gestion des RDV de radiographie, impression des CD d’imagerie pour transmission par transporteurs aux différents collaborateurs.

 

Missions spécifiques

Activité sénologique

  • Programmation des rendez-vous de mammographie et des biopsies en lien avec les services de gynécologie internes et externes
  • Gestion des dépistages de la CPAM
  • Suivi des dossiers et programmation des contrôles
  • Suivi de l’activité

 

En l’absence des secrétaires référentes assurer :

L’activité d’imagerie osseuse et urologique et la radiologie interventionnelle ostéo-articulaire :

  • Gestion des rendez-vous de retours de staffs (rhumatologie et orthopédie…)
  • Programmation des interventions (biopsies, cimentoplasties, infiltrations) avec organisation des hospitalisations HC et HP en lien avec les services d’orthopédie et rhumatologie de l’hôpital
  • Programmation des rdv de biopsie de la prostate, explications du geste au patient, importation des examens externes et préparation de cd pour l’examen.
  • Préparation des vacations des échographies testiculaires, gestion des comptes rendus et suivi des résultats

L’activité de la radiologie interventionnelle vasculaire et de la gestion administrative du personnel médical :

 

Secrétariat du secteur vasculaire

  • Organisation du parcours de soins du patient (de la demande du médecin prescripteur à la réalisation de l’examen) : coordination entre le médecin prescripteur, le patient, le radiologue interventionnel, le médecin du service clinique où sera hospitalisé le patient, la secrétaire hospitalière : interface entre les différents interlocuteurs
  • Transmission du compte rendu de l’examen au médecin prescripteur
  • Gestion du planning des consultations pré-interventionnel avec le radiologue + courrier de consultation
  • Secrétariat des radiologues interventionnels
  • Gestion des appels téléphoniques et prise des rendez-vous d’imagerie vasculaire
  • Prise des RDV de consultation et des examens de radiologie interventionnelle
  • Organisation et gestion des hospitalisations (RDV examen, planning d’HDJ, envoi documents)
  • Classement des demandes d’examen et des courriers médicaux
  • Suivi de l’activité du secteur vasculaire

 

 

Secrétariat administratif

  • Gestion des tableaux de service prévisionnel/définitif (présence, congés, congrès ...)
  • Gestion des plannings hebdomadaires des médecins du service
  • Gestion des congés
  • Gestion des cours aux internes/externes et staff du service
  • Accueil des internes, externes avec le livret d’accueil
  • Gestion des listes de radio générale et d’astreinte radio vasculaire

 

 

Missions liées au Chef de service et à l’équipe médicale

  • Activité d’enseignement universitaire : préparation de réunions des enseignants de radiologie, répartition des stagiaires du 1er cycle dans le service lors de leur stage, rappel aux médecins de leur cours à la Fac.

Participation à des groupes de travail service, site et DMU

     

     

    HORAIRES DE TRAVAIL

    Jour – 7h36 ou 7h30 -

    Amplitude horaire : du lundi au vendredi de 8h30 à 17h36/17h30

    Repos week-end et jours fériés.

    Quotité de temps : 100%

    Profil

    COMPÉTENCES REQUISES

     

    Connaissances particulières :

    • Maîtrise des outils bureautiques
    • Maîtrise de l’orthographe, de la grammaire et de la syntaxe de la langue française
    • Connaissance du vocabulaire médical
    • Techniques d’accueil
    • Techniques de communication
    • Organisation et fonctionnement interne de l’établissement
    • Utilisation du réseau internet et intranet
    • Connaissance des logiciels spécifiques : QDOC, QPLANNER, CARESTREAM, PACS, ORBIS, ORTIF, CD IMPORT …

     

    Qualités professionnelles requises :

    • Aptitude à organiser son activité en fonction des priorités
    • Réactivité et disponibilité
    • Esprit d’équipe
    • Discrétion professionnelle
    • Autonomie et esprit d’initiative
    • Dynamisme et efficacité
    • Sens de l’organisation, rigueur et méthode
    • Capacité d’adaptation
    • Qualités relationnelles
    • Sens de l’accueil

     

    PRÉ-REQUIS

    Formations et/ou qualifications requises :

    • Diplôme de secrétariat médical ou équivalent

     

    EXPÉRIENCE REQUISE

    • Expérience conseillée sur un poste similaire
    • Expérience conseillée sur un poste similaire

     

    ÉVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE

    • Concours AP-HP
    • Les missions du poste peuvent évoluer en fonction des projets et de l’activité du service.

     

     

    GESTION DE LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

     

    RISQUES PROFESSIONNELS LIÉS À L’ACTIVITÉ

    • Travail prolongé sur écran

     

    MESURES DE PRÉVENTION PRISES FACE À CES RISQUES

    • Chaise et bureau ergonomiques
    • Respect des procédures en vigueur dans le service
    • Formation obligatoire annuelle à la sécurité incendie.

     

    SURVEILLANCE MÉDICALE

    Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé. Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer.

    Informations employeur

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    Envoyer votre CV et lettre de motivation à :

    Prénom, Nom : Martine TARAVELLA

    Fonction : Cadre administratif du DMU Smart Imaging

    Téléphone: 06 25 94 35 48

     

    Type d'emploi : Temps plein, CDI

     

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    Secrétaire médicale de radiologie (H/F)

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