Secrétaire médicale en Unité de Médecine Ambulatoire

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DATE DE PUBLICATION04/03/2020 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Titulaire
RECRUTEURGHU PARIS SACLAY CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
BOULOGNE BILLANCOURT
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

GROUPE HOSPITALIER : Groupe hospitalo-universitaire AP-HP Paris Saclay

ETABLISSEMENTS : Hôpital Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre, 94), Hôpital Antoine Béclère (Clamart, 92), Hôpital Paul Brousse (Villejuif, 94), Hôpital Ambroise-Paré (Boulogne-Billancourt, 92), Hôpital Raymond Poincaré (Garches, 92), Hôpital Ste Périne (Paris 16e), Hôpital Maritime de Berck (Berck-sur-Mer, 62)

Lieu d’exercice : Hôpital Ambroise Paré

Adresse : 9 avenue Charles de Gaulle - 92100 Boulogne-Billancourt

DMU 7   -  Endocrinologie-immunités-inflammations-cancer-urgences

 Equipe exécutive du pôle :

  • Professeur Philippe CHANSON, Chef de DMU
  • Jean-François SICARD, Directeur Délégué de DMU
  • Margarita MAILLE, Cadre paramédical de DMU (CP-DMU)
  • Florian PERUYERO, Cadre administratif de DMU (CA-DMU)

 ACTIVITE

 Unités de Soins rattachées au DMU :

  • SAU : service d'accueil urgences adultes et UHCD (BCT)
  • Médecine Interne :
    • Médecine aigüe polyvalente (MAP – BCT)
    • Médecine immunologique et infectieuse (M2I - BCT)
    • Hôpital de jour de médecine interne et unité d’aphérèse transfusionnelle (BCT)
    • Unité de suites et de réadaptation (USR – BCT)
    • Soins de suites et de rééducation polyvalent jeune (PBR)
    • Unité de consultation et de soins ambulatoires (UCSA – Fresnes – BCT)
  • Endocrinologie adulte (BCT)
  • Rhumatologie adulte (BCT)
  • Maladies infectieuses et tropicales (SMIT –BCT)
  • Policlinique adulte FBS (BCT)
  • Ophtalmologie (BCT)
  • Dermatologie (APR)
  • Rhumatologie (APR)
  • Endocrinologie- nutrition (APR)
  • Unité de médecine ambulatoire (UMA - APR)
  • Ophtalmologie (APR)

 

Effectifs :

  • Personnel médical : 103
  • Personnel paramédical : 521

Lits : 218 lits, 41 de SSR et 75 places

   

SERVICE

PRESENTATION :

Unité d’Hospitalisation de jour multidisciplinaire  composé de 36 places et situées au 6eme étage de l’Hôpital, aile B.

Les spécialités représentées sont :

  • Rhumatologie : bilans,  biothérapie …
  • Médecine interne et hématologie : bilans, chimiothérapies, transfusions, saignées...
  • Evaluation et traitement de la douleur : perfusions, rTMS, traitements locaux
  • Gériatrie : bilans
  • Pneumologie : bilans, chimiothérapies
  • Hépato-gastro-entérologie : endoscopie digestives, ponctions d’ascite, perfusions
  • Radiologie interventionnelle

 

Composition de l’équipe

  • Coordonnateur médical  
  • 1 cadre paramédical de santé
  • 9 infirmières
  • 3 aides-soignants (e)
  • 1 secrétaire médicale
  • 3 secrétaires hospitalières
  • 1 brancardier

Poste

ACTIVITES

Missions Générales :

  • Assurer les activités de secrétariat d’HDJ des médecins du service de rhumatologie et de gériatrie ;
  • Participer aux projets du service (élaboration de documents, procédures, entrée de données dans des tableaux…)
  • Gérer le flux des dossiers médicaux de l’unité

 Missions permanentes :

  • Gestion du courrier
    • Réaliser la frappe des comptes rendus d’HDJ de rhumatologie et de gériatrie ;
    • Réaliser la frappe de courriers divers relevant de l’HDJ multidisciplinaire ;
    • Descendre et récupérer le courrier du service ;
  • Gestion des appels téléphoniques :
    • Participer au relais téléphonique avec le secrétariat hospitalier (lors des congés…) ;
    • Traiter les appels téléphoniques, en collaboration avec l’accueil et les secrétariats d’hospitalisation conventionnelle : bons de transports, ordonnances, mise en relation avec le médecin…
    • Orienter  les appels vers la personne concernée et/ou compétente
  • Gestion du classement et de l’archivage des dossiers médicaux :
    • Rechercher (archives, secrétariats…) et à la préparer les dossiers médicaux en vue de l’hospitalisation des patients ;
    • Classer des résultats d’examens dans les dossiers des malades et réaliser des sauvegardes informatiques ;
    • Assurer le suivi, le classement et l’archivage des dossiers médicaux (enregistrement, tri, reprographie, diffusion);
    • Lister les besoins en approvisionnement de matériel de bureau ;
    • Enregistrer des codages PMSI transmis par les médecins.
    • Sortir les dossiers médicaux des patients pris en charge en HDJ multidisciplinaire si besoin ;

 LIAISONS HIERARCHIQUES DIRECTES

Cadre paramédical de santé

Joël ROSSOLIN

joë[email protected]

 

LIAISONS FONCTIONNELLES

Personnel médical et paramédical de l’HDJ, consultations et hospitalisations ;

Secrétariat de programmation des hospitalisations ;

Personnel des services administratifs et traitements externes ;

Médecins et techniciens des laboratoires ;

Equipe des archives.

 

QUOTITE DE TRAVAIL

100%

 

HORAIRES DE TRAVAIL

9h - 16h30, du lundi au vendredi - Fermetures les week-ends et jours fériés

 

GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

GESTION INDIVIDUELLE DES EXPOSITIONS AUX RISQUES PROFESSIONNELS

Risques professionnels liés à l'activité :

- Lombalgies liées à la manipulation des dossiers médicaux

 Mesures de prévention prises face à ces risques :

- Formation ergonomie et port des charges lourdes

Profil

COMPETENCES REQUISES

Compétences théoriques et pratiques :

  • Capacités relationnelles, tact et confidentialité ;
  • Organisation et adaptation ;
  • Initiatives, sens des responsabilités, rigueur professionnelle ;
  • Esprit d’équipe et disponibilité.

 

CONNAISSANCES ASSOCIEES

Bonne connaissance de la terminologie médicale

Maîtrise des règles d’orthographe et de la grammaire

Maîtrise de l’outil informatique, des logiciels informatiques Word, Excel, Power Point, Internet, Orbis, Gilda

Utilisation internet/intranet (communication, recherches documentaires…)

Maitrise de l’expression orale vis-à-vis d'interlocuteurs divers et variés (patients, familles et administration).

 

PRE-REQUIS

  • Bac Sciences Médico-Sociales

ou

  • Formation de secrétaire médicale

 

Informations employeur

Afficher les informations

Envoyer CV + lettre de motivation à :

Florian PERUYERO

Cadre administratif de DMU

 

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Secrétaire médicale en Unité de Médecine Ambulatoire

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