Secrétaire médicale (F/H) Unité de gériatrie aigüe

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DATE DE PUBLICATION12/10/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire
RECRUTEURHôpital Bicêtre CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
LE KREMLIN BICETRE
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
94270
 VALABLE JUSQU'AU
12/12/2022

Poste

 

 

 

 

Lieu d’exercice : Hôpital Bicêtre : 78 Rue du Général Leclerc, 94270 Le Kremlin-Bicêtre

Date de mise à jour : 12/10/22

 

IDENTIFICATION DU POSTE

  • Métier : Secrétaire médicale
  • Code métier : 40L200
  • Appellation locale : Secrétaire médicale
  • Grade : AMA/Adjoint administratif
  • Catégorie : B/C
  • Poste à pourvoir au : Fin 2022
  • Modalités de recrutement : Titulaire, CDD sur poste permanent
  • Schéma horaire : Jour 

 

HORAIRES DE TRAVAIL

  • Horaires : 09H00/16H36
  • Quotité de temps : 100%

 

ACTIVITÉS :

Traiter et coordonner les opérations et les informations médico-administratives du patient. Elle exerce sa mission dans un souci de rigueur législative, de maintien et de développement de ses compétences.

 

Missions permanentes :

Secrétariat médical

  • Assure le secrétariat des médecins du service
  • Gestion de l’accueil physique et téléphonique des patients et des familles
  • Frappe des comptes-rendus de consultation
  • Relecture et mise en page des comptes-rendus d’hospitalisation
  • Gestion des rendez-vous
  • Réaliser les actes inhérents à la fonction de secrétaire : photocopies / frappe et archivage de documents / envoi et tri du courrier / envoi de fax et de mails / contacts téléphoniques avec les services prescripteurs et les fournisseurs extérieurs à la demande des responsables d’encadrement.
  • Participer à la gestion du matériel du secrétariat / gère le stock de consommables de bureautique
  • Prise de notes
  • Saisie du codage PMSI
  • Saisie des bons de brancardage
  • Numérisation de documents médicaux dans DPI
  • Transmission et diffusion des informations nécessaires à un travail en équipe pluridisciplinaire
  • Participer aux réunions de service
  • Suivi d’activité
  • Tenue et mise à jour de tableaux des hospitalisations (recueil journalier des patients couchés dans les services ainsi que du nombre d’entrées et de sorties qui sont prévues dans la journée et le lendemain).

 

Secrétariat hospitalier

  • Gestion administratives des entrées et sorties quotidiennes (bon de transport, ambulances, dossiers médicaux…)
  • Traçabilité des mouvements
  • Gestion du coffre-fort des biens des patients
  • Tenue et mise à jour du DPI
  • Programmation des hospitalisations
  • Recensement des besoins en fournitures de papeterie du service et faire transmettre à la cadre de santé
  • Rangement de la papeterie
  • Gestion de la reprographie des documents du service et assurer une veille
  • Gestion de l’affichage dans le service à la demande du cadre de santé

 

MISSIONS PONCTUELLES OU SPÉCIFIQUES (LISTE NON EXHAUSTIVE):

  • Aide et remplacement des collègues Roulement sur deux bâtiments possibles
  • Copie de dossiers médicaux
  • Participe à la formation de stagiaires

Profil

 

 

 

 

COMPÉTENCES REQUISES

 

Connaissances particulières :

  • Organisé
  • Accueillant
  • Patient
  • Sociable
  • Souriant
  • Avoir l’esprit de conciliation
  • Capacité d’écoute
  • Discrétion (la secrétaire médicale est soumise au secret professionnel)
  • Aime le contact avec le public

 

Qualités professionnelles requises :

  • Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
  • Définir-adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
  • Elaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
  • Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
  • Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
  • Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
  • Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
  • Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
  • Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers

 

PRÉ-REQUIS

 

Formations et/ou qualifications requises :

  • Diplôme de secrétaire médical
  • BAC/ BAC ST2S
  • BAC +2

 

EXPÉRIENCE REQUISE

  • Expérience obligatoire en milieu hospitalier (minimum 3 ans)

 

ÉVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE

  • TIM
  • Coordinatrice des secrétariats médicaux

Employeur

L’Assistance Publique des Hôpitaux de Paris (AP-HP) est le Centre Hospitalier Universitaire d’Ile de France. Il est constitué de 38 hôpitaux regroupés au sein de 6 Groupes Hospitalo-Universitaires. Il emploie plus de 100 000 professionnels dont les personnels paramédicaux relevant de la Fonction Publique Hospitalière.

 

GROUPE HOSPITALIER : AP-HP. Université Paris-Saclay

ÉTABLISSEMENTS :

  • Hôpital Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre- 94)
  • Hôpital Antoine-Béclère (Clamart- 92)
  • Hôpital Paul-Brousse (Villejuif- 94)
  • Hôpital Ambroise-Paré (Boulogne-Billancourt- 92)
  • Hôpital Raymond-Poincaré (Garches- 92)
  • Hôpital Sainte-Périne (Paris- 16e)
  • Hôpital Maritime de Berck (Berck-sur-Mer- 62)

 

    STRUCTURE

    PRÉSENTATION DE L’HÔPITAL BICÊTRE

    Situé au Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne, l’hôpital Bicêtre AP-HP propose une large gamme de spécialités pour l’adulte et l’enfant.

    Doté d’une structure d’accueil des urgences médicales et chirurgicales avec plus de 105 000 passages par an (adultes et pédiatriques), il est reconnu notamment pour la prise en charge des polytraumatisés et participe à la grande garde de neurochirurgie. L’établissement bénéficie d’une expertise en immuno-pathologie et en neuroradiologie interventionnelle. Il dispose d’un centre périnatal de type III et d’un centre de chirurgie ambulatoire.

    Les services s’appuient sur un plateau technique performant, doté d’équipements de dernière génération dont des robots chirurgicaux.

    L’hôpital Bicêtre accueille 20 centres de référence maladies rares et un centre cancers rares. Ses équipes mettent tout en œuvre pour s’adapter aux besoins des patients, en développant par exemple les dispositifs de diagnostic précoce ou d’éducation thérapeutique.

     

    PRÉSENTATION DE LA DIRECTION

    Intitulé du DMU N°1 : Médecine – Territoires – Gériatrie

    Le DMU s’étend sur un périmètre de 6 sites hospitaliers : Antoine-Béclère, Bicêtre, Paul-Brousse, Ambroise- Paré, Sainte-

    Périne, Raymond-Poincaré.

    Activités du DMU :

    Les différents secteurs du DMU sont spécialisés dans la prise en charge des patients relevant des disciplines suivantes :

    Services d’accueil d’Urgences et unité SAMU/SMUR - Médecine interne et infectieuse – Gériatrie Aigue-Unité Alzheimer- Soins

    Suite et Réadaptation gériatrique - Soins Palliatifs

     

    PRÉSENTATION DU SERVICE

    Situé sur le Bâtiment Françoise-Barré-Sinoussi (FBS), Porte 40, (1er étage) ainsi que sur Broca (6ème étage), le service de Gériatrie se compose d’une Unité de Gériatrie Aigue : 24 lits d’hospitalisation complète sur FBS et 22 lits d’hospitalisation complète sur BROCA ainsi que d’une équipe mobile de gériatrie.

    Composition de l’équipe :

    • Chef de service
    • Médecins
    • Cadre de santé
    • Infirmières et aides -soignants
    • Secrétaire médicale

     

    LIAISONS

     

    Liaisons hiérarchiques :

    • Coordinatrice des secrétariats médicaux
    • Direction des Ressources Humaines

    Liaisons fonctionnelles :

    • Direction médical de DMU
    • Cadre Paramédical de DMU
    • Cadres de santé
    • Médecins

    Informations employeur

    Afficher les informations

    AVANTAGES

     

    Pour les contractuels :

    • Place en crèche (sous conditions)
    • Remboursement partiel transports en commun
    • Tarif restauration self
    • Stationnement dans l’enceinte de l’hôpital ou à proximité
    • Chèques emploi-service CESU AP-HP
    • Gratuité des soins médicaux
    • Supplément Familial de Traitement (enfants)
    • Prestations AGOSPAP : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels + diverses aides financières (CDD sur poste permanent uniquement)
    • Accès à une offre conséquente de formation continue
    • Droit à congés (temps de travail) : 7h = 25 CA et/ou 7h30 = 25 CA + 15 RTT

    Pour les titulaires (en plus des éléments ci-dessous cités)

    • Possibilité de logement parc AP-HP
    • Droit à congés (temps de travail) : 7h36 = 25 CA + 18 RTT

     

    GESTION DE LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

    RISQUES PROFESSIONNELS LIÉS À L’ACTIVITÉ

    • Travail sur écran

     

    MESURES DE PRÉVENTION PRISES FACE À CES RISQUES

    • Sensibilisation sur les postures

    SURVEILLANCE MÉDICALE

    • Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé. Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer.

     

    PERSONNE À CONTACTER

    Envoyer votre CV et lettre de motivation à :

    • Prénom, Nom : Sophie CHAUMONT
    • Fonction : Coordinatrice des secrétariats médicaux
    • Téléphone : 01.45.59.30.41
    • Courriel : [email protected]

     

    Moyens d’accès à l’hôpital :

    • Métro : Ligne 7 | Arrêt : Paul-Vaillant-Couturier
    • Bus : 162/185/1312 | Arrêt : Villejuif-Paul-Vaillant-Couturier

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