Secrétaire Médicale (H/F) - 50 % - CUMP

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DATE DE PUBLICATION 30/04/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, CDI, Contractuel
RECRUTEUR Centre hospitalier universitaire de Brest   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Brest
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

2 542 lits

Poste

L'ÉTABLISSEMENT : Etablissement dynamique de plus de 2600 lits, situé en bord de mer, le CHRU de BREST recherche, pour intégrer la Cellule d'Urgence Médico Psychologique (CUMP), 1 secrétaire médicale (H/F). Quotité de travail : 50% Constituée dans le prolongement régional du dispositif d'urgence médico-psychologique mis en place après l'attentat du RER St Michel (1995), la CUMP permet d'assurer la prise en charge des victimes confrontées à un événement psycho-traumatisant. En effet, les catastrophes occasionnent non seulement des blessures physiques, mais aussi des blessures psychiques individuelles ou collectives, immédiates ou différées, aiguës ou chroniques. Ces victimes nécessitent des soins d'urgence au même titre que les blessés physiques. L'UF CUMP (0296) dépend du pôle psychiatrie mais ses bureaux sont situés au CHRU Cavale Blache au sein du SAMU 29. Horaires du poste : Le secrétariat est ouvert 3 demi-journées : lundi matin, mardi matin et jeudi matin et le vendredi toute la journée. Les horaires sont gérés par la psychologue ainsi que le prévisionnel des absences autorisées (CA, RTT). Les horaires sont calqués sur ceux de la psychologue. LE POSTE : Activités : - Accueil téléphonique, information, accueil et orientation du public (consultants, volontaires CUMP, participants aux formations CUMP), - Organisation des consultations spécialisées du psycho traumatisme. - Mise à jour du listing des volontaires CUMP. - Saisie, mise à jour, sauvegarde de données, d'informations et/ou de tableaux spécifiques aux activités de consultations, de formation, d'animation de réseau, d'interventions afin de : - Extraction et transmission des indicateurs - préparation à la rédaction du bilan d'activité annuel de la CUMP. - Gestion des agendas et organisation des réunions (préparation de dossiers, comptes rendus). - Planification des formations réalisées par la psychologue, - Prévoir la participation aux exercices ORSEC des volontaires. - Gestion des stocks de fournitures de bureau, - Veille spécifique à son domaine d'activité. Savoir-faire : - Accueillir et orienter des consultants, des groupes, des publics - Etablir des fiches de consultation. - Mettre à jour les procédures CUMP. - Faire mails et courriers. - Évaluer la pertinence des données, - Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations en lien avec la CUMP - Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures - Traiter et résoudre des situations agressives ou conflictuelles - Transférer un savoir-faire, une pratique professionnelle - Utiliser les outils bureautique / TIC - Assurer le suivi du matériel : mallette pédiatrique de la CUMP 29 - Tenir à jour le press book Liens hiérarchiques et fonctionnels : La psychologue supervise l'activité du secrétariat sous la responsabilité de l'AAH de la direction de Bohars. La directrice référente du pôle psychiatrie. Le secrétariat du SAMU 29 dans le cadre du déclenchement de la CUMP Relations professionnelles les plus fréquentes : Les équipes du SAMU, psychiatres et psychologues, Volontaires de la CUMP, Police et gendarmerie. PROFIL RECHERCHÉ : BAC science médico-sociale BAC spécialisé complété par un BTS dans le domaine médical ou du secrétariat (Connaissance de la bureautique, connaissance de l'environnement médical et de la terminologie) RÉMUNÉRATION : €800,00 / mois

Profil

Les informations de profil figurent dans le descriptif du poste.