SECRÉTAIRE MÉDICALE H/F - CHIRURGIE DIGESTIVE MÉTABOLIQUE - HÔPITAL AMBROISE PARÉ

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DATE DE PUBLICATION30/03/2021 TYPE DE CONTRATCDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURHôpital Ambroise-Paré AP-HP CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
BOULOGNE BILLANCOURT
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

GROUPE HOSPITALIER : AP-HP. Université Paris-Saclay

ÉTABLISSEMENTS :

  • Hôpital Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre- 94)
  • Hôpital Antoine-Béclère (Clamart- 92)
  • Hôpital Paul-Brousse (Villejuif- 94)
  • Hôpital Ambroise-Paré (Boulogne-Billancourt- 92)
  • Hôpital Raymond-Poincaré (Garches- 92)
  • Hôpital Sainte-Périne (Paris- 16e)
  • Hôpital Maritime de Berck (Berck-sur-Mer- 62)

 

Lieu d’exercice : Hôpital Ambroise-Paré

Adresse : 9, avenue Charles de Gaulle - 92100 Boulogne-Billancourt

 

STRUCTURE

PRÉSENTATION DE L’HÔPITAL AMBROISE-PARE

Situé à Boulogne-Billancourt dans les Hauts-de-Seine, l’hôpital Ambroise-Paré AP-HP est un établissement de référence de l’ouest francilien dédié aux activités de phase aiguë en hospitalisation et en ambulatoire.

Doté de 400 lits et 50 places, l’hôpital Ambroise-Paré allie l’excellence d’un hôpital universitaire à une mission de proximité et d’établissement de recours. C’est l’un des premiers centres d’urgence dans les Hauts-de Seine avec près de 62 000 passages aux urgences adultes et pédiatriques chaque année.

Il propose une offre de soins diversifiée avec un large panel de disciplines médicales spécialisées. Il dispose d’une expertise reconnue en chirurgie lourde orthopédique, viscérale, vasculaire et ophtalmologique. Il assure également une prise en charge pluridisciplinaire en cancérologie (dermatologie, cancers digestifs, pneumologie, oncogériatrie, pédiatrie et hématologie).

L’hôpital Ambroise-Paré est centre de référence des infections ostéo-articulaires et dans la prise en charge de la douleur. Il compte par ailleurs neuf centres de référence et de compétence maladies rares.

 

 

PRÉSENTATION DU DÉPARTEMENT MÉDICO-UNIVERSITAIRE (DMU)

 

Intitulé du DMU N°6 :

Le DMU s’étend sur un périmètre de 4 sites hospitaliers AP-HP Paris Saclay :

Bicêtre, Paul-Brousse, Antoine-Béclère et Ambroise-Paré

 

 

 Activités du DMU :

 Maladies et cancers du foie, de l’appareil digestif et urinaire- Transplantation- Nutrition

 Le DMU assure une activité :

  • Médico-chirurgicale et oncologique centrée sur les organes abdominaux : foie, tube digestif et appareil urinaire.
  • De Transplantation Hépatique adulte et du grand enfant, Rénale adulte et des Transplantations Combinées d’organes : foie-rein, rein-pancréas, rein-cœur.
  • Ainsi que la prise en charge de l’Obésité morbide.

 

Poste

IDENTIFICATION DU POSTE

Métier : Secrétaire Médicale

Code métier : 5450400

Appellation locale : Assistante Médico-Administrative classe normale

Grade :

Catégorie : Personnel non médical

Poste à pourvoir au : 01/04/2021

Modalités de recrutement : Titulaire, CDI, CDD sur poste permanent      

Schéma horaire : Jour             

 

PRÉSENTATION DU SERVICE

Le service de chirurgie digestive métabolique est composé de 40 lits d’hospitalisation

Le service d’hépato gastro entérologie est composé de 8 lits d’hospitalisation conventionnelle, 1 hôpital de jour de 5 places et d’un secteur d’endoscopie digestive haute et basse.

 

Composition de l’équipe médicales:

  • 1 Chef de service
  • 2 PH temps plein - 1 PH temps partiel
  • 4 CCA – 5 Internes

 

Composition de l’équipe paramédicales:

  • 2 Cadres de santé en hospitalisation
  • 29 Infirmiers
  • 21 Aides-soignantes
  • 2 Secrétaires hospitalières
  • 5 Secrétaires médicales
  • 1 Infirmière Stomathérapeute
  • 1 Psychologue
  • 1 Assistante sociale
  • 1 Kinésithérapeute
  • 1 Brancardier

 

LIAISONS

Liaisons hiérarchiques :

  • Cadres de santé
  • Cadre Administratif du DMU, à défaut Cadre paramédicale du DMU

 

Liaisons fonctionnelles :

  •  L’ensemble de l’équipe médicale et paramédicale
  • Les services médico-techniques et Administratifs
  • La Faculté
  • Les médecins de ville, les patients
  • Les autres établissements hospitaliers, les Laboratoires…

 

ACTIVITÉS

Missions générales :

  • Accueil et gestion du secrétariat 
  • Frappe des comptes rendus
  • Classement documents divers + courriers

 

Missions Permanentes :

  • Assurer le secrétariat du Chef de Service et/ou des chirurgiens
  • Assurer la coordination avec l’ensemble du personnel médical et non médical, les médecins de ville et les patients
  • Accueil et prise en charge physique et/ou téléphonique des personnes (agents, patients, usagers, etc.)
  • Assurer l’accueil des patients, des médecins, des délégués médicaux
  • Traiter les documents : frappe, rédaction et classement de courriers
  • Organisation et prise des rendez-vous aussi bien de consultation, de bilan pré   opératoire, que d’hospitalisation.
  • Participer à l’organisation de la programmation opératoire des patients
  • Saisie de tableaux de service (vacations et planning des médecins) et listes de garde
  • Traitement des documents médicaux (enregistrement, tri, diffusion et archivage)
  • Contrôle de la cohérence des données / informations spécifiques au domaine d'activité
  • Contrôle de la confidentialité et de la sécurité des informations
  • Gestion et traitement des données / informations (recherche, recueil, analyse, priorisation, diffusion, classement, suivi)

 

HORAIRES DE TRAVAIL

 

Quotité de temps : 100%

Horaires :

  • Plages horaires de 08h30 à 17h00
  • Repos Samedi, Dimanche et Jours fériés.

ACTUELLEMENT : 8H30-16H30 TOUS LES JOURS

 

 

ÉVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE

  • Plan de formation de l’APHP

Passerelles courtes :

  • Technicien de l'information médicale
  • Archiviste

Passerelles longues :

  • Responsable des secrétariats médicaux

 

 

 

RISQUES PROFESSIONNELS LIÉS À L’ACTIVITÉ

  •  Risques liés au travail important sur écran

 

MESURES DE PRÉVENTION PRISES FACE À CES RISQUES

  •  Médecine du travail : suivi et information

FORMATIONS À LA SÉCURITÉ ET À LA SANTÉ LIÉES AU TRAVAIL

  •  Sécurité incendie annuelle

SURVEILLANCE MÉDICALE

Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé. Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités

Profil

COMPÉTENCES REQUISES

 

Connaissances particulières : 

  • Sens des responsabilités
  • Maîtrise de l’outil informatique
  • Maîtrise de la rédaction et de l’orthographe
  • Compétence en gestion, organisation

 

 Qualités professionnelles requises : 

  • Qualités relationnelles fondamentales avec sens de la communication et des responsabilités
  • Qualité d’écoute et d’accueil.
  • Discrétion, diplomatie et respect du secret professionnel
  • Personnalité affirmée et sens de l’organisation
  • Prise d’initiative dans le domaine des compétences
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Capacité d’adaptation et d’évolution

 

PRÉ-REQUIS

Formations et/ou qualifications requises : 

  • Diplôme d’Assistant Médico-Administratif recommandé
  • Maîtrise des logiciels Word – Power Point
  • Connaissances de logiciels institutionnels : Orbis Dossier Médical, Orbis RDV, Orbis Bloc, PACS, Stare, Gilda, Ortif

Informations employeur

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PERSONNES À CONTACTER

Envoyer votre CV et lettre de motivation à :

Prénom, Nom : Yvette NGUYEN

Fonction : CP DMU

Téléphone : 06.13.65.82.56

 

 

Moyens d’accès à l’hôpital :

Métro :

  • Ligne 9 | Arrêt : Marcel Sembat
  • Ligne 10 | Arrêt : Jean Jaurès  

 Bus :

  • 52 /72/ PC | Arrêt : Porte d’Auteuil
  • 123 |Arrêt : Ambroise-Paré

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