SECRETAIRE MEDICALE H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION11/06/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, CDD
RECRUTEURGHU PARIS SACLAY CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
LE KREMLIN BICETRE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

STRUCTURE

 

L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.

Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations

programmées ou en hospitalisation à domicile, quel que soit le mode de prise en charge.

Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté.

L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels

administratifs et ouvriers – y travaillent. http://www.aphp.fr

 

Dans le cadre de la « Nouvelle AP-HP », de nouveaux groupes hospitaliers mieux articulés avec les universités et leur territoire

ont été mis en place. Depuis le 3 juillet 2019, les hôpitaux Antoine-Béclère (Clamart), Hôpital maritime de Berck, Bicêtre

(Kremlin-Bicêtre), Paul-Brousse (Villejuif), Ambroise-Paré (Boulogne-Billancourt), Raymond Poincaré (Garches), et Sainte-Périne

(Paris XVIème) constituent le nouveau Groupe Hospitalo-Universitaire AP-HP. Université Paris-Saclay.

 

En lien avec les universités Paris-Saclay et Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines auxquelles ils sont rattachés (avec une évolution dans le cadre de la création de l’Université Paris-Saclay), ces sept établissements de l’AP-HP portent une stratégie commune aussi bien pour les soins que pour la recherche et l’enseignement.

 

Ce nouvelle ensemble propose une offre de soins d’excellence avec plus de 190 services cliniques et médico-techniques répartis en 15 Départements Médico-Universitaires (DMU) :

1 – Médecine, territoires, gériatrie

2 –Santé des femmes et des nouveau-nés

3 – Maladies de l'enfant

4 – Maladie du Coeur et des vaisseaux

5 – Thorinno

6 – Maladies et oncologie digestives - nutrition - transplantations

7 – Endocrinologie – Immunités – Inflammations – Cancers – Urgences

8 – Neurolocomoteur et handicaps

9 – Neurosciences

10 – Orthopédie

11 – Psychiatrie, santé mentale, addictologie et nutrition

12 – Anesthésie - réanimation - douleur

13 – Santé publique - information médicale et appui à la recherche clinique

14 – Imagerie, médecine nucléaire-pathologie

15 – Biologie-génétique- PUI

 

 

3 services d’urgences adultes et pédiatriques accueillent près de 240 000 patients chaque année. Le GHU est par ailleurs

siège du SAMU 92 et est doté de 2 SMUR dont 1 pédiatrique.

Un plateau médico-technique de pointe dédié au diagnostic et à la médecine interventionnelle vient compléter ce dispositif de soins hautement spécialisés.

Le GHU AP-HP. Université Paris-Saclay rassemble près de 13 000 professionnels et représente un budget de 1,2 milliard d’euros,

dont 51,9 M€ d’investissement. Il est un acteur majeur de la recherche clinique et de l’innovation.

 

Présentation de la direction/service/unité :

 

Le service de néphrologie, composé d’un secteur de 28 lits d’hospitalisation (dont 8 lits de soins intensifs), d’un hôpital de jour, d’une dialyse aiguë et chronique. Son objectif est de prendre en charge les patients porteurs de maladies rénales, d’insuffisance rénale aigüe ou chronique, de leur donner accès – le cas échéant - aux traitements de suppléance de l’insuffisance rénale chronique sévère que sont la transplantation rénale, les dialyses. 

 

Equipe médicale : 1 chef de service, 1 PU – PH, 4 PH/ PHC,  3 CCA, 2 assistants spécialistes

Equipe paramédicale : 4 secrétaires, 44 IDE, 2 IDE coordinatrices, 21 A.S, 2 SH,  2 cadres de santé , 2 techniciennes de recherche, 1 diététicienne, 1 assistant social.

Poste

LIAISONS

 

HIERARCHIQUE DIRECT (N+1)

Chef de Service, Cadre administratif de DMU

 

FONCTIONNELLES

PUPH, PH, Cadres, autres Secrétariats Médicaux.

 

ACTIVITES

 

La secrétaire médicale participe au bon fonctionnement du service de néphrologie. Elle répond aux demandes de renseignements d'ordre général dans le domaine de sa compétence. Elle assure la gestion administrative du dossier du patient ainsi que la relation entre les médecins hospitaliers et les médecins de ville. La secrétaire contribue à l’accueil des malades et à leur la prise en charge en étroite collaboration avec l'équipe médicale et infirmière.


Mission Générale :
- Tenue de l’agenda sur ordinateur,

- Prise de rendez-vous,

- Mails,

- Courriers,

- Organisation de réunions,

- Organisation des déplacements,

- Accueil téléphonique et physique, …)

 

Missions Permanentes :

- Réception tri du courrier
- Frappe des comptes rendus de consultation, d’hospitalisation conventionnelle, d’hospitalisation de jours, d’hémodialyse ainsi que leur rangement dans les dossiers.

- Frappe du courrier administratif (certificats …) et des cours ou exposés.
- Prise des rendez-vous pour les ajouts de consultation.
- Gestion et rangement des dossiers.

- Classement  des résultats d’examens.
- Organisation de staffs,  réunions ….
- Gestion  des appels téléphoniques : prise de messages, retranscription aux membres de l’équipe.
- Saisie des codages et les audits.

- Tableau de garde, de service

- Accueil des étudiants (externes, D1, stagiaires),

- Accueil des nouveaux internes

- Accueil des personnes ayant rendez-vous avec l’équipe : représentants des laboratoires, patients, médecins…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

COMPOSITION ACTUELLE DE L’EQUIPE

 

L’équipe est constituée de 4 secrétaires médicales qui fonctionnent avec un partage des tâches et remplacement en cas d’absence.

 

 

QUOTITE DE TRAVAIL

 

100 % Contractuel  ou Fonctionnaire

 

HORAIRES DE TRAVAIL

 

JOUR – Temps plein  - 9h00-16h36. Repos samedi, dimanche et jours fériés.

Amplitude horaire

Profil

COMPETENCES REQUISES

 

SAVOIR FAIRE REQUIS

 

Sens des responsabilités ; Maîtrise de l’outil informatique ; Maîtrise de la rédaction et de l’orthographe.

Filtrer et orienter les appels et demandes téléphoniques internes et externes. Renseigner ses interlocuteurs. Prendre des notes rapidement. S’exprimer clairement vis-à-vis d’interlocuteurs divers et variés. Traiter des situations conflictuelles. Hiérarchiser les activités de secrétariat à réaliser. Utiliser internet/intranet pour communiquer avec des interlocuteurs ou réaliser des recherches documentaires ou de thésaurus.

 

PRE-REQUIS

 

Baccalauréat sciences médico-sociales ou équivalence (français correct, anglais si possible)

Titulaire de la fonction publique ou CDD

 

Matériels :

Apple et PC: Word, Excel, Internet, File Maker, PowerPoint, …

PC : Orbis, Medtime (tableau de service et garde des médecins), Accueil GDM intranet, mail, internet, dictaphone, Mediweb 

Imprimante Laser, Scanner, Télécopie

 

GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

 

RISQUES PROFESSIONNELS LIES AU POSTE

 

Travail sur écran

 

FORMATIONS A LA SECURITE ET A LA SANTE LIEES AU TRAVAIL

 

 

FORMATIONS POUR HABILITATION OU ATTESTATION DE COMPETENCE

 

  • ¨ Oui        x Non

Si Oui, précisez

 

 

GESTION INDIVIDUELLE DES EXPOSITIONS AUX RISQUES PROFESSIONNELS

 

Indiquez si les expositions professionnelles à ce poste sont tracées ou non dans le DISERP

 

¨ Oui        x Non

 

 

 

SURVEILLANCE MEDICALE

 

« Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé ».

« Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer ».

 

Offres d’emploi similaires à SECRETAIRE MEDICALE H/F

VILLE D'AUBERVILLIERS

DIRECTEUR-TRICE DES AFFAIRES CULTURELLES (F/H)

Titulaire, Contractuel | 18/09/2020 | VILLE D'AUBERVILLIERS

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU TARN

Adjoint au responsable de service insertion professionnelle (h/f)

Titulaire | 18/09/2020 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU TARN

COMMUNAUTE URBAINE D'ARRAS

Responsable de la maîtrise d’ouvrage des espaces publics (h/f)

Titulaire, Contractuel | 17/09/2020 | COMMUNAUTE URBAINE D'ARRAS