Secrétaire médicale (H/F)

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DATE DE PUBLICATION18/03/2021 TYPE DE CONTRATCDD
RECRUTEURHôpital Paul-Brousse CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
VILLEJUIF
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

GROUPE HOSPITALIER: AP-HP. Université Paris-Saclay

ÉTABLISSEMENTS : Hôpital Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre- 94) Ÿ Hôpital Antoine-Béclère (Clamart- 92) Ÿ Hôpital Paul-Brousse (Villejuif- 94) Ÿ Hôpital Ambroise-Paré (Boulogne-Billancourt- 92) Ÿ Hôpital Raymond-Poincaré (Garches- 92) Ÿ Hôpital Sainte-Périne (Paris- 16e) Ÿ Hôpital Maritime de Berck (Berck-sur-Mer- 62)

Lieu d’exercice : Hôpital Paul-Brousse

Adresse: 12 avenue Paul-Vaillant-Couturier - BP 200 - 94804 Villejuif Cedex

STRUCTURE

PRÉSENTATION DE L’HÔPITAL PAUL-BROUSSE

Situé à Villejuif dans le Val-de-Marne, l’hôpital Paul-Brousse AP-HP propose une prise en charge des maladies liées au grand âge, et une offre de soins spécialisée en addictologie, en psychiatrie, en troubles du comportement alimentaire, ainsi qu’en hématologie clinique et en oncologie médicale. Doté d’un plateau technique performant, il assure également une prise en charge médico-chirurgicale des pathologies hépatobiliaires. C’est en effet le premier centre national de transplantation hépatique. Deux unités de soins palliatifs viennent compléter cette offre de soins.

PRÉSENTATION DU DÉPARTEMENT MÉDICO-UNIVERSITAIRE (DMU)

Intitulé du DMU 6 : NEPTUN : Maladies et Cancers du Foie, de l’Appareil Digestif et Urinaire – Transplantations – Nutrition

Les services du DMU se situent sur 4 sites du GH AP-HP. Université Paris-Saclay : Bicêtre, Paul-Brousse, Antoine-Béclère et Ambroise-Paré.

Activités du DMU :

Le DMU assure une activité :

- Médico-chirurgicale et oncologique centrée sur les organes abdominaux : foie, tube digestif et appareil urinaire.

- De Transplantation Hépatique adulte et du grand enfant, Rénale adulte et des Transplantations Combinées d’organes : foie-rein, rein-pancréas, rein-cœur.

- Ainsi que la prise en charge de l’Obésité morbide.

Les services du DMU :

Chirurgie Digestive et Oncologique (2), Gastroentérologie, HGE-Nutrition (2), Chirurgie Digestive Minimale Invasive, Centre Hépato-Biliaire, Cancérologie Générale et Chirurgie Urologique.

PRÉSENTATION DU SERVICE

Le service propose la prise en charge intégrée, multidisciplinaire des maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (endoscopie, biothérapies, chirurgie, diététique et nutrition, éducation thérapeutique) ainsi que des cancers digestifs (dépistage, diagnostic, bilan d’extension, chirurgie, soins de support, chimiothérapie) et des maladies des voies biliaires et du pancréas.

Le service atteste également d’une expertise en endoscopie interventionnelle biliaire.

Activité de recherche du service :

Maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (épidémiologie et recherche clinique)

Traitement des cancers digestifs (recherche clinique)

Endoscopie interventionnelle (recherche clinique)

Centres de référence associés au service :

Service de chirurgie digestive de Bicêtre

Centre Hépato-Biliaire de Paul-Brousse

Composition de l’équipe :

  • Chef de service
  • Médecins
  • Cadre de santé
  • Infirmières et aides -soignants
  • Secrétaires médicales

LIAISONS

Liaisons hiérarchiques :

  • Coordinatrice des secrétariats médicaux
  • Direction des Ressources Humaines

Liaisons fonctionnelles :

  • Direction médical de DMU
  • Cadre Paramédical de DMU
  • Cadres de santé
  • Médecins

 

Poste

Secrétaire médicale (H/F) -  Service de Gastroentérologie - Hôpital Paul-Brousse

IDENTIFICATION DU POSTE

Métier : Secrétaire médicale

Code métier : 40L200

Appellation locale : Secrétaire médicale

Grade : AMA/Adjoint administratif

Catégorie : B/C

Poste à pourvoir au: 01/09/2021 au 31/12/2021 TEMPS PLEIN

Modalités de recrutement: CDD remplacement (durée) : 4 mois

Schéma horaire : Jour

 

ACTIVITÉS

Le service de gastroentérologie de l’hôpital Bicêtre recherche une secrétaire médicale pour un remplacement de congé maternité à compter du 01/09/2021 au 31/12/2021 à temps plein.

Activités :

  • Frappe des comptes-rendus de consultation (excellente frappe exigée)
  • Relecture des comptes-rendus d’hospitalisation
  • Gestion de l’accueil physique et téléphonique (renseigner, orienter, filtrer)
  • Prise de rendez-vous
  • Gestion des agendas de médecins
  • Mise sous pli
  • Programmation d’examens
  • Numérisation de documents médicaux dans DPI cette liste est non exhaustive

 

 

HORAIRES DE TRAVAIL

Horaires : 9H00/16H00

Quotité de temps : 100%

 

 

GESTION DE LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

RISQUES PROFESSIONNELS LIÉS À L’ACTIVITÉ

  • Travail sur écran

MESURES DE PRÉVENTION PRISES FACE À CES RISQUES

  • Sensibilisation sur les postures

SURVEILLANCE MÉDICALE

Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé. Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer.

 

 

 

AVANTAGES

Pour les contractuels :

  • Place en crèche (sous conditions)
  • Remboursement transports
  • Tarif restauration self
  • Stationnement dans l’enceinte de l’hôpital ou à proximité
  • Chèques emploi-service CESU AP-HP
  • Gratuité des soins médicaux
  • Supplément Familial de Traitement (enfants)
  • Prestations AGOSPAP : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels + diverses aides financières (CDD sur poste permanent uniquement)
  • Accès à une offre conséquente de formation continue
  • Droit à congés (temps de travail) : 7h = 25 CA

Pour les titulaires (en plus des éléments ci-dessous cités)

  • Possibilité de logement parc AP-HP
  • Droit à congés (temps de travail) : 7h36 = 25 CA + 18 RTT

 

Profil

COMPÉTENCES REQUISES

Connaissances particulières :

  • Organisé
  • Accueillant
  • Patient
  • Sociable
  • Souriant
  • Avoir l’esprit de conciliation
  • Capacité d’écoute
  • Discrétion (la secrétaire médicale est soumise au secret professionnel)
  • Aime le contact avec le public

Qualités professionnelles requises :

  • Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
  • Définir-adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
  • Élaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
  • Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
  • Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
  • Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
  • Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
  • Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
  • Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers

PRÉ-REQUIS

Formations et/ou qualifications requises :

  • Diplôme de secrétaire médical
  • BAC/ BAC ST2S
  • BAC +2

EXPÉRIENCE REQUISE

  • Expérience obligatoire en milieu hospitalier (minimum 3 ans)

ÉVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE

  • TIM
  • Coordinatrice des secrétariats médicaux
  • Moyens d’accès à l’hôpital :

  • Métro : Ligne 7 | Arrêt : Paul-Vaillant-Couturier
  • Bus : 162/185/1312 | Arrêt : Villejuif-Paul-Vaillant-Couturier
  •  

    Durée du contrat : 4 mois

    Statut : Cadre

    Type d'emploi : Temps plein, CDD

Informations employeur

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Prénom, Nom : Sophie CHAUMONT

Fonction : Coordinatrice des secrétariats médicaux

Téléphone: 01.45.59.30.41

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Secrétaire médicale (H/F)

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