Secrétaire Médicale H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION02/04/2021 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURHôpital Bicêtre CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
LE KREMLIN BICETRE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

GROUPE HOSPITALIER : AP-HP. Université Paris-Saclay

ÉTABLISSEMENTS : Hôpital Bicêtre (Le Kremlin-Bicêtre- 94) Ÿ Hôpital Antoine-Béclère (Clamart- 92) Ÿ Hôpital Paul-Brousse (Villejuif- 94) Ÿ Hôpital Ambroise-Paré (Boulogne-Billancourt- 92) Ÿ Hôpital Raymond-Poincaré (Garches- 92) Ÿ Hôpital Sainte-Périne (Paris- 16e) Ÿ Hôpital Maritime de Berck (Berck-sur-Mer- 62)

Lieu d’exercice : Hôpital Bicêtre

Adresse : 78 Rue du Général Leclerc, 94270 LE Kremlin-Bicêtre

 

 

PRÉSENTATION DE LA DIRECTION

Intitulé de la direction :

Intitulé du DMU N°10 : Orthopédie-Plastie-Reconstruction

Le DMU s’étend sur un périmètre de 4 sites hospitaliers : Antoine-Béclère, Bicêtre, Ambroise-Paré, Raymond- Poincaré.

Activités du DMU :

Le DMU  est composé de l’ensemble des services d’hospitalisation complète de Chirurgie orthopédique traumatologique et de chirurgie esthétique-plastique et reconstruction du GHU Paris-Saclay, de 2 unités de chirurgie ambulatoire site Ambroise-Paré et Raymond-Poincaré, des services de consultations externes  et chirurgie mini invasive  spécialisée orthopédie site Raymond-Poincaré et Ambroise-Paré et des consultations externes et de chirurgie mini invasive d’ORL-maxillo faciale - chirurgie orale - Plastie site Ambroise-Paré.

 

PRÉSENTATION DU SERVICE

Le service de chirurgie orthopédique et traumatologie, chirurgie du rachis, chirurgie tumorale se situe au sein de l'Hôpital Bicêtre au Kremlin-Bicêtre.

Le service de chirurgie orthopédique et traumatologique traite les atteintes des os, des articulations, des nerfs, des tendons et des muscles de l’organisme de l’adulte. Elles peuvent être la conséquence d’un traumatisme, de l’arthrose ou de tumeurs. Nous prenons en charge la chirurgie de la colonne vertébrale (hernies discales, canal lombaire étroit, scolioses, spondylolisthésis, chirurgie mini-invasive, etc.) ; la chirurgie des prothèses de hanche, genou, épaule, etc. ; la chirurgie tumorale (cancer des os) ; la chirurgie du membre supérieur ; la chirurgie arthroscopique ; la chirurgie ambulatoire et la traumatologie (polytraumatologie).

 

Composition de l’équipe :

L’équipe est composée de 4 chirurgiens seniors (chacun ayant un domaine d’expertise plus spécifique), un gériatre, 4 chirurgiens assistants chefs de clinique, 3 chirurgiens attachés, 7 internes, d’une équipe d’anesthésistes et d’une équipe douleur. Deux cadres de santé, de 25 IDE et 25 AS ainsi que de 5 secrétaires médicales et 2 secrétaires hospitalières.

 

LIAISONS

Liaisons hiérarchiques :

  • Cadre administratif de DMU
  • Direction des Ressources Humaines

 

Liaisons fonctionnelles :

  • Direction médicale de DMU
  • Cadre Paramédicale de DMU
  • Cadres de santé
  • Médecins

 

Poste

Secrétaire Médicale H/F - Service Chirurgie orthopédique

IDENTIFICATION DU POSTE

  • Métier : Secrétaire médicale
  • Code métier : 40L200
  • Appellation locale   : Secrétaire médicale
  • Grade : AMA/Adjoint administratif

Catégorie : B/C

 

ACTIVITÉS

Activités PRINCIPALES

  • Assurer le secrétariat du Chef de service de chirurgie orthopédique

 

ACTIVITÉS

  • Gestion de l’accueil téléphonique ;
  • Gestion de l’accueil physique ;
  • Gestion des consultations privées et publiques du Chef de service (préparation des dossiers, frappe, télétransmission CPAM) ;
  • Frappe des comptes-rendus de consultation, hospitalisation et opératoire et documents divers (certificats, …) ;
  • Gestion de l’agenda du Chef de Service ;
  • Gestion et traitement des mails ;
  • Coordination des dossiers de staff et RCP (préparation et mise à jour des programmes opératoires, saisie des comptes-rendus) ;
  • Élaboration et remise du livret d’hospitalisation aux patients et organisation d’examens ;
  • Traitement des sorties au quotidien, puis prise de rendez-vous post opératoire ;
  • Tri des dossiers du codage (2x/semaine) ;
  • Saisie du codage dans ORBIS (2x/semaine) ;
  • Intégration des CDs PACS ;
  • Tri et gestion du courrier des médecins ;
  • Tenue des dossiers et archivage ;
  •  Numérisation de documents médicaux ;
  • Gestion des demandes d’accès du dossier médical et copie du dossier médical.

 

Chefferie de service :

  • Prise de rendez-vous (visiteurs médicaux, réclamations patients…)
  • Préparation et organisation de réunions
  • Gestion administrative de l’ensemble des médecins du service (élaboration, tenue et mise à jour des emplois du temps, attestations d’embauche, tableaux de service mensuels, tableaux de garde mensuels) ;
  • Organisation des accueils d’internes et des chefs de clinique (préparation des accès informatiques des médecins, communication des modalités de fonctionnement du service au plan administratif). Tenue des fichiers des personnels médicaux et frappe des compte-rendus d’évaluation des internes.
  • Gestion des divers stages d’observation ;
  • Collaboration avec les différentes administrations et directions (faculté, siège, affaires médicales, direction des soins…)
  • Organisation avec le Chef de Service des différents enseignements en lien avec la Faculté (plannings des cours et établissement des listes des étudiants).

 

MISSIONS PONCTUELLES OU SPECIFIQUES (LISTE NON EXHAUSTIVE):

  • Travail en équipe et remplacements mutuels en cas d’absence/congés

 

AVANTAGES

Pour les contractuels :

  • Place en crèche (sous conditions)
  • Remboursement transports
  • Tarif restauration self
  • Stationnement dans l’enceinte de l’hôpital ou à proximité
  • Chèques emploi-service CESU AP-HP
  • Gratuité des soins médicaux
  • Supplément Familial de Traitement (enfants)
  • Prestations AGOSPAP : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels + diverses aides financières (CDD sur poste permanent uniquement)
  • Accès à une offre conséquente de formation continue
  • Droit à congés (temps de travail) : 7h = 25 CA et/ou 7h30 = 25 CA + 15 RTT

 

Pour les titulaires (en plus des éléments ci-dessous cités)

  • Possibilité de logement parc AP-HP
  • Droit à congés (temps de travail) : 7h36 = 25 CA + 18 RTT

 

HORAIRES DE TRAVAIL

  • Horaires : 9H-16H ou 9H-16H36 (horaires décalés les mardis)
  • Quotité de temps : 100%

 

 

Profil

COMPÉTENCES REQUISES

Connaissances particulières :

  • Organisé
  • Accueillant
  • Patient
  • Sociable
  • Souriant
  • Avoir l’esprit de conciliation
  • Capacité d’écoute
  • Discrétion (la secrétaire médicale est soumise au secret professionnel)
  • Aime le contact avec le public

 

Qualités professionnelles requises :

  • Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
  • Définir-adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
  • Élaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
  • Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
  • Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
  • Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
  • Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
  • Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
  • Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers

 

PRÉ-REQUIS

Formations et/ou qualifications requises :

  • Diplôme de secrétaire médical
  • BAC/ BAC ST2S
  • BAC +2

EXPÉRIENCE REQUISE

  • Expérience obligatoire en milieu hospitalier (minimum 3 ans)
  • Excellente maitrise de la frappe (orthographe, terminologie)

ÉVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE

  • TIM
  • Coordinatrice des secrétariats médicaux

 

GESTION DE LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

RISQUES PROFESSIONNELS LIÉS À L’ACTIVITÉ

  • Travail sur écran

MESURES DE PRÉVENTION PRISES FACE À CES RISQUES

  • Sensibilisation sur les postures

 

SURVEILLANCE MÉDICALE

Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé. Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer.

 

PERSONNE À CONTACTER

Envoyer votre CV et lettre de motivation à :

  • Prénom, Nom : Sophie CHAUMONT
  • Fonction : Coordinatrice des secrétariats médicaux

 

Informations employeur

Afficher les informations

Lieu d’exercice : Hôpital Bicêtre

Adresse : 78 Rue du Général Leclerc, 94270 LE Kremlin-Bicêtre

POSTULER À L'OFFRE
Secrétaire Médicale H/F

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823.
Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers.
Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles ou vous intégrer dans des annuaires professionnels.
Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Offres d’emploi similaires à Secrétaire Médicale H/F

VILLE DE SAINT MARCELLIN

Directeur du CCAS (h/f)

Titulaire | 16/04/2021 | VILLE DE SAINT MARCELLIN

VILLE DU PERREUX SUR MARNE

Chargé(e) de mission finances & patrimoine (F/H)

Titulaire, Contractuel | 16/04/2021 | VILLE DU PERREUX SUR MARNE

VILLE DE LAUDUN L'ARDOISE

CHARGÉ(E) DE GESTION DU SERVICE URBANISME OPERATIONNEL ET AFFAIRES FONCIERES H/F

Titulaire, Contractuel | 16/04/2021 | VILLE DE LAUDUN L'ARDOISE