Secrétaire médicale H/F - Orthopédie traumatologie

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DATE DE PUBLICATION14/09/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, CDI
RECRUTEURHôpital Antoine-Béclère CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
CLAMART
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
92140
 VALABLE JUSQU'AU
14/11/2021

Employeur

STRUCTURE

PRÉSENTATION DE L’HÔPITAL AMBROISE-PARE

Situé à Clamart dans les Hauts-de-Seine, l'hôpital Antoine-Béclère AP-HP allie activités d'excellence et soins de proximité, notamment par le biais de sa structure d'accueil des urgences adultes et pédiatriques (plus de 72 000 passages chaque année).

Doté d'un centre périnatal de type III et d'un centre de chirurgie ambulatoire, Il propose une offre de soins complète et diversifiée à tous les âges de la vie, du diagnostic pré-implantatoire à la prise en charge des personnes âgées.

L’hôpital Antoine-Béclère est également centre de référence dans plusieurs domaines, comme la procréation médicalement assistée, les troubles du sommeil ou la prise en charge de l'obésité.

 

PRÉSENTATION DU DEPARTEMENT MEDICO-UNIVERSITAIRE (DMU)

Intitulé du DMU N°10 : chirurgie orthopédie-chirurgie plastie- Reconstruction

Le DMU s’étend sur un périmètre de 4 sites hospitaliers : Raymond Poincaré - Ambroise Paré – Kremlin Bicêtre - Antoine Béclère

Activités du DMU :

Le DMU  est composé de l’ensemble des services d’hospitalisation complète de Chirurgie orthopédique traumatologique et de chirurgie esthétique-plastique et reconstruction du GHU Paris-Saclay, de 2 unités de chirurgie ambulatoire site Ambroise-Paré et Raymond-Poincaré, des services de consultations externes  et chirurgie mini invasive  spécialisée orthopédie site Raymond-Poincaré et Ambroise-Paré et des consultations externes et de chirurgie mini invasive d’ORL-maxillo faciale - chirurgie orale - Plastie site Ambroise-Paré.

Composition de l’équipe :

  • Médecin Chef de DMU : PR BEGUE
  • Cadre paramédical de DMU : MME LEON
  • Cadre administratif de DMU :MME LE TOUZIC

 

PRÉSENTATION DU SERVICE

Equipe médicale du SERVICE ORTHOPEDIE-TRAUMATOLOGIE:

  • 1 Responsable de service : PR T.BEGUE
  • 3 Praticiens Hospitaliers
  • 2 Praticiens attachés
  • 3 Chefs de clinique-assistant et Assistants hospitaliers
  • 1 médecin généraliste-gériatre
  • 5 Internes

Equipe paramédicale :

  • Cadre de santé: Zakia BRAHIM
  • 19 Infirmiers
  • 19 Aides-soignants
  • 1 Secrétaire hospitalière
  • 4 Secrétaires médicales
  • 1 Assistante sociale
  • 2 Kinésithérapeutes
  • 2 Diététiciennes

 

Structure de l’équipe et du service :

36 lits d’hospitalisation, 2 secteurs (chirurgie programmée, traumatique et secteur CORSE).

Pathologies traitées : Prothèse Totale de Hanche (PTH), Prothèse Intermédiaire de Hanche (PIH), Prothèse Totale du Genou (PTG), prothèse d’épaule, Clou Gamma, DHS, vissage.

  • La chirurgie de la colonne vertébrale : prothèse discale, rachis cervical
  • Infections ostéo-articulaires complexes
  • La chirurgie du pied : Hallux Valgus
  • La chirurgie de la main et du poignet incluant les Urgences-Main.
  • La chirurgie traumatologique : arthrodèses, ostéotomies, ostéosynthèses, plaies diverses

Le service se compose de deux unités fonctionnelles :

  • 1 Unité de chirurgie programmée, traumatique (28 lits) (Aile B)
  • 1 Unité CORSE (8 lits) (Aile C)

 

LIAISONS

Liaisons hiérarchiques :

  • Cadre Administrative DMU (N + 1)
  • Chef de Service d’orthopédie-traumatologie

 

Liaisons fonctionnelles :

  • Cadre de santé service HC orthopédie
  • CPDMU 10
  • Médecins, IDE, AS, AMA et secrétaires hospitalières des autres services (bloc opératoire, service de consultation, anesthésistes, SAU, Imagerie…)
  • Services supports du site

 

Poste

IDENTIFICATION DU POSTE

  • Métier : Secrétaire médicale
  • Code métier : 40L20
  • Appellation locale : Secrétaire médicale /Assistante medico administrative
  • Grade : AMA
  • Catégorie : C
  • Poste à pourvoir au : 30/08/2021
  • Modalités de recrutement : ☒Titulaire    ☒CDI     ☐ CDD sur poste permanent       ☐CDD de remplacement (durée) : 3 mois
  • Schéma horaire ☒Jour             ☐Nuit

 

ACTIVITÉS

Missions générales :

La secrétaire est à l’interface entre le service hospitalisation conventionnelle, hospitalisation partielle, la consultation externe, les patients, le public, les chirurgiens. L’AMA contribue à la prise en charge médico-chirurgicale globale des patients par :

  • La maîtrise des techniques de communication
  • La maîtrise des outils informatiques
  • La coordination du parcours patient
  • La qualité, la sécurisation et la continuité de la prise en charge administrative des patients

 

 

Missions spécifiques :   

  • Référente des internes (et externes) du service : Gestion administrative, gestion des consultations, planning évaluation etc… interface entre les patients et les internes.
  • Frappe du courrier, des CRO, CRH certificats, ordonnances diverses dans ORBIS.
  • Tri et gestion du courrier des médecins.
  • Préparation du programme opératoire, des dossiers du staff, finalisation du programme opératoire dans ORBIS BLOC et diffusion dans le service.
  • Annulation, report ou modification des interventions prévues sur le programme opératoire
  • Frappe des comptes rendus de staff et des RCP (réunions de concertations pluri-disciplinaires)
  • Tri des dossiers du codage une fois toutes les semaines.
  • Saisie du codage dans ORBIS deux fois par semaine
  • Tenue des dossiers et archivage.
  • Accueil des patients et réponse à leurs demandes : renouvellement ordonnance, bon de transport etc…
  • Accueil téléphonique permanent + transférer les demandes par mail : tâche commune avec les autres secrétaires des chirurgiens du service 
  • Référence Dossier médical : Gestion des demandes d’accès du dossier médical et copie du dossier médical.
  • Gestion des plannings des chirurgiens et tableau de garde à envoyer à la direction des affaires médicales.
  • Frappe des comptes rendu des chirurgiens attaché
  • Gestion des diplômes Universitaires
  • Organisation et gestion des activités universitaires
  • Frappe et mise en forme des articles scientifiques, productions scientifiques livresques, académiques et médiatiques de toute forme.
  • Inclusion et suivi des fiches dans les registres nationaux règlementaires.
  • Prise en charge et suivi des travaux scientifiques du service.

 

Particularités du poste :

  • En l’absence d’une AMA, les collègues assurent les activités

 

AVANTAGES

  • Parking à proximité
  • Possibilité de crèche

 

HORAIRES DE TRAVAIL

  • Horaires : Poste de jour en 7h30 amplitude horaire : 8h-18h.
  • Repos weekend et jours fériés.
  • Congés et RTT pris en regard des règles en vigueur de l’établissement, à organiser en fonction des chirurgiens  ,avec ses collègues

Quotité de temps : 100%

Profil

COMPÉTENCES REQUISES

Connaissances particulières :

  • Communication et relation d’aide
  • Droit des usagers du système de santé
  • Connaissance du parcours patient en chirurgie
  • Maîtrise du vocabulaire médical
  • Maîtrise des outils de bureautique (Word, Excel, Powerpoint…)  et de Téléphonie et outils de communication numérique ( ZOOM, Skype pro,…)
  • Connaissance de l’Anglais.

Qualités professionnelles requises :

  • Sens de l’organisation, communication
  • Rigueur
  • Gestion du stress
  • Autonomie, dynamisme
  • Adaptabilité
  • Esprit d’équipe
  • Discrétion professionnelle
  • Respect du secret professionnel et de la confidentialité

 

PRÉ-REQUIS

Formations et/ou qualifications requises :

EXPÉRIENCE REQUISE

  • Expérience conseillée en service de chirurgie

 

ÉVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE

  • Concours APHP

 

GESTION DE LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

RISQUES PROFESSIONNELS LIÉS À L’ACTIVITÉ

  • Travail prolongé sur écran

 

MESURES DE PRÉVENTION PRISES FACE À CES RISQUES

  • Attitude ergonomique au travail
  • Prévention des TMS

 

FORMATIONS À LA SÉCURITÉ ET À LA SANTÉ LIÉES AU TRAVAIL

  • Formations institutionnelles
  • Formation incendie

 

SURVEILLANCE MÉDICALE

Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé. Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer.

 

 

Informations employeur

Afficher les informations

Lieu d’exercice : Hôpital Antoine Béclère

Adresse : 157, rue de la porte de Trivaux- 92140 Clamart

 

Moyens d’accès à l’hôpital :

Tramway : T6 - Direction Viroflay-Rive droite | Arrêt : Hôpital Antoine-Béclère

Bus : 189/190 ou 290 | Arrêt : Hôpital Antoine-Béclère

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Secrétaire médicale H/F - Orthopédie traumatologie

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