Secrétaire médicale H/F - Service endoscopies / Échographies

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DATE DE PUBLICATION10/09/2021 TYPE DE CONTRATTitulaire, CDI
RECRUTEURHôpital Paul-Brousse CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
VILLEJUIF
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
94800
 VALABLE JUSQU'AU
09/11/2021

Employeur

STRUCTURE

PRÉSENTATION DE L’HÔPITAL PAUL-BROUSSE

Situé à Villejuif dans le Val-de-Marne, l’hôpital Paul-Brousse AP-HP propose une prise en charge des maladies liées au grand âge, et une offre de soins spécialisée en addictologie, en psychiatrie, en troubles du comportement alimentaire, ainsi qu’en hématologie clinique et en oncologie médicale. Doté d’un plateau technique performant, il assure également une prise en charge médico-chirurgicale des pathologies hépatobiliaires. C’est en effet le premier centre national de transplantation hépatique. Deux unités de soins palliatifs viennent compléter cette offre de soins.

 

 

PRÉSENTATION DE LA DIRECTION

Intitulé de la direction :

DMU 6 : NEPTUN : Maladies et Cancers du Foie, de l’Appareil Digestif et Urinaire – Transplantations – Nutrition

Les services du DMU se situent sur 4 sites du GH AP-HP. Université Paris-Saclay : Bicêtre, Paul-Brousse, Antoine-Béclère et Ambroise-Paré.

Activités du DMU :

Le DMU assure une activité :

  • Médico-chirurgicale et oncologique centrée sur les organes abdominaux : foie, tube digestif et appareil urinaire.
  •  De Transplantation Hépatique adulte et du grand enfant, Rénale adulte et des Transplantations Combinées d’organes : foie-rein, rein-pancréas, rein-cœur.
  •  Ainsi que la prise en charge de l’Obésité morbide.

Les services du DMU :

Chirurgie Digestive et Oncologique (2), Gastroentérologie, HGE-Nutrition (2), Chirurgie Digestive Minimale Invasive, Centre Hépato-Biliaire, Cancérologie Générale et Chirurgie Urologique.

 

PRÉSENTATION DU SERVICE

La vocation du Centre Hépato-Biliaire est de développer la prise en charge globale des malades ayant une maladie du foie et ou des voies biliaires (maladies hépatiques, hypertension portale, lésions biliaires complexes) en réalisant un véritable « Institut du Foie » par la réunion dans un même lieu d’une équipe de chirurgiens, médecins, endoscopistes, radiologues, anesthésistes, réanimateurs, de chercheurs et des techniques et moyens. Cette prise en charge globale se fait durant toute la vie d’un malade en fonction de l’évolution de sa maladie et des différentes étapes thérapeutiques ou de surveillance.

 

Composition de l’équipe :

  • Chef de service
  • Médecins
  • Infirmières et aides -soignants
  • Secrétaire-médicale

 

 

LIAISONS

Liaisons hiérarchiques :

  • Coordinatrice des secrétariats médicaux
  • Direction des Ressources Humaines

 

Liaisons fonctionnelles :

  • Direction médical de DMU
  • Cadre Paramédical de DMU
  • Cadres de santé
  • Médecins

 

Poste

IDENTIFICATION DU POSTE

  • Métier : Secrétaire médicale
  • Code métier 40L200
  • Appellation locale   Secrétaire médicale
  • Grade AMA/Adjoint administratif
  • Catégorie : B/C
  • Modalités de recrutement  : ☒ Titulaire    ☐   CDI     ☒ CDD sur poste permanent     ☐ CDD remplacement (durée) :     
  • Schéma horaire : ☒ Jour            ☐ Nuit

 

 

ACTIVITÉS

Missions :

  • Assurer le secrétariat de l’unité d’endoscopie, des EFR et d’échographie du CHB
  • Frappe des compte-rendus d’endoscopies, endoscopies bronchiques et d’échographies
  • Mise sou pli
  • Frappe de courriers divers
  • Gestion des appels téléphoniques, transmission des messages
  • Gérer les dossiers des relectures d’IRM et de scanners du DR KUNSTLINGER, taper les CR.
  • Frappe des compte-rendus de consultation
  • Mise à jour de la liste de garde trimestrielle d’endoscopie à faire en collaboration avec le PR SALIBA.
  • Mise à jours de la liste des urgences d’endoscopie
  • Etablir les factures des médecins ayant effectué des urgences à l’Institut Gustave Roussy
  • Mettre à jour les tableaux d’activité du service d’endoscopie.

Missions Spécifiques :

  • Remplacement de la secrétaire de l’hôpital de jour pendant les congés/absences

 

AVANTAGES

Pour les contractuels :

  • Place en crèche (sous conditions)
  • Remboursement transports
  • Tarif restauration self
  • Stationnement dans l’enceinte de l’hôpital ou à proximité
  • Chèques emploi-service CESU AP-HP
  • Gratuité des soins médicaux
  • Supplément Familial de Traitement (enfants)
  • Prestations AGOSPAP : Accès à une offre de loisirs (spectacles, cinémas…) et de vacances à tarifs préférentiels + diverses aides financières (CDD sur poste permanent uniquement)
  • Accès à une offre conséquente de formation continue
  • Droit à congés (temps de travail) : 7h = 25 CA et/ou 7h30 = 25 CA + 15 RTT

Pour les titulaires (en plus des éléments ci-dessous cités)

  • Possibilité de logement parc AP-HP
  • Droit à congés (temps de travail) : 7h36 = 25 CA + 18 RTT

 

 

HORAIRES DE TRAVAIL

  • Horaires : 8H30/16H06
  • Quotité de temps : 100%

Profil

COMPÉTENCES REQUISES

Connaissances particulières :

  • Organisé
  • Accueillant
  • Patient
  • Sociable
  • Souriant
  • Avoir l’esprit de conciliation
  • Capacité d’écoute
  • Discrétion (la secrétaire médicale est soumise au secret professionnel)
  • Aime le contact avec le public

 

Qualités professionnelles requises :

  • Accueillir et orienter des personnes, des groupes, des publics
  • Définir-adapter et utiliser un plan de classement et d'archivage, un système de gestion documentaire
  • Élaborer, adapter et optimiser le planning de travail, de rendez-vous, des visites
  • Identifier les informations communicables à autrui en respectant le secret professionnel
  • Identifier, analyser, prioriser et synthétiser les informations relevant de son domaine d'activité
  • Organiser et classer des données, des informations, des documents de diverses natures
  • Rédiger et mettre en forme des notes, documents et /ou rapports, relatifs à son domaine de compétence
  • Traiter et résoudre des situations agressives et conflictuelles
  • Travailler en équipe pluridisciplinaire / en réseau
  • Utiliser les outils bureautiques et les logiciels métiers

 

PRÉ-REQUIS

Formations et/ou qualifications requises :

  • Diplôme de secrétaire médical
  • BAC/ BAC ST2S
  • BAC +2

 

EXPÉRIENCE REQUISE

  • Expérience obligatoire en milieu hospitalier (minimum 3 ans)

 

 

ÉVOLUTIONS POSSIBLES DU POSTE

  • TIM
  • Coordinatrice des secrétariats médicaux

 

GESTION DE LA PRÉVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

RISQUES PROFESSIONNELS LIÉS À L’ACTIVITÉ

  • Travail sur écran

 

MESURES DE PRÉVENTION PRISES FACE À CES RISQUES

  • Sensibilisation sur les postures

 

SURVEILLANCE MÉDICALE

Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé. Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer.

 

Informations employeur

Afficher les informations

Lieu d’exercice : Hôpital Paul-Brousse

Adresse : 12 avenue Paul-Vaillant-Couturier - BP 200 - 94804 Villejuif Cedex

 

Moyens d’accès à l’hôpital :

 Métro : Ligne 7 | Arrêt : Paul-Vaillant-Couturier 

 Bus : 162/185/1312 | Arrêt : Villejuif-Paul-Vaillant-Couturier

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