Secrétaire médicale – Service de Rhumatologie Pédiatrique h/f

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DATE DE PUBLICATION03/12/2020 TYPE DE CONTRATCDD, CDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURGHU PARIS SACLAY CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
LE KREMLIN BICETRE
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

STRUCTURE

L’AP-HP est un centre hospitalier universitaire à dimension européenne mondialement reconnu.

Ses 39 hôpitaux accueillent chaque année 10 millions de personnes malades : en consultation, en urgence, lors d’hospitalisations

programmées ou en hospitalisation à domicile, quel que soit le mode de prise en charge.

Elle assure un service public de santé pour tous, 24h/24, et c’est pour elle à la fois un devoir et une fierté.

L’AP-HP est le premier employeur d’Ile de-France : 100 000 personnes – médecins, chercheurs, paramédicaux, personnels

administratifs et ouvriers – y travaillent. http://www.aphp.fr

Dans le cadre de la « Nouvelle AP-HP », de nouveaux groupes hospitaliers mieux articulés avec les universités et leur territoire

ont été mis en place. Depuis le 3 juillet 2019, les hôpitaux Antoine-Béclère (Clamart), Hôpital maritime de Berck, Bicêtre

(Kremlin-Bicêtre), Paul-Brousse (Villejuif), Ambroise-Paré (Boulogne-Billancourt), Raymond Poincaré (Garches), et Sainte-Périne

(Paris XVIème) constituent le nouveau Groupe Hospitalo-Universitaire AP-HP. Université Paris-Saclay.

En lien avec les universités Paris-Saclay et Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines auxquelles ils sont rattachés (avec une évolution dans le cadre de la création de l’Université Paris-Saclay), ces sept établissements de l’AP-HP portent une stratégie commune aussi bien pour les soins que pour la recherche et l’enseignement.

 

Ce nouvelle ensemble propose une offre de soins d’excellence avec plus de 190 services cliniques et médico-techniques répartis en 15 Départements Médico-Universitaires (DMU) :

  • 1 – Médecine, territoires, gériatrie
  • 2 –Santé des femmes et des nouveau-nés
  • 3 – Maladies de l'enfant
  • 4 – Maladie du Coeur et des vaisseaux
  • 5 – Thorinno
  • 6 – Maladies et oncologie digestives - nutrition - transplantations
  • 7 – Endocrinologie – Immunités – Inflammations – Cancers – Urgences
  • 8 – Neurolocomoteur et handicaps
  • 9 – Neurosciences
  • 10 – Orthopédie
  • 11 – Psychiatrie, santé mentale, addictologie et nutrition
  • 12 – Anesthésie - réanimation - douleur
  • 13 – Santé publique - information médicale et appui à la recherche clinique
  • 14 – Imagerie, médecine nucléaire-pathologie
  • 15 – Biologie-génétique- PUI

3 services d’urgences adultes et pédiatriques accueillent près de 240 000 patients chaque année. Le GHU est par ailleurs

siège du SAMU 92 et est doté de 2 SMUR dont 1 pédiatrique.

Un plateau médico-technique de pointe dédié au diagnostic et à la médecine interventionnelle vient compléter ce dispositif de soins hautement spécialisés.

Le GHU AP-HP. Université Paris-Saclay rassemble près de 13 000 professionnels et représente un budget de 1,2 milliard d’euros,

dont 51,9 M€ d’investissement. Il est un acteur majeur de la recherche clinique et de l’innovation. 

 

PRÉSENTATION DU DÉPARTEMENT MEDICO-UNIVERISTAIRE (DMU) DE RATTACHEMENT DU SERVICE

 

DMU N°3 : Santé de l’enfant et de l’adolescent

Le DMU s’étend sur un périmètre de 4 sites hospitaliers : Bicêtre, Antoine Béclère, Ambroise Paré, Raymond Poincaré

 

Equipe Exécutive du DMU :

  • Directeur Médical : Professeur LINGLART
  • Cadre Paramédical : Madame Anne DEWYNTER
  • Cadre Administratif :  Madame Cécile MARSA
  • Directeur Référent : Monsieur Frédéric LE ROY

 

Effectifs du DMU :

180 personnels médicaux

700 personnels paramédicaux

 

SERVICE 

Composition de l’équipe :

L’équipe du service de rhumatologie pédiatrique est composée de 1 PU-PH, 3 PH TP, 1 PA, 1 PHC, 1 CCA, 3-4 internes, 2 externes,  2 secrétaires médicales. 1 secrétaire hospitalière 2 Techniciennes d’étude clinique.

Les infirmières et auxiliaires puéricultrices sont partagées avec le service de rhumatologie pédiatrique et de pédiatrie générale.

Poste

Activité principale :

  •  Secrétariat médical du chef de service de rhumatologie pédiatrique

 

Missions générales :

  • Gestion de l’agenda du Professeur KONE-PAUT
  • Coordination du centre de référence de maladies rares
  • Rédaction des compte-rendus concernant le centre de référence,
  • Préparation et rédaction compte-rendu des RCP 1x/mois
  • Aide à la préparation des réunion, de l’enseignement.
  • Gestion et déplacement du chef de service
  • Réalisation des tableaux de service mensuels et planning salle de staff
  • Gestion administrative des internes et des externes
  • Frappe, relecture et envoi des CRH et CRC
  • Planification des rendez- vous des patients, notamment l’accueil téléphonique de la prise de RV
  • Gestion des box de consultation (mise à jour de documents de recherche, des outils d’évaluation etc…)
  • Planification des consultations de transition (pédiatrie - adulte)
  • Archivage des dossiers
  • Mails de réponse suite à des sollicitations de familles, laboratoires, collègues…
  • Etablissement de documents administratifs (courriers, certificats, bons de transport, communication du dossier médical) à la demande des patients
  • Accueil physiques et téléphoniques des patients et de leurs familles 
  • Numérisation des examens complémentaires, et différents courriers dans le dossier médical ORBIS du patient
  • Gestion du courrier et des fax

 

Particularités du poste :

  • travail sur écran
  • travail en équipe
  • contact important avec les patients et les familles

 

HORAIRES DE TRAVAIL

  • Horaires : 7h36 par jour, par exemple : 9h30 – 17 h
  • Travail en binome
  • Quotité de temps : 100%

 

Profil

COMPÉTENCES REQUISES

Connaissances particulières :

  • Utilisation des outils bureautiques.
  • Utilisation d’internet/intranet pour réaliser des recherches
  • Bonne orthographe
  • Rapidité dans la saisie dactylographique
  • Hiérarchisation des activités de secrétariat à réaliser.

 

Qualités professionnelles requises :

  • Esprit d’initiative
  • Dynamisme
  • Discrétion
  • Organisation
  • Rigueur
  • Esprit d’équipe
  • Adaptabilité
  • Polyvalence
  • Empathie

 

PRÉ-REQUIS

  • Baccalauréat sciences médico-sociales ou diplôme de secrétariat médical
  • Notion d’anglais écrit
  • Titulaire de la fonction publique ou CDD

 

EXPÉRIENCE CONSEILLÉE

  • Expérience antérieure dans le domaine du secrétariat médical.

 

SURVEILLANCE MÉDICALE

« Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé ».

« Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer ».

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