Secrétaire médicale - Service Orthopédie et Traumatologie

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DATE DE PUBLICATION05/03/2020 TYPE DE CONTRATCDI, Contractuel, Titulaire
RECRUTEURGHU PARIS SACLAY CATÉGORIEB, C
LIEUX DE TRAVAIL
BOULOGNE BILLANCOURT
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

GHU Paris Saclay

Hôpital Ambroise Paré - 9 Avenue Charles de Gaulle - 92100 BOULOGNE

 

PRESENTATION DU SERVICE

Le service d’orthopédie et de traumatologie est composé de 42 lits répartis sur  2 secteurs d’hospitalisation (hospitalisation conventionnelle et secteur septique). Il est situé au 1er étage de l’hôpital Ambroise Paré.

 

ACTIVITES

Chirurgie orthopédique et traumatologique

Principales activités chirurgicales rencontrées:

Chirurgie du membre supérieur : Prothèse totale épaule, coiffe épaule, fracture humérus, olécrane, poignet…

Chirurgie du membre inférieur : Prothèse totale hanche, col  fémur, prothèse  genou, fracture fémur, ligamentoplastie du genou, plateau tibial, ostéotomie …

En Secteur septique : abcès, sepsis ostéoarticulaire…

 

COMPOSITION DE L’EQUIPE

Chef de service : Pr Th. BAUER

Personnel paramédical : 2 Cadres de santé, 24 IDE, 28 AS

Personnel administratif : 4 Secrétaires médicales

 

Poste

LIAISONS

HIERARCHIQUE DIRECTE

Cadre administrative Département médico-universitaire : Lina GUERS

 

 

FONCTIONNELLES

 

Personnel médical et paramédical de la consultation, du bloc opératoire et de l’hospitalisation

Personnel des services administratifs et traitements externes ;

Equipe des archives.

 

ACTIVITES

Missions Générales :

  • Assurer les activités de secrétariat  des chirurgiens du service;
  • Participer aux projets du service;

 

Missions permanentes :

    • Assurer la programmation des interventions;
    • Assurer le secrétariat du centre de référence des infections ostéo-articulaires ;
    • Assurer la programmation des interventions septiques ;
    • Réaliser la frappe des comptes rendus opératoire ;
    • Réaliser la frappe de courriers à destination des médecins correspondants ;
    • Gérer le courrier du service : envoi et distribution ;
    • Gérer des appels téléphoniques : prises de rendez-vous et orientation des appelants vers le bon interlocuteur le cas échéant;
    • Classer les résultats d’examens dans le dossier informatisé du patient ;

 

Missions spécifiques :

  • Liste de dossier à sortir pour les études ;
  • Assurer la permanence des secrétariats pendant les périodes de vacances;

 

 

 

QUOTITE DE TRAVAIL

100%

 

HORAIRES DE TRAVAIL

9h00 - 16h30, du lundi au vendredi ; à adapter en fonction des consultations des chirurgiens.

Fermetures les week-ends et jours fériés

GESTION DE LA PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

 

GESTION INDIVIDUELLE DES EXPOSITIONS AUX RISQUES PROFESSIONNELS

Risques professionnels liés à l'activité :

- Lombalgies liées à la manipulation des dossiers médicaux

 

Mesures de prévention prises face à ces risques :

- Formation ergonomie et port des charges lourdes

 

SURVEILLANCE MEDICALE

« Selon le calendrier vaccinal en vigueur être à jour des vaccins obligatoires pour les personnels des établissements de santé »

« Le médecin du travail déterminera les modalités de la surveillance médicale nécessaire sur ce poste, modalités auxquelles le titulaire du poste devra se conformer »

 

 

Profil

COMPETENCES REQUISES

Compétences théoriques et pratiques :

  • Capacités relationnelles, tact et confidentialité ;
  • Organisation et adaptation ;
  • Initiatives, sens des responsabilités, rigueur professionnelle ;
  • Esprit d’équipe et disponibilité.

 

CONNAISSANCES ASSOCIEES

Bonne connaissance de la terminologie médicale

Maîtrise des règles d’orthographe et de la grammaire

Maîtrise de l’outil informatique, des logiciels informatiques Word, Excel, Power Point, Orbis, Mediweb ;

Utilisation internet/intranet (communication, recherches documentaires…)

Maitrise de l’expression orale vis-à-vis d'interlocuteurs divers et variés (patients, familles et administration…)

 

PRE-REQUIS

  • Bac Sciences Médico-Sociales

ou

  • Formation de secrétaire médicale

    COMPETENCES REQUISES

    Compétences théoriques et pratiques :

  • Capacités relationnelles, tact et confidentialité ;
  • Organisation et adaptation ;
  • Initiatives, sens des responsabilités, rigueur professionnelle ;
  • Esprit d’équipe et disponibilité.
  •  

    CONNAISSANCES ASSOCIEES

    Bonne connaissance de la terminologie médicale

    Maîtrise des règles d’orthographe et de la grammaire

    Maîtrise de l’outil informatique, des logiciels informatiques Word, Excel, Power Point, Orbis, Mediweb ;

    Utilisation internet/intranet (communication, recherches documentaires…)

    Maitrise de l’expression orale vis-à-vis d'interlocuteurs divers et variés (patients, familles et administration…)

     

    PRE-REQUIS

  • Bac Sciences Médico-Sociales
  • ou

  • Formation de secrétaire médicale

Informations employeur

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PERSONNE A CONTACTER

Cadre administrative DMU orthopédie Paris Saclay : Lina GUERS

Tel : 06 12 87 46 43

Envoyer CV + LM à l’adresse suivante : [email protected]

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Secrétaire médicale - Service Orthopédie et Traumatologie

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