Secrétaire scientifique et financier F/H

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DATE DE PUBLICATION 30/07/2019   TYPE DE CONTRAT Contractuel, CDD
RECRUTEUR SORBONNE UNIVERSITE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
PARIS
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Sorbonne Université est une université pluridisciplinaire de recherche créée au 1er janvier 2018 par regroupement des universités Paris-Sorbonne et UPMC.

Déployant ses formations auprès de 55 300 étudiants dont 4 400 doctorants et 10 200 étudiants étrangers, elle emploie 6 700 enseignants, enseignants-chercheurs et chercheurs et 4 900 personnels de bibliothèque, administratifs, technique, sociaux et de santé. Son budget est de 675 M€.

Sorbonne Université dispose d’un potentiel de premier plan, principalement situé au cœur de Paris, et étend sa présence dans plus de vingt sites en Île-de-France et en région.

Sorbonne Université présente une organisation originale en trois facultés de lettres, de sciences & ingénierie et de médecine qui disposent d’une importante autonomie de mise en œuvre de la stratégie de l’université dans leur périmètre sur la base d’un contrat d’objectifs et de moyens. La gouvernance universitaire se consacre prioritairement à la promotion de la stratégie de l’université, au pilotage, au développement des partenariats et à la diversification des ressources.

Présentation du projet DIM PRADA :

La Faculté des Lettres de Sorbonne Université porte le projet Domaine d’Intérêt Majeur « Sciences du Texte et Connaissances Nouvelles » (STCN), projet de recherche financé par la Région Île de France. Ce réseau a pour but de rassembler, à l’échelle régionale, des initiatives institutionnelles dont l’objectif est de dynamiser une recherche d’excellence en Humanités numériques.

Ce réseau a plus précisément vocation à soutenir, en premier lieu, des projets de recherche dans lesquels le document et l’archive, qu’ils aient besoin d’être numérisés ou qu’ils appartiennent d’emblée à la nouvelle culture numérique, contribuent à redessiner les contours du patrimoine. Les projets de recherche soutenus par le DIM sont également ceux qui structurent le document numérique en vue de son exploration, de sa fouille et de sa reconfiguration à des fins de représentation accessible à tous.

Le projet propose de fédérer des équipes, des acteurs, des chercheurs ou des acteurs de la formation, qui s’accordent sur la nécessité de rassembler autour de l’émergence des environnements numériques modifiant profondément les interactions entre les individus, leur rapport à la connaissance, et leur compréhension des humanités.

Poste

(réf.FDLL20)

Fonctions : Secrétaire scientifique et financier F/H
Catégorie : B
Corps : Technicien-ne de recherche et de formation                            
BAP : J
Emploi-type : Technicien-ne en gestion administrative

Mission :

  • Assurer la saisie de texte scientifique dans le cadre du projet DIM STCN
  • Réaliser les opérations de gestion administratives et financières relevant de la mise en œuvre des projets de Recherche financés par le DIM STCN. Instruire les dossiers dans le respect des procédures dédiées et en assurer le suivi auprès des partenaires internes comme externes.
  • Gérer les agendas et assurer le secrétariat du Directeur du DIM.
  • Assurer le soutien logistique (transports, hébergements, locaux, matériels…) pour les manifestations produites par le DIM (conférences, réunions, séminaires, colloque…).
  • Organiser les réunions du DIM, en particulier les Conseil Scientifique (4 à 6 par an) : convocations, diffusion des documents, réalisation des comptes-rendus
  • Assurer la diffusion de l’information en interne et en externe
  • Répondre aux demandes d’information des porteurs de projet, des services de l’Université et des partenaires extérieurs

Encadrement : Non

Profil

Connaissances transversales requises :

  • Organisation et fonctionnement de la recherche et de l’enseignement supérieur en France
  • Organisation et fonctionnement de Sorbonne Université
  • Réglementation applicable à son domaine d’activité professionnelle
  • Bonnes notions d’anglais (B2-C1)

Savoir-faire requis :

  • Capacité à interagir avec différents interlocuteurs
  • Capacité à hiérarchiser et à prioriser

Savoir-faire :

  • Utiliser SIFAC serait un plus
  • Planifier son travail
  • Proposer des axes d’améliorations
  • Travailler en équipe

Savoir-faire transversaux :

  • Informer et rendre compte à sa hiérarchie
  • Rechercher l’information, la vérifier  et la classer
  • Travailler en collaboration avec les interlocuteurs internes et externes
  • Prendre en compte les demandes et y répondre de manière appropriée

Savoir être :

  • Avoir des aptitudes à se former à de nouveaux logiciels
  • Autonomie, méthode et rigueur
  • Sens de l’organisation et de la coordination
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Disponibilité, discrétion et confidentialité
  • Sens du contact et des relations humaines
  • Polyvalence et capacité d’adaptation

Informations employeur

Afficher les informations

CDD de 7 mois.

Quotité de travail 80%.

Toute candidature (CV et lettre de motivation) doit impérativement être envoyée à l'adresse mail suivante : [email protected]

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