Secrétariat pédagogique (H/F)

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DATE DE PUBLICATION 10/09/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR UNIVERSITE PARIS SUD 11   CATÉGORIE C
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Pluridisciplinaire et à forte dominante scientifique et de santé, l'Université Paris-Sud est l'une des plus prestigieuses universités françaises, classée parmi les premières au niveau mondial. Elle rassemble 78 laboratoires reconnus internationalement, accueille 30 200 étudiants dont 2 400 doctorants et 4 800 étudiants étrangers, compte 4 300 enseignants-chercheurs et chercheurs, et 3 100 personnels ingénieurs, techniques et administratifs. Elle dispose d'un patrimoine environnemental précieux intégré dans un cadre exceptionnel, notamment sur son campus d'Orsay. L’Université Paris-Sud est membre fondateur de la ComUE Université Paris-Saclay.

Site : www.u-psud.fr

Poste

Secrétariat pédagogique 

Métier ou emploi type* Adjoint en gestion administrative

* REME, REFERENS, BIBLIOPHILE

Catégorie : C

Corps : ATRF ou ADJENES

BAP : J

Cdd au 31/12/2019

Administrative : Université Paris-Sud - UFR Sciences – Département de Biologie

Géographique : Faculté des Sciences – Bâtiment 362

Missions :

Fonctions d'appui au personnel enseignant pour le soutien et l'accompagnement pédagogique et administratif des étudiants inscrits aux formations de :

- Mention Master M1+M2 Biodiversité, Ecologie, Evolution

-Mention de Master M1+M2 Sciences du végétal

- Unités d’enseignement obligatoires et optionnelles de l’Espace Pédagogique Commun en Environnement (EPCE) pour toutes les mentions de Master (6) de la School BASE (Biodiversité Agriculture Alimentation Société Environnement) de l'Université Paris Saclay (UEs, Grands Défis pour l'environnement 2, Pollutions Physiques et Chimiques, Santé et Ecotoxicologie, Sols sous sol eaux, Droit de l'environnement, et Ecologie et Ecosystèmes).

 

Activités principales de l’agent :

 

  1. Impression des dossiers de candidature, saisie des avis de la commission pédagogique sur la plateforme,
  2. Accueils physique et téléphonique des étudiants et des enseignants,
  3. Gestion des différents fichiers « étudiants » et envoi des effectifs et listes d’émargement aux différents responsables d’unité d’enseignement,
  4. Elaboration, édition et transmission des contrats pédagogiques aux étudiants,
  5. Inscription pédagogiques sur APOGEE,
  6. Collecte, saisie de notes et des VAC,
  7. Edition des PV d’unité d’enseignement et de diplôme et relevés de notes,
  8. Etablissement des OM pour les stages de terrain sur SIFAC (organisation de leurs interventions, documents nécessaires à leurs missions : proposition de bon de commande pour transport, autorisation d’utiliser un véhicule personnel ou administratif, autorisation de sortie pédagogique, demande d’avance, solde mission, …),
  9. Réception, validation et renvoi des conventions de stage des étudiants,
  10. Gestion financière (saisie et suivi des propositions de commandes, relations avec les services financiers, relation avec les fournisseurs, réception des commandes), le tout en interaction avec le département de biologie,
  11. Echanges d’informations enseignants->étudiants sur l’intranet de sites dédiés aux formations (Site internet du master BEE et site internet de l'EPCE.,
  12. Réservation des salles d’enseignement sur l’interface GOOGLE,
  13. Participation aux jurys des formations.

Profil

Connaissance, savoir :

- Connaissance du fonctionnement de l’université

- Connaissance des règles de scolarité en vigueur

- Maîtriser les outils bureautiques Word, Excel

- Connaissance du logiciel de gestion de scolarité APOGEE

- Connaissance du logiciel SIFAC

- Connaissance d’internet et de l’actualisation d’informations sur des sites internet

 

Savoir-faire :

- Savoir appliquer la réglementation applicable au domaine et respecter les procédures

- Savoir assurer la veille réglementaire

- Savoir trier, hiérarchiser et classer les informations.

- Savoir analyser et gérer les demandes d’information

- Avoir un sens relationnel et pédagogique développé

 

Savoir être :

- Avoir de la rigueur

- Savoir être réactif

- Savoir être autonome

- Savoir gérer la confidentialité des informations et des données

- Savoir rendre compte

- Savoir travailler en équipe

Informations employeur

Afficher les informations

Merci de faire parvenir CV et lettre de motivation par mail à :

[email protected]

 

date limite de candidature : 10/10/2019

Date de prise de fonction : dès que possible

POSTULER À L'OFFRE
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