SETE AGGLOPOLE MEDITERRANEE

SETE AGGLOPOLE MEDITERRANEE

Herault - Fonction publique - Autre

    Seconde agglomération de l’hérault après celle de montpellier, sète agglopôle méditerranée regroupe 14 communes et près de 125 000 habitants.

    L’agglopôle présente un maillage de villes et de villages ayant su conserver leur trame urbaine historique. Ce patrimoine renforce  les qualités paysagères de ce territoire. bénéficiant d’un cadre de vie exceptionnel, celui-ci attire chaque année de nouveaux habitants.

    Véritable éco-territoire au cœur de l’Arc méditerranéen (proche de Montpellier dans l’Hérault), placé entre la terre (garrigues et vignes) et l’eau (la mer et les étangs), « Sète agglopôle méditerranée » représente un ensemble naturel exceptionnel. On y répertorie près de 12 200 hectares de plages, étangs, marais, bois et garrigues, ainsi que 19 km de façade maritime. La richesse de cette réserve naturelle a favorisé le développement économique du territoire : pêche, conchyliculture, thermalisme.

    L’agglopôle veille à la préservation et à la gestion de ces espaces d’exception :  lutte contre l’érosion de lidos, protection de la lagune de Thau classée site Natura 2000, gestion des salins, entretien du Massif de la Gardiole… Les politiques publiques menées dans les domaines de l’habitat et de la rénovation urbaine, du transport, de la culture, de la gestion des déchets ou encore de la préservation des espaces naturels contribuent également à répondre aux objectifs du développement durable.

    Les services emploipublic.fr