Socio Esthéticienne 40% H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION22/12/2021 TYPE DE CONTRATCDD
RECRUTEURCHU DE RENNES CATÉGORIEC
LIEUX DE TRAVAIL
RENNES
 SALAIRE
Non communiqué
CODE POSTAL
35000
 VALABLE JUSQU'AU
22/02/2022

Poste

Le CHU de Rennes recherche un(e) Socio Esthéticienne (F/H) à 40% au sein du Pôle Neurosciences.

Vous interviendrez principalement sur deux secteurs d’activités : l’hématologie clinique 30% et l’ORL 10%.

L’hématologie Clinique:

Le service d’hématologie clinique adulte assure la prise en charge diagnostique et thérapeutique de l’ensemble des pathologies sanguines, médullaires et lymphoïdes du patient de plus de 16 ans. Il assure aussi une activité d’autogreffe et d’allogreffe de cellules souches hématopoïétiques. Les maladies rencontrées sont la leucémie aigüe, la leucémie chronique, le lymphome hodgkinien ou non hodgkinien, la myélodysplasie et le myélome.

L’ORL:

Le service d’oto-rhino-laryngologie et de chirurgie maxillo-faciale prend en charge les maladies et la chirurgie ORL (oreilles et surdité, nez et sinus, cavité buccale, pharynx et larynx), cervico-faciale (glandes salivaires, thyroïde et glandes parathyroïdes, peau de la face et du cou), maxillo-faciale (traumatismes, troubles de l’orthognathisme, chirurgie plastique et reconstructrice de la face et du cou). Les pathologies rencontrées sont la maladie de la thyroïde, la maladie des sinus, les troubles de l’audition, les troubles de l’équilibre, les troubles osseux de la face, les troubles de la voix et de la déglutition, les tumeurs et les cancers de la gorge, de la bouche, de la face et du cou.

Vous pourrez aussi intervenir ponctuellement sur le secteur de neurologie et de médecine physique et de réadaptation en fonction des demandes.

 

Vous réaliserez des soins socio-esthétiques adaptés, le toucher relationnel, l'hygiène corporelle appliquée et les soins portés sur l'apparence de la personne dans le but de revaloriser l’estime et l'image de soi et de favoriser la réparation identitaire contribuant à l'inscription de la personne dans son environnement.

 

Vos activités principales sont :

  • Adapter l'esthétique du produit au goût du patient
  • Choisir et mettre en œuvre les techniques et pratiques adaptées au patient, au regard de son métier / sa spécialité
  • Concevoir, formaliser et adapter des procédures / protocoles / modes opératoires / consignes relatives à son domaine de compétence
  • Créer et développer une relation de confiance et d'aide avec le patient et/ou la personne accueillie et / ou son entourage
  • Définir et mettre en œuvre les soins esthétiques adaptés à la personne, relatifs à son domaine de compétence
  • Respecter les règles d’hygiène

Profil

Profil recherché :

Formation initiale requise :

  • Titulaire du certificat de Socio-esthéticienne

Connaissances et aptitudes souhaitées :

  • Expérience en milieu hospitalier souhaitée

 

Le poste, à temps non complet à 40%, est à pourvoir en CDD dès que possible.

 

Vous pouvez consulter le profil de poste complet sur le site du CHU de Rennes.

 

Merci de postuler en ligne sur le site du CHU de Rennes en déposant votre CV et votre lettre de motivation avant le 5 janvier 2022 inclus.

Vous voudrez bien mentionner votre délai de préavis le cas échéant.

Employeur

Le CHU de Rennes est un établissement d’excellence au service de la population bretonne. Il propose une offre de soins, de premier niveau, aux Rennais et Bretons mais également une offre de recours aux niveaux territorial, régional et national. L'établissement est organisé autour de quatre sites (Pontchaillou, Maternité - hôpital Sud, EHPAD Pavillon Damien Delamaire - Hôtel Dieu, USLD La Tauvrais).

Outre un large éventail de services cliniques couvrant l’ensemble des besoins de santé de la population, le CHU dispose d’un plateau médico-technique de pointe dédié au diagnostic et à la médecine interventionnelle.

Chaque jour, les 9 440 professionnels du CHU, dont près de 880 médecins, répondent aux enjeux de santé publique en s’investissant dans toutes les activités pour l’urgence comme pour les activités programmées. 10 plateformes et infrastructures de recherche de haut niveau, font ainsi du CHU un acteur majeur sur le plan de la recherche et de l’innovation.

Offres d’emploi similaires à Socio Esthéticienne 40% H/F

CHURENNES-1232735.png

Psychologue Clinicien(ne) Centre de Ressources sur les Auteurs de Violences Sexuelles (CRAVS) H/F

Contractuel, CDI | 13/01/2022 | CHU DE RENNES

CHURENNES-1232735.png

Psychologue Clinicien (F/H) à 80%

CDD | 13/01/2022 | CHU DE RENNES

CHURENNES-1232735.png

Psychologue Clinicien H/F

Titulaire, Contractuel, CDI, CDD | 06/01/2022 | CHU DE RENNES