SON DIRECTEUR/SA DIRECTRICE DU CCAS

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DATE DE PUBLICATION 13/02/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR CCAS DE SAINT REMY DE PROVENCE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
Bouches-Du-Rhone
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

LE CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE

Poste

CADRE D’EMPLOIS DES ATTACHES OU CONSEILLERS SOCIO-EDUCATIFS

 

Placé(e) sous l’autorité du Président du CCAS, de la Directrice Générale des Services et en collaboration avec l’élue déléguée aux affaires sociales et l’élue déléguée à la petite enfance, vous serez chargé(e) d’organiser et mettre en œuvre la politique petite enfance et la politique sociale sur le territoire de la commune, de coordonner les actions de prévention de la délinquance en lien avec les partenaires internes et externes du champ socio-éducatif et de la sécurité, d’assurer la gestion budgétaire (préparation, exécution, contrôle) et administrative et la gestion des ressources humaines de l’Etablissement et de promouvoir les services d’action sociale et coordonner les structures d’accueil de la petite enfance.

 

MISSIONS :

Assurer le management stratégique des services et la gestion budgétaire et administrative de l’établissement

           - Impulser une dynamique de réflexion en matière de politique sociale

           - Coordonner le travail des services (RSA, logement, aide sociale, aide à domicile …)

- Elaborer le budget prévisionnel et le faire voter, préparer et exécuter les décisions du Conseil d’Administration

 

Organiser, mettre en œuvre et évaluer la politique sociale sur le territoire de la commune

           - Traduire les orientations en plan d’actions

- Participer à la mise en œuvre des projets communaux (CLSPD,  Foyer des anciens…)

           - Animer et développer des partenariats

 

Participer à la gestion des ressources humaines du CCAS

- Encadrer le personnel

- Contribuer à la formation des agents

- Travailler en partenariat avec le service RH de la ville

 

Promouvoir les services d’action sociale 

- Participer à la définition des évènements et manifestations (repas des anciens, colis et repas de Noël, sorties …)

- Collaborer à la définition d’une stratégie de communication

- Rédiger des articles visant à la connaissance et la promotion des services sociaux

- Assurer la veille sociale

 

Participer à la définition des orientations en matière sociale

           - Analyser les besoins sociaux de manière annuelle et élaborer les propositions en matière sociale (épicerie sociale…)

           - Assister et conseiller l’élue en charge du logement

           - Assister et conseiller les élus sur les évolutions et les risques (sociaux, juridiques…), promouvoir les services d’actions sociales, participer à la réflexion sur   « prévention de la délinquance ».

 

Coordonner les services Petite Enfance de la commune : Crèche municipale et Relais Assistants Maternels

Profil

PROFIL :

        - Formation supérieure en droit social, aménagement et développement du territoire ou travail social

        - Maîtrise des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques sociales

- Connaissances en comptabilité publique, gestion budgétaire, statut de la fonction publique territoriale

        - Maîtrise de la conduite de projet

        - Forte capacité d’organisation, d’analyse et de synthèse

        - Capacité d’encadrement, disponibilité, discrétion, diplomatie

        - Expérience de 5 ans au moins au sein d’une collectivité territoriale

 

REMUNERATION : rémunération statutaire + régime indemnitaire + tickets restaurant

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