Son/sa DIRECTEUR(TRICE) ADJOINT(E) ENVIRONNEMENT AMÉNAGEMENT DU PAYSAGE

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DATE DE PUBLICATION07/02/2019 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE VITROLLES CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
VITROLLES
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La ville de Vitrolles (Bouches du Rhône – 35 000 habitants) recrute

Poste

Catégorie B filière Technique

 

VOS MISSIONS :

 

  • Coordonner les activités opérationnelles de la direction sur le plan technique, managérial, juridique, financier et administratif
  • Encadrer et manager une équipe d’environ 40 personnes organisée en 1 pôle et 3 services (Pôle Maintenance EV / Services : Patrimoine Arboré, Pépinière / Atelier EV : plomberie, mobilier urbain, aires de jeux)
  • Mettre en œuvre une politique d’entretien prospective et durable des espaces de nature urbaine pour offrir au public un patrimoine d’espaces verts, un cadre paysager de qualité, une richesse de biodiversité
  • Assurer l’intérim de la directrice de la DEAP
  • Assurer l’interface avec les élus et les directions externes dans le domaine de compétence

 

VOS ACTIVITÉS :

 

Management opérationnel du pôle et des 3 services de la Direction : 

  • Suivi et contrôle des prestataires extérieurs
  • Animation et pilotage de l’activité des équipes
  • Organisation et planification des missions
  • Formation et suivi de la sécurité du personnel
  • Gestion des approvisionnements et des stocks

Mise en œuvre d’une politique prospective des espaces de nature urbaine :

  • Proposition d’une stratégie d’entretien économique, écologique et durable
  • Accompagner la mise en place d’une gestion différenciée des sites
  • Montage, planification et coordination des opérations de maintenance
  • Accompagnement des animations pédagogiques, et participatives, organisées par la DEAP (Service environnement)

Gestion juridique, administrative et financière : 

  • Montage et suivi des marchés d’entretien et de travaux neufs
  • Définition et suivi des budgets
  • Recherche d’économies d’entretien et de consommation d’eau d’arrosage
  • Contrôle des factures d’eau d’arrosage et détection des anomalies de facturation et veiller à leurs régularisations
  • Coordination du traitement des Doléances des administrés

Profil

CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES :

 

  • Connaissance de l’organisation, du fonctionnement et des circuits d’information et de validation de la collectivité
  • Techniques et outils de management
  • Techniques d’animation de groupe
  • Conduite de réunions
  • Politique d’entretien
  • Techniques horticoles, arboricoles et de conception paysagère
  • Réglementation des produits phytosanitaires et pratiques alternatives
  • Pilotage de projets et suivi de chantier
  • Outil informatique : logiciels bureautiques (Excel, Word…), logiciels métiers (Doléances…)
  • Commande publique et marchés
  • Finances publiques
  • Techniques et outils de communication
  • Techniques et outils d’organisation et de planification

 

  • Esprit d’équipe
  • Qualités relationnelles
  • Autonomie, adaptabilité
  • Rigueur
  • Sens du service public

 

CONDITIONS D’EXERCICE :

 

  • Formations requises : Projets Espaces Verts, Marché Public, Topographie, Dessin, Certiphyto
  • Lieu de travail : Centre Technique Municipal, et territoire communal
  • Horaires : 35h

 

  • Système relationnel interne externe : Services Communaux et fournisseurs.

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