Son.sa responsable de centre des travaux en régie (f/h)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 07/03/2018   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR BORDEAUX METROPOLE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
BORDEAUX
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

BORDEAUX METROPOLE

Poste

La Direction Générale de la Haute qualité de vie

recherche pour sa direction des Espaces Verts

Ingénieur/ ingénieur principal

Réf : 2016-07-19-C

Au sein du service conception aménagement et équipement, le centre travaux en régie s’est nouvellement constitué autour de différentes équipes régies : l’unité aménagements jardin en régie, l’unité terrassements et maintenance des parcelles vertes métropolitaines et l’unité infrastructures et équipements de jardins.

Dans ce nouveau contexte, vos missions consistent à :

  • Structurer et animer le centre en définissant les méthodes, les procédures ainsi que les outils visant à assurer le bon fonctionnement des équipes, selon une stratégie et un référentiel commun dont l’objectif est l’optimisation des moyens à la fois humains et techniques.
  • Animer et coordonner l’ensemble des équipes en lien avec votre adjoint. Vous planifiez et coordonnez quotidiennement les missions des différentes équipes en priorisant les actions multiples du centre et contrôlez la réalisation des travaux. Vous êtes le garant du respect des procédures, des délais et des coûts mais également des règles de sécurité (protocole de sécurité relative aux agents et au public.
  • Assurer un lien permanent avec les équipes, en particulier les responsables des unités afin de les renseigner, les accompagner. Vous vous assurez également du bon respect des objectifs fixés, notamment en termes de réalisation de chantier. Vous veillez à l’optimisation des moyens et des ressources en facilitant leur mutualisation. Vous gérez les dysfonctionnements, organisez des réunions de pilotage, repérez et régulez les conflits.
  • Assurer le suivi des marchés publics et les commandes. Vous élaborez les pièces techniques, le dossier de consultation, avenant, rédaction des comptes rendus de chantier.... Vous participez à l'analyse des offres et veillez à l’optimisation des achats.
  • Vous participez à la communication autour des projets, aux réunions et concertations associant les élus, les partenaires institutionnels, les entreprises prestataires voire les habitants.
  • Vous accompagnez votre adjoint sur toutes les actions de maintenance que gère le service (gestion des jeux d’enfants, bâti, arrosage, électricité, …).
  • Vous coordonnez le dispositif d’astreintes. Vous organisez et suivez ce dispositif afin d’assurer le bon fonctionnement des équipes.
  • Vous pouvez également être amené à  piloter des opérations d’aménagement selon les besoins du service.

Vous assurez l’ensemble de ces missions en lien avec le chef de service et son adjoint, à qui vous rendrez compte régulièrement et respectez l’ensemble des procédures et modes opératoires que la direction a initiés dans le cadre de sa politique environnementale.

Profil

Doté.e d’une culture avérée dans le domaine des travaux d’aménagement (terrassement, voirie), vous avez également de bonnes connaissances des marchés publics et du pilotage en mode projet. Organisé.e et force de proposition, vous êtes en capacité de construire une organisation optimisée. Dynamique, autonome et pragmatique, vous êtes reconnu.e pour vos capacités à manager et à mobiliser un groupe. Vos qualités relationnelles et votre grand sens de l’écoute seront essentiels pour mener à bien votre mission.

Renseignements :

  • Monsieur Damien Butin : 05 56 10 25 39
  • Madame Laetitia Tournier : 05 56 99 85 79

Poste à pourvoir immédiatement.

Horaires de travail variables.

Les candidatures (lettre de motivation + C.V.) devront être adressées à la Direction des ressources humaines avant le 28 Mars 2018  à :

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK