Sous-Directeur de la programmation, des études et des travaux neufs ( H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 26/02/2019   TYPE DE CONTRAT CDD, Contractuel, Titulaire
RECRUTEUR CU GRAND PARIS SEINE ET OISE   CATÉGORIE A
LIEUX DE TRAVAIL
MAGNANVILLE
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La communauté urbaine Grand Paris Seine & Oise, la plus importante de France avec 73 communes et 405 000 habitants, est née le 1er janvier 2016.

Elle rayonne sur un territoire de 500 km2 à la fois urbain et rural situé dans l’Ouest parisien (Yvelines), sur l’axe Paris-Le Havre.

Le dynamisme du territoire de GPS&O repose sur des filières multiples comme l’automobile, l’aéronautique ou la robotique mais aussi l’écoconstruction, l’agriculture ou encore la facture instrumentale.

La communauté urbaine entend s’appuyer sur ses atouts et sur l’arrivée prochaine du RER E pour renforcer son attractivité et plus généralement pour innover dans différents domaines : environnement, économie, urbanisme...

Poste

Sous l'autorité du Directeur des Espaces Publics, La sous-direction programmation, études et travaux neufs comprend dix collaborateurs et assure :

-la mission de programmation : suivi et accompagnement de la conception des aménagements urbains à réaliser dans le cadre d’opérations d’aménagement, de projets urbains structurants.

-la mission d’« études » : la maîtrise d’ouvrage de conception des projets d’espaces publics, allant jusqu’au terme de la phase PRO pour des opérations d’une certaine ampleur en assurant la promotion et l’animation de la charte qualité des espaces publics.

-la mission travaux neufs : La maîtrise d’ouvrage relative à la phase de réalisations et suivi des travaux sur des opérations de création et de requalification de voies initiées.

A ce titre, vous êtes en charge : 

- de piloter la programmation opérationnelle des investissements (aménagements de voirie et espaces publics). 

- d’assurer la maitrise d’ouvrage des espaces publics et la coordination des intervenants, ainsi que d’accompagner la mise en place d’un bureau d’études de conception pour assurer une capacité de maîtrise d’œuvre conception interne sur les petits aménagements. 

- de superviser l’ensemble des études liées à la programmation, à la conception des espaces publics communautaires, à l’organisation des comités techniques et de pilotage.

 - d’assurer le management, l’animation et l'évaluation des équipes (congés, télétravail, formation…) et êtes en lien avec les assistantes de prévention de la DEP (risques psycho-sociaux, postes de travail).

- de calibrer et évaluer les plans de charge des équipes pour équilibrer le recours aux prestataires externalisées et/ou aux modes de délégation de la MOA.

- de gérer les budgets nécessaires au fonctionnement et de contribuer à la qualité des productions de la sous-direction (marchés, avenants, notes d’analyse, d’avancement et d’arbitrage, présentation de projets…) et la mise à jour des tableaux de bord du suivi de l’avancement des opérations.

Enfin, vous contribuez au recrutement des collaborateurs pour le renforcement des équipes.

Profil

De formation ingénieur, vous justifiez d’une expérience opérationnelle réussie dans la maîtrise d’ouvrage. Une formation complémentaire ou une expérience en matière d’urbanisme ou d’aménagement serait appréciée. 

Vous avez de réelles capacités de management et un spectre large d'expertise technique.

Manager de projets, ayant le sens de l’objectif et des résultats, vous aurez à fédérer autour des enjeux de qualité, créativité et durabilité en veillant à développer une approche pragmatique et réaliste des projets et opérations à mener.

 Vous savez gérer les imprévus et les urgences, respectez les délais et faites preuve de capacité d’analyse et de synthèse avec un sens éprouvé du reporting.

 Disponible et motivé, vous avez envie de relever le challenge de participer à la construction de la Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise.