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- SPECIALISTE MAINTENANCE INFRASTRUCTURES F/H
DATE DE PUBLICATION | 02/09/2024 | TYPE DE CONTRAT | CDD | |
RECRUTEUR | ESID METZ | CATÉGORIE | B | |
LIEUX DE TRAVAIL |
Moselle | SALAIRE |
Non communiqué | |
VALABLE JUSQU'AU |
02/11/2024 |
Poste
Descriptif des missions
Au sein de l’ESID de Metz, la Division gestion du patrimoine est structurée autour de trois bureaux :
- Bureau gestion technique du patrimoine (BGTP)
- Bureau administration du domaine (BAD)
- Bureau infrastructures de tir (BTir)
Le BGTP est lui-même organisé en trois sections, dédiées :
- à la surveillance et la gestion technique du patrimoine (SGST)
- au pilotage de la maintenance (SPM)
- à la maitrise de l’énergie (SME)
La Section pilotage de la maintenance (SPM) participe à l’élaboration de la stratégie régionale de maintien en condition ; elle en déduit et propose les stratégies d’achat liées.
A cette fin, elle élabore des directives, des marchés-types, met en place et pilote les marchés massifiés. Elle produit par ailleurs certains des marchés mutualisés pour le compte des Unités de soutien d'infrastructure de la défense. Par ailleurs, elle met en œuvre la politique d’externalisation du petit entretien correctif via l’accord cadre « SOS dépannage », qu’elle pilote au niveau régional. L’agent sera en charge, d'une part de rédiger des marchés de maintenance et d'assurer leur suivi en conduite, et d’autre part d'assister et de conseiller les USID dans la rédaction de leurs marchés conformément aux directives de l’ESID.
Missions principales :
- Rédiger des marchés de maintenance multi-sites au profit de l’ensemble des USID en lien avec la section achats
- Assurer la conduite des marchés centralisés, de la rédaction à la réception en passant par le suivi de leur exécution
- Assister et conseiller les USID dans la rédaction de leurs marchés de maintenance
- Assurer la diffusion de directives (ESID) au profit des USID et suivre leur mise en œuvre par les USID
Missions annexes :
- Conseiller sa hiérarchie pour les opérations d’entretien de maintenance à réaliser
- Participer à l’ensemble des activités nécessaires à la bonne marche du service
Profil
Type de contrat CDD 3 ans renouvelable
Prise de fonction souhaitée 01/10/2024
Date limite de candidature 31/12/2024
Localisation Metz, 57, Moselle, Grand Est
Niveau d'études Bac +2 (DEUG - BTS - DUT - DEUST) ou équivalent
Domaine professionnel IMMOBILIER
Niveau d'expérience Débutant (0 à 5 ans)
Télétravail Oui
Avantages liés au poste Restauration collective
Parking
RTT
Contraintes particulières d'exercice -
Profil recherché
Vous êtes titulaire d'un BAC + 2, ou équivalent dans le domaine recherché. Idéalement, vous avez déjà occupé un poste dans le domaine de la maintenance infrastructure (rédacteur de marché de maintenance ou chargé d’affaires).
Organisé, rigoureux et dynamique, vous avez développé également de bonnes qualités rédactionnelles, relationnelles et d'animation d'équipe. Vous faîtes preuve de qualités pédagogiques et d'une approche terrain très opérationnelle. Vous êtes reconnu pour votre sens du service, votre autonomie et vos prises d’initiative.
Compétences :
- Savoir s'adapter ;
- Savoir travailler en réseau ;
- Conduire un projet ;
- Appliquer la programmation d' entretien sur un bâtiment ;
- Appliquer la rédaction d’un CCTP ;
- Être sensibilisé aux règles du marché public de travaux ;
- Être organisé et méthodique.
Employeur
Le ministère des armées assure la protection du territoire, de la population et des intérêts français. Il est également impliqué dans les missions de service public. Pour la réalisation de ses missions, le ministère des armées emploie, outre les militaires, plus de 60 000 civils en France et à l’étranger. Les agents civils apportent leurs compétences techniques ou administratives dans le cadre de missions à forts enjeux ! Devenez Civils de la Défense : contribuez à un monde plus sûr en rejoignant le ministère des armées en CDD ou en CDI !
Le Service d'Infrastructure de la Défense (SID) est rattaché au Secrétariat Général pour l’Administration (SGA) du Ministère des Armées. Il est l'opérateur référent pour la construction, la maintenance et l’entretien du domaine immobilier du Ministère, qui représente 40% du Parc de l’Etat, et l’achat d’énergie. La gestion de ce parc mobilise 7.000 personnes sur les domaines de compétences technique, administratif et juridique.
Chiffres-clés
6 700 Collaborateurs
2 131 Militaires
60€M De matériel d'infrastructure déployés OPEX
20 000 Marchés passés auprès de entreprises
Informations employeur
Candidatez via le bouton POSTULER
Process de recrutement
Code CREDO : 011I010568
- Si votre candidature est présélectionnée, vous serez contacté(e) par téléphone pour apprécier vos attentes et motivations.
- Si vous êtes sélectionné(e) après cette première étape, vous serez reçu(e) en entretien par l’employeur et éventuellement le service des ressources humaines.
- Vous serez à l’issue de cet entretien informé(e) par l’employeur des suites données à votre candidature.
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