CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

TECHNICIEN ADMINISTRATION SYSTEME PSS H/F

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION25/10/2022 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURCONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Essonne
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
25/12/2022

Poste

Informations générales

  • Référence de l'offre: 1916
  • Type de contrat: Emploi permanent
  • Lieu de travail: EVRY

Vos missions

Le Département de l’Essonne recrute pour sa Direction de la sécurité et de la prévention recrutement, service départemental de sécurisation des sites et audits :

Un technicien administration système PSS (H/F)

(Cadre d’emploi technicien territorial)
Le Secrétariat général est garant de la bonne préparation et du bon déroulement de toutes les instances délibératives. Il assure le pilotage et le suivi du soutien logistique aux élus, la gestion de l’Hôtel du Département et le pilotage de la politique de prévention et de sécurité du Conseil départemental ainsi que le conseil de gestion. Le SG a pour vocation de garantir une administration transparente et responsable en sécurisant et en fiabilisant les actes de la collectivité. Il est garant des relations entre les élus et les services, en assurant l’interface entre le cabinet et la direction générale. Il est composé d’une centaine d’agents répartis entre deux directions et deux services.

La direction pilote l'ensemble des actions qui concourent à l'intégrité des bâtiments, à la protection des usagers et des agents. Elle supervise l'organisation des Directions de la collectivité aux situations de crise. Elle gère l'accueil physique et téléphonique de l'Hôtel du Département et des autres sites départementaux. Enfin, elle coordonne les actions en matière de prévention de la délinquance.

Vos missions :

Rattaché(e) au chef de service, vous intégrez une équipe de 16 collaborateurs. Vous assurez la mise en œuvre de la politique de sécurisation des sites. Le service auquel vous êtes rattaché est en charge de la vidéo protection, des contrôles d’accès, de la télésurveillance en termes d’exploitation et de maintenance. Il assure les audits sécurité-sûreté en tant que prescripteur. Il assure la chefferie de projet du Plan de sécurisation des sites.

A ce titre, vos activités seront les suivantes:

Diagnostiquer et dépanner les outils applicatifs contrôles d’accès et vidéo protection
Réaliser et suivre une base de données et une cartographie de localisation des contrôles d’accès (dénomination des lecteurs, zonages en lien avec les profils…)
Contribuer aux études, projets dans les domaines de la sûreté
Contrôler, analyser, recetter l’ensemble des solutions déployées en sûreté pour concourir à la sécurisation des personnes et des biens
Répondre aux sollicitations internes et externes dans le domaine des dispositifs de sûreté
Superviser l’intervention des prestataires
Soutenir techniquement l’activité des opérateurs en vidéo protection

Profil

Vous maîtrisez l’environnement technique et applicatif des domaines liés à la vidéo protection et aux contrôles d’accès. Vous possédez idéalement une très bonne connaissance des statuts de la Fonction Publique Territoriale. Vous savez travaillez en équipe et en transversalité, faites preuve d’analyse et de rigueur. Vous êtes réactif/ve et force de proposition.

Poste basé à EVRY COURCOURONNES à pourvoir dès que possible sur le cadre d’emploi des techniciens territoriaux.

39h hebdomadaire, 50 jours de congés

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + primes annuelles + NBI pour les postes y ouvrant droit +CNAS + participation de l’employeur à la mutuelle et à la prévoyance.

Employeur

Le Département de l’Essonne administre plus d’1,2 million d’Essonniens. Situé au sud de Paris, son territoire bénéficie à la fois du dynamisme urbain de la capitale au nord et d’un cadre plus paisible et vert au sud. La jeunesse de sa population (plus de 30% des habitants ont moins de 20 ans) reflète le dynamisme économique, scientifique, industriel et la qualité de vie du territoire. L’Essonne constitue un terreau d’innovation : elle concentre des centres de recherche, des universités, des grandes écoles et des pôles d’excellence en synergies avec des entreprises innovantes.

Le Département de l’Essonne vous attend, rejoignez les 4500 collaborateurs et ses 170 métiers au service des Essonniens.

Chiffres-clés

Offres d’emploi similaires à TECHNICIEN ADMINISTRATION SYSTEME PSS H/F

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

12 TECHNICIENS INFORMATIQUE POSTE DE TRAVAIL ET RESEAU (F/H)

Titulaire, Contractuel | 16/11/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

DIRECTEUR(TRICE) DE PROJET INTERCONNEXION FIBRE OPTIQUE SITES PUBLICS H/F

Titulaire, Contractuel | 07/10/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

CHEF DE SERVICE RESSOURCES HUMAINES ET ACCOMPAGNEMENT (F/H)

Titulaire, Contractuel | 05/12/2022 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DE L'ESSONNE

Les informations à caractère personnel recueillies font l’objet d’un traitement par Emploipublic.fr du Groupe Moniteur RCS Nanterre B 403 080 823. Elles sont nécessaires entre autres, à la création de votre compte et sont enregistrées dans nos fichiers. Groupe Moniteur ou toutes sociétés du groupe Infopro Digital pourront utiliser ces fichiers afin de vous proposer des produits et/ou services analogues. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.