Technicien assainissement (h/f)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 01/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire
RECRUTEUR COMMUNAUTE URBAINE D'ARRAS   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Pas-De-Calais
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Dans le cadre de l'exercice de ses compétences, la Communauté Urbaine d'Arras (agglomération de plus de 107 000 habitants, 46 communes, à 50 minutes de Paris)


Poste

Par voie statutaire (mutation, détachement ou liste d'aptitude) ou, à défaut, par voie contractuelle



Technicien, technicien principal



Sous l’autorité du Responsable du Service Assainissement, vous assurez la maîtrise d’oeuvre de projets d’assainissement en lien avec les communes membres et les partenaires ainsi que le suivi des contrôles de conformité des installations privatives de raccordement au réseau public d’assainissement réalisés par le délégataire, et la mise en oeuvre des actions d’incitation et/ou de coercition pour les mises en conformités.

Vous êtes chargé du suivi des projets d’intégration/rétrocession de travaux d’aménagement, de la préparation et du suivi des dossiers de subventions versées par l’Agence de l’Eau à la CUA.

Vous instruisez les demandes de subventions versées par la CUA aux particuliers pour raccordements au réseau d’assainissement, les documents d’urbanisme au regard de l’assainissement et les demandes d’informations des divers organismes relatives à l’assainissement.

Vous assurez le suivi du service public de l’assainissement non collectif (SPANC).


Profil

Vous connaissez les techniques relatives aux systèmes d’assainissement (dimensionnement des réseaux d’assainissement, suivi de chantier, etc…) ainsi que le cadre juridique de la compétence Assainissement : réglementation en vigueur (loi sur l’Eau, Code de la Santé Publique…) et le fonctionnement d’une délégation de Service Public.

Vous connaissez également les collectivités territoriales et leurs procédures administratives (marchés publics…) et pratiquez l’informatique (Word, Excel, Powerpoint, SIG...).

Autonome, curieux, vous faites preuve de qualités relationnelles et rédactionnelles.

Permis B requis.


Informations employeur

Afficher les informations

Pour ce poste à pourvoir dès que possible, merci d'adresser CV et lettre de motivation par mail : [email protected] ou par courrier à : M. le Président de la Communauté Urbaine d'Arras - La Citadelle - Boulevard du Général de Gaulle - BP 10345 - 62026 ARRAS Cedex

POSTULER À L'OFFRE
Technicien assainissement (h/f)

Vous avez déjà un CV Emploi Public ? Postulez avec votre compte

* : éléments obligatoires

Civilite*

(Taille maximum : 1Mo – Type de fichier : pdf, doc(x), odt, rtf)

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK