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Technicien bâtiment en charge de la sécurité incendie, de la salubrité et de l’accessibilité H/F

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DATE DE PUBLICATION12/03/2024 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE SAINT GRATIEN CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Val-D'Oise
 SALAIRE
Non communiqué
VALABLE JUSQU'AU
12/05/2024

Poste

Missions

Au sein de la Direction des Services Techniques de l’Urbanisme et de l’Aménagement (DSTUA), sous la responsabilité du Directeur du patrimoine bâti et logistique, vous serez chargé de :

MISSIONS PRINCIPALES

  • Gérer les marchés de services relatifs aux contrôles périodiques réglementaires et notamment des équipements de sécurité incendie des ERP communaux (alarmes SSI, BAES, RIA, extincteurs, désenfumages, gaz…)
  • Assurer la fonction de référent sécurité des ERP, Hygiène, salubrité, santé et accompagnant de l’élu(e) de secteur lors des CCSA
  • Analyser les comptes rendus et procès-verbaux de sous-commissions, commissions communales de sécurité et d’accessibilité, et commissions d’arrondissement
  • Assurer les visites des établissements et logements insalubres suite à des signalements relatifs à l’insalubrité ou aux risques portés sur la sécurité des biens et des personnes, rédaction de rapports circonstanciés en lien avec le CCAS
  • Suivi des contrats de dératisation, dépigeonnisation et désinsectisation et autres nuisibles
  • Référent QAI (Qualité de l’Air Intérieure) au sein des structures de petite-enfance et scolaire Réalisation du diagnostic, suivi périodique et intervention en cas de signalements
  • Gestion de la qualité de l’eau potable ; assurer les contrôles sanitaires, contrôle et amélioration des dispositifs anti-légionnelle en lien avec l’ingénieur en charge des fluides
  • Référent technique aux côtés du CCAS lors des visites de logements dans le cadre du Permis de louer
  • Participer à la mise à jour du Document Unique et à la formation des agents dans les établissements

MISSIONS SECONDAIRES

  • Suivre les tableaux de bord de l’ensemble des marchés pilotés
  • Tenir à jour l’inventaire des équipements de sécurité
  • Veiller à l’établissement et suivi des registres de sécurité sur tous les lieux de travail et ERP Anticiper et préparer les commissions communales de sécurité des ERP communaux
  • Anticiper et préparer les commissions communales de sécurité des ERP communaux
  • Préparer et suivre les budgets du secteur
  • Mettre à jour les dossiers technique amiante et plomb dans les ERP communaux
  • Rédiger les courriers de réponse

Profil

Compétences

  • Vous maîtrisez la réglementation sur la sécurité incendie dans les établissements recevant du public (arrêté du 25 juin 1980) ainsi que la réglementation sanitaire (R.S.D.)
  • Vous détenez de bonnes connaissances techniques des travaux de bâtiment
  • Vous maîtrisez le montage de marchés publics de services et de travaux
  • Vous contribuez à l’amélioration du niveau de sécurité en assistant et en conseillant les chefs de service et chefs d’établissements dans la mise en œuvre des règles de sécurité
  • Vous maîtrisez les outils bureautiques et notamment le logiciel métiers « Autocad »
  • Vous savez prévenir les dangers susceptibles de compromettre la sécurité des agents et du public,

Travail en équipe et en transversalité

Qualité

  • Vous disposez de qualités rédactionnelles et relationnelles
  • Vous faites preuve de discrétion professionnelle et de devoir de réserve
  • Vous êtes réactif(ve), autonome, organisé(e)
  • Vous êtes doté(e) d’une aptitude à l’analyse, à la force de proposition et au travail transversal ainsi qu’au reporting

Habilitations

  • Permis : B

Diplômes

  • Technicien du bâtiment (niveau Baccalauréat + 2)
  • Brevet de prévisionniste (si possible) ou disposer de bonnes notions

Grade

  • Technicien

Rémunération

  • Rémunération statutaire – régime indemnitaire attractif – 13 ème mois
  • 36,15 heures hebdomadaires, 8 jours de RTT

Vous pourrez bénéficier de nombreux avantages et notamment :

  • Prestations d’action sociale proposées par le CNAS, prestations adaptées : solidarité, noël des enfants, séjours, ticket CESU, culture, billetterie, loisirs, chèques et cartes cadeaux…).
  • Versement du Forfait Mobilités Durables dans le cadre des déplacements des agents entre leur résidence habituelle et leur lieu de travail ayant recours à un mode de transports alternatifs et durables.
  • Restaurant administratif.
  • Dispositif sport et bien-être au travail.

Recrutement

  • Recrutement par voie de mutation, de détachement ou par voie contractuelle

Employeur

Située dans le département du Val-d'Oise en région Île-de-France, Saint Gratien est riche d’un patrimoine culturel, environnemental et architectural. Une ville pleine de charme à seulement 18 minutes de Paris ! Nos labels :

• Terre de jeux 2024

• Ville Active et Sportive

• Commerce et artisanat dans la ville

• Villes et villages fleuris

• Arbres remarquables

 

Fers de lance de la politique et de l’action de la municipalité, les 400 agents composant l’administration communale sont répartis au sein de trois directions générales adjointes (Ressources, Solidarités et famille, Services techniques, urbanisme et aménagement).

L’enjeu de la politique des Ressources Humaines à Saint Gratien vise à offrir aux agents communaux un cadre d’intervention sécurisant, les conditions d’un épanouissement professionnel, et à permettre leur évolution de carrière.

Rejoignez les 400 agents qui travaillent au quotidien au service des Gratiennois. La Ville recrute régulièrement pour des postes à temps plein ou à temps partiel.

Informations employeur

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Renseignements complémentaires

Pour plus de renseignements, vous pouvez contacter M. AUBERT, Directeur du patrimoine bâti et logistique au 01 34 28 47 10.

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation à l’attention de Monsieur le Maire.

Pour postuler, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous :

https://www.ville-saintgratien.fr/actualites/technicien-batiment-en-charge-de-la-securite-incendie-de-la-salubrite-et-de-laccessibilite-h-f/

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