Technicien bâtiment h/f

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 21/02/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR VILLE DE CLICHY LA GARENNE   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
CLICHY
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

Ville de 60 000 habitants, à proximité immédiate de Paris, idéalement desservie en transports en commun, Clichy est membre du Territoire Boucle Nord de Seine et de la Métropole du Grand Paris.

Poste

Rattaché au responsable du pôle entretien et maintenance du patrimoine, vous assurez l’entretien préventif et curatif des bâtiments et équipements dont vous avez la responsabilité.

Vous gérez les travaux de rénovation, de réaménagement partiels, ou de mise aux normes. 
De façon préventive, par des visites planifiées ou inopinées, vous contrôlez l’état des équipements sur les aspects techniques et réglementaires.

Vous faites réalisez les études de faisabilité de travaux en collectant l’ensemble des renseignements techniques nécessaires à la conception. Vous assurez la coordination et suivi des travaux, liés à la maintenance ainsi que tous les travaux d’investissement, en veillant à la conformité avec les besoins des utilisateurs ou/et de la commande des élus avec des dépenses maîtrisées.

Vous êtes également investi d’une gestion administrative importante : vous contrôlez les devis initiant les engagements, vérifiez et validez les factures. Vous participez à l’élaboration de pièces techniques de marchés. Vous préparez et contrôlez les commissions de sécurité et autres inspections légales, ainsi que le budget alloué aux travaux.

Profil

De formation bac à bac+2, vous avez de bonnes connaissances techniques dans le domaine du bâtiment et de la réglementation des ERP (bâtiments administratifs, écoles, crèches, centres sportifs…). Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint…) et vous pouvez être amené à lire un plan Autocad et diagramme de Gantt.

Doté d’un bon sens du relationnel, vous êtes rigoureux, organisé, et savez faire preuve de réactivité. Vous avez le sens des priorités et des responsabilités.

Permis B requis (nombreux déplacements dans la ville).

Cadre d’emploi des techniciens territoriaux ou agents de maîtrise, contractuels ou titulaires

Rémunération : régime indemnitaire + prime annuelle + participation mutuelle. La ville de Clichy adhère au CNAS.