Technicien Bâtiment (H/F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION 15/04/2019   TYPE DE CONTRAT Titulaire, Contractuel
RECRUTEUR AGGLOMERATION DE CHAUMONT   CATÉGORIE B
LIEUX DE TRAVAIL
Haute-Marne
  SALAIRE
Non communiqué

Employeur

             

Poste

Au sein de la Région Grand Est, dans un environnement privilégié tant par la qualité du cadre de vie que par la richesse et la variété de son patrimoine, l’Agglomération de Chaumont (47 000 habitants – 63 communes), qui bénéficie dans un écrin de verdure d’équipements et de programmation culturelle variés s’illustre par une politique volontariste soucieuse d’apporter à sa population un cadre de vie répondant aux besoins de chacun.
Elle recrute par voie statutaire ou à défaut contractuelle :


Technicien Bâtiment (H/F)
(Catégorie B – filière technique)


Au sein de la Direction de la Logistique et du Patrimoine Bâti, vous aurez pour principale mission la conduite d’opérations et le pilotage de la maintenance des bâtiments des collectivités, Agglomération et Ville de Chaumont. Pour cela, vous serez chargé(e) des activités suivantes :
- Assurer la conduite d’opérations en qualité de représentant du maître d’ouvrage : piloter les études de conception et la réalisation des ouvrages, assurer le suivi technique, financier et administratif de ces opérations pendant les études, les travaux et jusqu’à la fin de la garantie de parfait achèvement.
- Etablir les documents techniques pour la passation des marchés : rédiger un cahier des charges, appliquer la réglementation des marchés publics, appliquer le code de la construction et de l’urbanisme, élaborer les dossiers de marchés publics, négocier avec les entreprises, analyser des propositions techniques et financières d’entreprises extérieures.
- Réceptionner les travaux, contrôler les pièces relatives à l’exécution du chantier et des dossiers de sécurité des bâtiments : vérifier la conformité des prestations des entreprises avec les clauses techniques définies dans les marchés, veiller à la bonne application des règles techniques et des normes lors de la réalisation des bâtiments, contrôler la conformité des documents administratifs, contrôler la gestion et l’engagement des dépenses, développer des dispositifs d’évaluation et de contrôle de la qualité des services rendus.
- Assurer la veille technique et réglementaire des bâtiments.

Profil

Profil : De formation BAC + 2 ou plus dans le bâtiment, vous disposez, de préférence, d’une expérience de trois années réussies dans la conduite de projets bâtiment.
Ainsi, vous maîtrisez les techniques du bâtiment et connaissez les procédures de passation des marchés publics, la loi sur la Maîtrise d’Ouvrage Publique.
Aguerri(e) à la gestion de projets transversaux, vous savez en exposer les enjeux et les difficultés éventuelles aux supérieurs et aux élus comme aux partenaires extérieurs.
Vous faites preuve d’une grande faculté d’anticipation et d’un esprit de responsabilité (réalisation et suivi des budgets d’investissement).
De plus, vos compétences relationnelles sont reconnues, votre faculté à communiquer avec les partenaires externes et internes sur l’avancée de vos dossiers sera un gage de réussite dans la conduite des projets qui vous seront confiés.


Vos connaissances techniques des bâtiments, des logiciels métiers (Autocad ou autre…) et du code des marchés publics vous permettent d’être rapidement opérationnel.
Permis B obligatoire
Poste à temps complet à pourvoir immédiatement.
Recrutement statutaire ou à défaut par voie contractuelle en catégorie B de la FPT.
Pour les contractuels, la rémunération sera adaptée à l’expérience et au profil du candidat retenu.
Prestations d’action sociale du CNAS : chèques déjeuners, chèques vacances,…