VILLE DE VICHY

TECHNICIEN BATIMENT (H / F)

  • Partager
  • Envoyer à un ami
  • Imprimer
DATE DE PUBLICATION10/09/2020 TYPE DE CONTRATTitulaire, Contractuel
RECRUTEURVILLE DE VICHY CATÉGORIEB
LIEUX DE TRAVAIL
Allier
 SALAIRE
Non communiqué

Employeur

La Ville de Vichy
Ville thermale et touristique de l’Allier
Membre de la communauté d’agglomération de Vichy Communauté

Poste

Recrute par voie statutaire et/ou contractuelle – catégorie B

UN TECHNICIEN BATIMENT (H / F)
 
Poste à pourvoir à temps complet à compter du 1er décembre 2020


Missions générales

Au sein du Pôle mutualisé Ingénierie Bâtiments et Voirie, placé sous l’autorité du Responsable adjoint du Pôle Ingénierie – secteur bâtiments, vous participez au maintien à son meilleur niveau de l’image de la collectivité grâce à la qualité du suivi du patrimoine (maintenance/travaux).

A ce titre, vous pilotez les travaux d’entretien des bâtiments, établissez les pièces techniques des marchés à bons de commandes et des marchés subséquents des accords-cadres sur les différents corps d’état intervenant sur le patrimoine bâti et vous gérez les interventions de dépannages (diagnostic, aide à la définition de la solution technique la plus adaptée, commande et organisation des interventions, suivi de l’intervention in situ, vérification des factures correspondantes) pour répondre aux demandes urgentes ou non des différents responsables d’établissements. 

Vous assurez également la maitrise d’œuvre sur des opérations de travaux de rénovation des bâtiments, élaborez les pièces techniques de dossier de consultation d’entreprises, analysez les offres, organisez et suivez les chantiers, vérifiez les situations et les factures des travaux et vous élaborez les pièces techniques des dossiers de subvention.

Vous établissez des états des lieux de locaux, suivez les procédures d’expertises en lien avec le service assurances pour les sinistres qui surviennent sur le patrimoine bâti et vous participez aux estimations des demandes de travaux.

Profil

Compétences requises

Vous disposez idéalement d’une expérience sur des fonctions similaires, avez de solides connaissances dans le domaine du bâtiment, des techniques de la construction et vous connaissez les grands principes du code des marchés publics et des finances publiques. 

Vous maitrisez la lecture de plan.

Vous maitrisez l’outil informatique, vous savez monter un dossier de consultation d’entreprise (CCTP, DPGF,…).

Très réactif, avec une appétence pour la communication avec les usagers, vous êtes rigoureux, organisé et disponible, disposez de bonnes qualités relationnelles et possédez le sens des responsabilités et du travail en équipe. 
 

Informations employeur

Afficher les informations

Les lettres de candidature accompagnées d’un curriculum vitae devront être déposées sur la plateforme recrutement www.vichy-communaute.fr/emploi à l’attention de M. le Maire – Hôtel de Ville – 03200 VICHY au plus tard le 11 octobre 2020.

Offres d’emploi similaires à TECHNICIEN BATIMENT (H / F)

VILLE D'AUBERVILLIERS

DIRECTEUR-TRICE DES AFFAIRES CULTURELLES (F/H)

Titulaire, Contractuel | 18/09/2020 | VILLE D'AUBERVILLIERS

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU TARN

Adjoint au responsable de service insertion professionnelle (h/f)

Titulaire | 18/09/2020 | CONSEIL DEPARTEMENTAL DU TARN

COMMUNAUTE URBAINE D'ARRAS

Responsable de la maîtrise d’ouvrage des espaces publics (h/f)

Titulaire, Contractuel | 17/09/2020 | COMMUNAUTE URBAINE D'ARRAS